Fiat Grande Panda hybride : un prix imbattable dans son pays d’origine

Publicité

Alors que la production de la Fiat Grande Panda reste compliquée en Serbie, notamment en raison d’un manque de main-d’œuvre qualifiée, le nouveau B-SUV italien commence à faire son entrée dans les différents marchés européens. Parmi les versions disponibles, c’est bien la version hybride de 110 ch qui s’annonce comme la plus populaire. Affichée à 18 900 € dans la majorité des pays européens, cette déclinaison semble déjà bien positionnée face à ses concurrentes… mais c’est en Serbie, son pays d’assemblage, qu’elle est proposée au tarif le plus bas.

Un tarif imbattable pour le lancement

Sur le configurateur officiel de Fiat Serbie, la Fiat Grande Panda hybride est annoncée à 17 750 €, soit environ 1 000 € de moins que dans les autres pays européens. Mais Fiat va encore plus loin : à l’occasion du lancement du modèle, une offre promotionnelle permet de repartir avec la Grande Panda hybride pour seulement 16 990 €, sans condition particulière.

Publicité

Proposer un SUV urbain neuf, hybride, avec 110 ch et bien équipé à moins de 17 000 €, c’est aujourd’hui presque unique en Europe. Ce tarif positionne la Grande Panda comme l’une des meilleures affaires actuelles pour qui souhaite un véhicule neuf économique et polyvalent. C’est aussi un joli coup de projecteur pour Fiat en Serbie, qui valorise ainsi la production locale malgré les difficultés rencontrées.

Une version encore moins chère à venir

Et Fiat ne compte pas s’arrêter là. Le constructeur italien prépare déjà une version d’entrée de gamme encore plus accessible, équipée d’une boîte de vitesses manuelle et dépourvue de toute hybridation. De quoi venir concurrencer frontalement les citadines thermiques bon marché encore présentes sur le marché européen.

Publicité

Vous aimez cet article ? Partagez !

Publicité

6 avis sur « Fiat Grande Panda hybride : un prix imbattable dans son pays d’origine »

  1. Des promos pour une voiture qui se laisse désirer, car rare ou inexistante dans les concessions. Un succès qui était prévisible, donc une cadence de production qui était prévisible aussi, mais qui n’a pas été planifiée apparemment. Il y a un truc qui m’échappe. Fiat ne nous avait jamais fait ce coup là alors qu’ils auraient bien besoin d’augmenter leurs ventes en ce moment en Europe. Espérons qu’ils pourront bientôt inonder l’Europe de cette super Panda.

    Répondre
  2. Stellantis ist an Dummhei nicht zu überbieten. Aber wir kennen das ja vom Opel – Mokka. Zuerst die Autos monatelang bewerben und dann nicht liefern können. Auch eine Besichtigung ist, da es keine Fahrzeuge gibt , unmöglich. Letztendlich sollen sie sich den Grande Panda behalten. Es gibt ja noch andere Marken. Danke !

    Répondre
  3. Y a un truc que je comprend pas…En Serbie c’est le Dinar la monnaie ! Fiat.rs ( serbie) fait la conversion avec l’euro pour les sites non serbes ? Si c’est le cas le prix ne veut rien dire puisque c’est le change actuel entre les 2 monnaies qui font le prix….Et de plus on ne connait pas les conditions de ventes en Serbie. En France c’est clés en mains , ce qui est rarement le cas dans la plupart des autres pays !

    Répondre
    • Je suis bien d’accord. En réalité je m’attendais à faire la conversion. Puis j’ai vu l’info sur un site d’actualité serbe qui affichait déjà le prix en euros et j’ai découvert dans le configurateur puis dans la promo un prix en euros. Je ne sais pas pourquoi mais ça m’étonnerait qu’ils s’amusent à mettre a jour le prix toutes les semaines.

      Répondre
  4. Publicité
  5. Das erinnert mich an den Fiat 500 aus Polen.
    Da waren sie in Turin auch völlig überrascht wie sich das Auto verkauft und mussten dann nochmal investieren um die Stückzahlen zu schaffen.
    Das italienische Chaos haben sie zu Stellantis mitgenommen. Ich wünschte sie hätten das mit der Technik auch getan.

    Répondre

Partagez votre avis