F1 : Audi recrute un homme clé responsable du moteur Ferrari 2026 !

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Moteur Scuderia Ferrari 065/6 de la SF-21

C’est un transfert qui pourrait marquer l’histoire de la Formule 1 moderne. Selon les informations exclusives du média spécialisé Autoracer, Audi vient de frapper un grand coup en recrutant Wolf Zimmermann, l’ingénieur allemand qui pilotait jusqu’ici le développement du futur moteur Ferrari prévu pour 2026. Une annonce qui confirme les grandes manœuvres en coulisses à l’approche de la nouvelle réglementation technique.

Wolf Zimmermann, onze ans chez Ferrari et un rôle clé pour 2026

Arrivé à Maranello il y a plus de dix ans, Zimmermann a été nommé en 2023 à la tête du projet nouvelle génération d’unité de puissance (moteur), celui qui doit marquer le début d’une ère hybride profondément remaniée en 2026. Ferrari comptait sur son expertise pour diriger une équipe en pleine restructuration, alors que Frédéric Vasseur venait d’impulser une série de changements organisationnels majeurs.

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Le départ de Zimmermann, officialisé comme une séparation d’un commun accord avec Ferrari, interviendra une fois le développement du premier moteur finalisé. La Scuderia a choisi de confier la suite du projet et l’avenir de son département moteur à Enrico Gualtieri, désormais la figure centrale du projet moteur.

Ferrari se réorganise, Audi recrute

Cette réorganisation n’arrive pas seule. Ferrari a profité de l’arrêt du programme Renault pour recruter plusieurs motoristes de Viry-Châtillon, venus combler des départs internes et renforcer l’expertise de Maranello. Une manière de consolider son savoir-faire, alors que la concurrence prépare déjà ses armes pour 2026.

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Pendant ce temps, Audi, qui s’apprête à débarquer officiellement en Formule 1, s’active pour bâtir une équipe technique de premier plan. Après avoir déjà attiré l’attention grâce à l’ombre de Mattia Binotto, la marque allemande confirme son ambition avec l’arrivée de Zimmermann. Mais ce n’est pas tout : le constructeur allemand viserait également Lars Schmidt, ancien ingénieur en chef chargé du développement endothermique chez Ferrari.

Audi ne cache plus sa stratégie : recruter des profils ayant travaillé chez Ferrari, référence historique de la F1 et pionnière sur le plan moteur. L’intérêt porté à Enrico Gualtieri en est la preuve, même si ce dernier a choisi de rester fidèle à Maranello.

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Zimmermann, lui, apporte à Audi une expérience unique : celle d’avoir dirigé le projet moteur Ferrari 2026 depuis ses débuts.


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