
C’est une confrontation que personne n’attendait vraiment… et pourtant, qui a dépassé le million de vues sur Youtube. Une Ferrari SF90, véritable bijou de Maranello fort de 1 000 ch et d’une technologie hybride de pointe, face à une BMW M3 Touring (oui, un break) mais transformée en bête de course grâce à une préparation très poussée.
Supercar VS familiale bodybuildée

Sur le papier, le duel pourrait sembler déséquilibré : la Ferrari SF90 est une supercar pensée pour être performante, efficace et émotionnelle… avec 1000 ch et 1070 Nm de couple.

La BMW M3 Touring, elle, a été radicalement modifiée. Exit les 510 ch d’origine : le moteur 3.0 biturbo a été entièrement reconstruit avec pièces forgées, nouvelle admission, boîte renforcée et échappement sport. Résultat ? 1 000 ch et 1 100 Nm de couple, pour un poids légèrement supérieur (1 865 kg contre 1 770 kg pour la SF90).

Duel de 1000 ch
Dans la vidéo publiée par Carwow, les deux voitures s’affrontent sur 400 mètres départ arrêté. Les premiers départs sont hésitants côté BMW : la gestion de la puissance et du launch control, sur une voiture aussi préparée, demande de la finesse.Mais quand tout fonctionne… la M3 surprend. Malgré son statut de break familial, elle rivalise avec la SF90 sur les accélérations pures.

Sur cinq courses, les deux voitures se rendent coup pour coup. Chaque ligne droite est une bataille au dixième de seconde près. Finalement, la dernière manche tourne à l’avantage de la BMW, avec un passage de la ligne en 9,6 secondes… tout comme la Ferrari !
Verdict ?


C’est très serré ! Mais officiellement, la BMW M3 préparée remporte la course de justesse, avec une vitesse de passage légèrement supérieure. Mais est-ce vraiment une victoire ? Pas si simple. La Ferrari SF90, est restée régulière, avec des accélérations millimétrées et une facilité d’utilisation que la BMW préparée n’a pas pu offrir à chaque run. De plus, dans les épreuves de freinage et de relance, la Ferrari reprend la main.
La BMW M3 Touring préaparée GTech Motorworks est un véritable missile. Mais elle reste un projet de puissance brute, là où la Ferrari est pensée pour performer en toute situation.
Pas comparable, SF90 sans hésiter.
Le tuning et les stages 3 ça ne vaudra jamais une voiture d’origine et aboutie comme la Ferrari SF90. Doubler la puissance d’origine de la M3 c’est un truc de kéké et c’est la garantie que la voiture ne sera plus fiable.