
Acheter une Ferrari, c’est souvent le rêve d’une vie. Mais que se passe-t-il quand ce rêve cache une réalité bien plus salée ? C’est ce qu’a découvert ce youtubeur allemand en acquérant une Ferrari 360 Modena… affichant 207 000 km au compteur !
Et cette Ferrari des années 2000 n’a rien d’ordinaire : factures à l’appui, elle totalise déjà plus de 100 000 € de réparations cumulées depuis sa mise en circulation. Parmi elles, une en particulier retient l’attention : un changement complet de moteur en 2008, à 100 000 km, facturé à lui seul 48 489 €. Sans oublier la récente révision F1 avec remplacement de la boîte, embrayage et capteurs pour près de 20 000 € !
Une Ferrari à plus de 200 000 km… ça tient la route ?

Avec sa carrosserie noire métallisée, ses 207 000 km et ses admissions moteur repeintes en jaune, cet exemplaire a tout pour diviser. Côté entretien, tout a été fait : nouvelle boîte F1, embrayage, révision complète, peinture, intérieurs rénovés… mais cela justifie-t-il un prix de 72 500 € ? Quand d’autres Ferrari 360 avec moitié moins de kilomètres s’affichent au même tarif, la question se pose.
La vidéo montre un véhicule sain, sans bruit parasite, encore performant malgré l’âge. Mais plusieurs faiblesses typiques sont évoquées : portes qui prennent du jeu, usure des commandes intérieures…
“Ce qui fait la rareté ici, c’est l’entretien hors norme et les kilomètres. Une Ferrari 360 avec 207 000 km ? On en croise jamais”, résume Hamid.
Une Ferrari avec 200 000 km : faut-il acheter ou fuir ?
Ce cas relance un débat : vaut-il mieux une Ferrari bien entretenue avec beaucoup de kilomètres… ou une « fausse bonne affaire » avec peu de km mais sans historique clair ? D’autant plus que selon Hamid, cette Ferrari aurait coûté plus cher en réparations que sa valeur actuelle.