
Alors que Ferrari vient tout juste de lever le voile sur la 296 Speciale, version radicale de la 296 GTB, la marque de Maranello n’en a pas fini avec son année 2025. Six modèles sont annoncés au programme, et un seul a été officiellement présenté pour l’instant. Il reste donc cinq nouveautés à découvrir dans les mois à venir, certaines confirmées, d’autres encore mystérieuses… mais toutes très attendues.
Voici un tour d’horizon de ce qui pourrait faire vibrer les tifosi avant la fin de l’année.
1. SF90 M (F173 M) : évolution de la SF90 Stradale
Lancée en 2019, la SF90 Stradale fut un tournant pour Ferrari, avec son V8 hybride de 1000 chevaux. En 2025, elle revient sous le nom de SF90 M, avec une promesse : faire encore mieux.
Selon les premières informations, la puissance combinée du V8 thermique et des moteurs électriques pourrait dépasser les 1000 chevaux, de quoi rivaliser avec la Lamborghini Revuelto (1015 ch). Des optimisations aérodynamiques et mécaniques sont également au programme, pour la rendre plus affûtée et efficace sur circuit.
2. Roma M (F169 M) : la GT de charme passe à l’hybride ?
Élégante et discrète, la Ferrari Roma va aussi connaître une mise à jour, appelée Roma M. En plus de quelques retouches esthétiques, le grand changement pourrait venir de sa motorisation.
Adieu le V8 atmosphérique ? Peut-être. Certaines rumeurs évoquent un passage au V6 hybride, voire un retour inattendu du V12. Dans tous les cas, Ferrari devrait préserver l’esprit grand tourisme de la Roma, en y ajoutant une touche de modernité technologique.
3. F244 – Le crossover 100 % électrique
C’est la nouveauté qui pourrait bien faire basculer Ferrari dans une nouvelle ère. Baptisée F244, il s’agira du premier modèle 100 % électrique de l’histoire de la marque. Ce crossover BEV, aussi attendu que redouté par les puristes, est présenté comme un concentré de technologie et de luxe. L’objectif ? Répondre aux attentes d’un marché en pleine mutation tout en respectant les codes Ferrari : performance, émotion, exclusivité. Ce sera sans doute le modèle le plus controversé de 2025.
4. SP4 : un hommage moderne à la F40 ?
Voilà un projet encore non confirmé officiellement, mais qui affole déjà les fans : la Ferrari SP4, potentiellement conçue pour rendre hommage à la F40, qui fête ses 40 ans cette année. Ce modèle, qui pourrait intégrer la gamme Icona (aux côtés des Daytona SP3 ou Monza SP2), serait basé sur la plateforme de la SF90, avec un V8 hybride. Design néo-rétro, performances de haut vol, production ultra-limitée : tout est réuni pour séduire les collectionneurs. Dernière rumeur un peu folle, elle pourrait avoir une boite de vitesses manuelle.
5. Purosangue H : une version hybride du SUV Ferrari
Le Purosangue, premier SUV de Ferrari, a surpris tout le monde avec son V12 atmosphérique. Mais l’heure est venue pour lui aussi de s’adapter aux normes environnementales. En 2025, une nouvelle version Purosangue H pourrait faire son apparition, avec un V6 biturbo hybride sous le capot. Peu de changements esthétiques sont attendus, mais la promesse est claire : même confort, même prestance, avec une motorisation plus « verte ».
Ce qui m’étonnera toujours c’est que Frerrari sort des tas de nouveautés quand Alfa Romeo en sort si peu, et toujours en retard
« Addio al V8 ad aspirazione naturale? Forse. »
Vorrei ricordare alla redazione che la Ferrari Roma non monta un V8 aspirato come scritto nell’articolo ma un V8 biturbo..
Il faut satisfaire tous les nouveaux milliardaires sur la planète, Ferrari est prêt à tout pour faire du chiffre. Le blason de Ferrari va en prendre pour son image ? Pas bon, pas bon.
Pas besoin d’être milliardaire pour avoir une Ferrari, tout juste millionnaire suffit :p