
L’année 2025 est décidément celle des grandes annonces pour Ferrari. La marque de Maranello avait promis six nouveautés, et elle tient parole. Après la Ferrari 296 Speciale dévoilée en avril, puis la Ferrari Amalfi présentée en juillet, c’est au tour d’une nouveauté encore plus attendue de faire son entrée : la remplaçante de la SF90 Stradale. L’événement est fixé au 9 septembre à Milan.
La SF90 Stradale : 1000 ch… mais pas assez ?
Lorsque Ferrari lance la SF90 Stradale en 2019, le constructeur frappe un grand coup. Avec son V8 hybride développant 1000 chevaux, la supercar marque un tournant technologique et ouvre la voie d’une nouvelle ère. Elle s’impose alors comme une vitrine du savoir-faire technique de la Scuderia appliqué à la route.
Mais six ans plus tard, la concurrence est rude. Lamborghini, avec la Revuelto et ses 1015 chevaux, place la barre très haut. Ferrari se devait donc de réagir… et c’est exactement ce qu’elle s’apprête à faire.
Place à la SF90 M, ou peut-être un nouveau nom ?
Selon les premières informations, la nouvelle Ferrari porterait en interne le nom de projet F173M, et serait désignée comme une « replacement », autrement dit une remplaçante de la SF90, plutôt qu’un simple facelift. Elle pourrait conserver son patronyme SF90 avec une nouvelle lettre, comme SF90 M, mais Ferrari pourrait aussi choisir de lui donner un tout autre nom, à l’image de la Roma devenue Amalfi.
Une chose est sûre : cette supercar promet d’aller plus loin que sa devancière. Le V8 hybride serait revu et optimisé, avec une puissance combinée dépassant bien sur les 1000 chevaux. De quoi, on imagine, surpasser la Lamborghini Revuelto.
Optimisation mécanique et aérodynamique

Outre la cavalerie supplémentaire, Ferrari travaille aussi sur l’efficacité. Les prototypes, récemment aperçus camouflés sous des housses noires, laissent entrevoir un travail poussé sur l’aérodynamique. Même les jantes étaient dissimulées, signe que chaque détail de design a son importance.

À l’appui de cette montée en gamme, Ferrari parle dans ses communications d’« une nouvelle manière de définir la maîtrise de la route ». Une phrase aux accents très marketing, certes, mais qui laisse entendre que la marque ne se contente pas d’un simple gain de puissance : la nouvelle SF90 se veut une référence absolue en termes de performance et de comportement.
Rendez-vous à Milan
C’est donc à Milan, le 9 septembre 2025, que Ferrari lèvera le voile sur cette nouvelle voiture. Nous attendons tous avec impatience de savoir si l’icône de 2019 continuera de porter le nom de SF90, ou si Maranello surprendra avec une toute nouvelle appellation. Une chose est sûre : dans quelques jours, nous découvrirons une supercar hybride Ferrari de plus de 1000 chevaux, prête à marquer l’histoire et à affronter sa rivale directe, la Lamborghini Revuelto.