Alfa Romeo Tonale : classement des ventes par pays au 1er semestre 2023, l’Italie largement en tête !

alfa-romeo-tonale-femme

Arrivé dans les concessions Alfa Romeo en juin 2022, l’Alfa Romeo Tonale fête donc son premier anniversaire. L’occasion de faire le point sur ses performances du premier trimestre 2023. Est-ce que le Tonale est enfin le modèle qui sauve la marque italienne ?

Et bien oui, car, sur environ 36000 Alfa Romeo vendues au premier semestre 2023, un peu plus de 19 000 sont des Tonale. Ainsi, tout comme au premier trimestre 2032, le Tonale représente 50 % des ventes d’Alfa Romeo.

Publicité

Quels sont les pays qui achètent le plus de Tonale ? La réponse va vous surprendre…

Surprise, sur 19 000 Tonale, plus de 10 000 sont immatriculés en Italie. Les autres pays du top 5 sont la France, l’Espagne, la Turquie et l’Allemagne.

Publicité

À noter que les livraisons ont juste commencé en juin 2023 aux USA. Le démarrage est correct avec 97 unités en juin, 190 en juillet et 237 en août 2023. Nous verrons bien s’il remportera le duel des ventes face à son cousin Dodge Hornet. Pour rappel, au niveau global, les USA sont le deuxième marché pour la marque Alfa Romeo.

A ce rythme, Alfa Romeo peut espérer vendre, selon la dynamique des USA, et si les autres pays ne s’essoufflent pas, environ 40 000 Tonale cette année.

Publicité

Et comme on aime bien comparer, voici les prix de départ de l’Alfa Romeo pour tous les pays.

PaysPrix Alfa Romeo Tonale (à partir)
USA40 800 € ($42,995)
Italie36 350 €
France38 000 €
Belgique34 950 €
Espagne37 400 €
Allemagne36 800 €
Suisse43 300 € (41 900 CHF)

Publicité

16 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bravo pour ces stats.
    Aux Etats-Unis seul le modèle PHEV de 280 ch y est vendu, et depuis très peu de temps. Il y a la concurrence de la Dodge Hornet, qui est la même voiture à quelques details près, avec plus de motorisations et un prix inférieur.
    La Tonale se vend bien en Italie. Ailleurs en Europe je ne sais pas dire si les chiffres de vente sont satisfaisants ou non.

  2. Mon message est pas passé.
    Comme je disais en Suisse le Tonale est un échec vu que les seuls que je vois sont français car ils ne le trouvent ni sportif ni haut de gamme à la différence du Stelvio et Giulia qui eux cartonnes. Je pense que sortie sous Abarth, il cartonnerait encore plus niveau vente. Au Luxembourg, Suisse, Lichtenstein, Allemagne, Quatar, Arabie Saoudite, etc… attendent un produit placé au dessus du Stelvio ou Giulia et pas l’inverse

    • Abgesehen davon, sind Alfa Romeo in der Schweiz im Vergleich zu anderen Ländern viel zu teuer. Schweizer Käufer werden so richtig abgezockt.

  3. Je trouve que ces chiffres sont franchement loin d’être encourageants. La Giulia s’était vendue à un peu plus de 48 000 exp sur sa première année pleine et était jugée comme un échec commercial…

  4. Il faut voir ces chiffres en rapport avec le nombre d’ habitants, un petit pays aura forcément moins de ventes…..après comme cela a déjà été dit à l’ arrivée du Tonale, il manque le 2,0 l en jtd et au moins un 1750 en essence pour affronter tous ses concurrents
    Quand au phev en 190 ou 280, ne pas avoir gardé le 1,5 litre c’est une bêtise, même le 3008 est en 1,6 litres

    • Le 1.75 de la 4C aurait été parfait vu qu’il accepte jusqu’à 375hp sans broncher comme l’a démontré Scara à plusieurs reprise.
      La avec un cylindrée pareil, on s’attend plutôt à un produit Abarth et pas Alfa.

      PSA ferait tout pour mettre Peugeot en avant et le reste après alors que cette marque est vraiment un boulet depuis des décennies.

    • La Suisse est un petit pays mais cela l’empêche pas d’être parmi les têtes de liste pour les ventes de la Giulia et du Stelvio mais pas pour le Tonale. Le seul que j’ai croisé en plaque Suisse 🇨🇭 venait du Tessin (Suisse Italienne) et c’est un jeune couple.

  5. De toute façon si le Tonale ne se vend pas si bien, c’est qu’Alexandre détourne les clients Alfa pour les envoyer chez BMW qui lui refilent une commission de 05% sur chaque vente… comment vous croyez qu’il a acheté sa news 33 cash 💰!😁😂

  6. Bonjour,
    On parle beaucoup des nouveaux modèles à venir, mais ne croyez vous pas qu’un point très important pour les ventes, également, c’est le réseau de concessionnaires.
    Pour le moment les shows rooms Alfa se limitent souvent à un coin chez Peugeot, aussi bien en France qu’en Belgique. Qu’en pensez-vous?

  7. Je suis Alfiste depuis des années , le réseau est vraiment pas motivé, je possède 3 Alfa Roméo. Aucune invitation ma été envoyé pour la présentation du Tonale.

  8. C’est totalement faux pour la Suisse 🇨🇭.
    En Suisse, et oui, ils ont le droit au 2l TB de 256 ch comme aux USA, au Canada et dans certains pays du Moyen Orient.
    Car là bas, pas de malus comme en France.

    • Totalement vrai pour la Suisse, je suis bien placé pour le savoir j’y vis depuis 2002 (paf le chien).
      La Suisse a toujours eu des spécificité moteur propre à elle déjà et cela depuis des décennies et dans toutes les marques et modèles et des voitures j’en ai autant en France, qu’en Suisse. Vous me montrerez les Tonales que vous voyez en plaque Suisse, j’ai hâte de les voir car tout ceux que l’on croise sur la Suisse romande sont en plaque française voir quelque un en AI (location). Alors que pour la Giulia et le Stelvio c’est l’inverse, ils sont eux quasiment tous en plaque Suisse.

      • Schon auf Grund des grossen Preisunterschiedes zwischen der Schweiz und den Nachbarländern empfiehlt es sich einen Alfa Romeo im nahen Ausland zu kaufen und in die Schweiz zu importieren.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *