
Il suffit d’un seul regard pour croire que cette Ferrari Purosangue n’est plus un SUV. Elle semble même brouiller totalement les codes. Certains y verront un coupé, d’autres un crossover inédit dans la gamme Ferrari. Une chose est certaine : avec ce projet, le préparateur californien Boden Autohaus et le fabricant de jantes ANRKY ont transformé le SUV de Maranello.
Un style qui fait oublier l’ADN SUV
Le Purosangue n’a jamais été un SUV comme les autres, mais cette version poussée à l’extrême va encore plus loin. Les ressorts courts Novitec ont radicalement abaissé la voiture, au point que sa silhouette semble compressée contre la route. Cette posture, plus proche d’une supercar que d’un SUV, change tout : l’œil lit plus une carrosserie étirée façon break de chasse. Et pourtant, il n’y a ici aucun kit carrosserie. Aucun bouclier ajouté, aucune extension carbone. Tout est d’origine… sauf la hauteur de caisse et les jantes.



Le second élément clé de la transformation se trouve au niveau des roues. Les Ferrari modifiées s’associent généralement à Vossen via Novitec, mais cette fois, l’auto reçoit un set signé ANRKY Wheels, en 22 pouces à l’avant et 23 pouces à l’arrière. Leur modèle XR-205, entièrement noir brillant avec fixation titane, renforce l’aspect ramassé.

Sur Instagram, ANRKY affirme que l’exemplaire est neuf, sorti tout droit du concessionnaire avant d’être confié au préparateur. On ignore si ce Purosangue a été modifié pour un client particulier ou s’il s’agit d’un véhicule promotionnel.
Le moteur V12 couplé à un échappement Novitec
Aucune modification n’a été apportée au V12 atmosphérique 6,5 L. Ferrari l’a livré dans sa configuration standard : 715 ch pour un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et une vitesse maximale de 350 km/h. Cependant, le Purosangue profite ici d’une ligne d’échappement Novitec, qui devrait lui donner plus de voix et un petit surplus de puissance. Sur d’autres projets similaires, Novitec a déjà fait grimper le V12 à 745 ch.

Le Purosangue qui réconcilie avec les SUV ?
Le Ferrari Purosangue est déjà une proposition unique dans le monde des super-SUV. Mais cette version signée Boden Autohaus et ANRKY Wheels bascule dans une autre catégorie. Un style radical, un V12 atmosphérique indomptable, une posture à quelques centimètres du sol… Le résultat ? Une Ferrari Purosangue qui ne ressemble plus à un SUV, mais plutôt à un crossover unique au monde.