La renaissance d’une Ferrari F40 accidentée : le carrossier détaille les étapes de reconstruction

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Une Ferrari F40 accidentée ne finit jamais à la casse. Symbole absolu de la supercar des années 80-90, chaque exemplaire abîmé fait l’objet d’une renaissance méticuleuse. On se souvient encore de la F40 qui avait pris feu à Monaco ou de celle, appartenant à Lando Norris (qui n’était pas au volant), victime d’un accrochage.

Ferrari F40 de Lando Norris

Dans le même esprit, une nouvelle F40 endommagée vient de retrouver tout son éclat grâce à la Carrosserie Lecoq, carrossier officiel Ferrari en France. L’atelier a partagé une vidéo retraçant les étapes d’une reconstruction d’exception, menée avec le plus grand respect des spécifications d’origine.

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La première étape a consisté à réaligner le châssis sur un carbench, afin de retrouver la géométrie parfaite de la supercar. Une phase cruciale, tant la structure de la F40 conditionne son équilibre et ses performances.

Ensuite, ils se sont attaqués à l’ajustement des pièces emblématiques de l’arrière, comme le capot moteur et le bouclier arrière. Chaque élément a été positionné avec une rigueur millimétrée pour retrouver l’harmonie d’origine.

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Le compartiment moteur a ensuite été repeint en noir, comme le veut la finition d’usine, avant de passer à la préparation minutieuse de toute la carrosserie. Puis est venu le moment le plus attendu : l’application du Rosso Corsa, la teinte iconique de Ferrari, réalisée selon les spécifications originales.

Enfin, la F40 a été réassemblée pièce par pièce, avec un soin extrême, restituant à la voiture sa beauté et sa noblesse d’origine. L’histoire se termine bien : la Ferrari F40, blessée mais pas perdue, a retrouvé son éclat.

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5 avis sur « La renaissance d’une Ferrari F40 accidentée : le carrossier détaille les étapes de reconstruction »

  1. It seems as though Lando’s car has less damage than what was shown in the first picture. Is there confirmation this was indeed Lando’s F40 being repaired?

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  2. Ma è sicura un’auto con simili prestazioni dopo una riparazione di danni che, potrebbero avere coinvolto anche il telaio o altre parti che potrebbero essersi piegate?

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