Alfa Romeo tease des images de sa supercar 2023

Alors que le nouveau directeur d’Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato, avait annoncé vouloir privilégier la rentabilité de la marque avant de faire des petites séries dans son plan produit Alfa Romeo, celui-ci avait aussi annoncé par surprise aux journalistes de Autocar la présentation d’une Alfa Romeo sportive pour 2023.

Une nouvelle sportive Alfa Romeo car la marque est enfin rentable ?

C’était le rôle premier de Jean-Philippe Imparato, lorsqu’il a été propulsé à la tête d’Alfa Romeo par Carlos Tavares : redresser la marque italienne pour qu’elle soit enfin rentable.

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Une condition indispensable pour que la marque puisse survivre lors de cette décénie et lancer de nouveaux modèles.

Alors, opération réussie ? Il semble que oui, M. Imparato a révelé que la marque Alfa Romeo est devenue à nouveau rentable à la fin de l’année 2021. Avec les petits volumes des Giulia et Stelvio et le lancement du Tonale, les voyants sont aux verts. La raison du lancement de cette supercar.

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Alfa Romeo tease les premières images de sa supercar 2023

A l’occasion des voeux de la nouvelle année 2023, la marque italienne en a profité pour glisser quelques images. On devine les nouveaux feux du Tonale à l’avant et ce qui ressemble à des feux ronds comme sur les anciennes 8C et 4C à l’arrière.

La deuxième image donne même un indice sur son nom qui pourrait être 6C…

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Ce que l’on sait sur cette future sportive Alfa Romeo

Il y a très peu d’informations sur cette nouvelle sportive Alfa Romeo car même en interne en italie, tout le monde n’est pas informé de ce modèle. Voici ce que l’on sait :

  • Elle sera présentée au premier semestre 2023… le 24 juin ? ;
  • Elle pourrait s’appeler T33, 8C ou même 6C… ;
  • Ce sera un concept avancé ;
  • Si elle est commercialisée ce sera en édition limitée (comme les 8C et 8C Spider) ;
  • Elle sera « très excitante, très exclusive et très chère » ;
  • La plateforme sera certainement celle de la MC20 ;
  • Elle sera soit 100 % thermique, soit 100 % électrique, cela dépendra surement de la sortie de la MC20 électrique ;
  • Le design sera réalisé par l’équipe Alejandro Mesonero-Romanos, nouveau responsable du style d’Alfa Romeo. Il marquera certainement le nouveau design Alfa Romeo qui sera aussi inauguré avec le B-SUV.

La 8C devenue MC20 qui revient en T33/6C

Chez ItalPassion on a des archives et il faut rappeler que, avant que la MC20 soit annoncée, il était prévue depuis plusieurs années (du temps de Sergio Marchionne) une nouvelle sportive Alfa Romeo qui devait s’appeler 8C.

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Pour rappel, le projet de cette sportive Alfa Romeo a été annulé en 2019… quelques semaines avant l’annonce d’une MC20 chez Maserati, année de la fusion FCA / PSA devenu Stellantis.

Voici une image qui avait fuitée de cette Alfa Romeo 8C… le nouveau projet de supercar Alfa Romeo ne devrait plus ressembler à celui-ci.

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14 Commentaires

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  1. Dommage je design sous bâche avait l’air alléchant.
    C’est une bonne idée raisonnée qu’Alfa se mettent aux séries limitées et cela rentabilisera plus vite la plateforme de la MC20 en espérant voir le V6 Alfa dedans.

    • Oh oui quand on voit comment les Giulia GTA et GTAm ont été vendues rapidement, ils peuvent se permettre de temps en temps de faire des éditions limitées comme celle-ci… en attendant d’avoir un modèle supercar fixe au catalogue dans quelques années…

      • En Espérant qu’une version GTAC de la Giulia sortira avec 580cv pas exemple avec 250ex qui seront vendus elles aussi à la vitesse de la lumière.

      • C’est vrai qu’il manque un SuperCar chez Alfa mais aussi chez Lancia (la MonteCarlo, la Bêta, la 037 et la Stratos), Abarth et Vauxhall (base 4C par exemple) une Alfa 6C (une 4C en plus gros avec le V6 en position longitudinale). chez Lancia, DS (j’aurais préféré Citroën) et Chrysler une Artega GT avec le même intérieur (Marchionne a bel et bien loupé le coche et s’en est mordu les doigts en jouant au chat et à la souris avec Artega alors qu’il avait tout sur un plateau d’argent pour une poignée de cerises). Ils leur manquent aussi 1 Super sportive et l’arrêt de la 124 est une énorme connerie sans nom (quand on voit tous le frics investi avec Mazda dedans) et d’avoir fait migrer la 4C d’Abarth (qui a aussi eu plusieurs fois la cylindrée 1.75 dans ses moteurs) chez Alfa (après l’échec des négociations avec Artega) qui aurait mérité un emblème scorpion (partagé avec Vauxhall aujourd’hui en changeant la carrosserie pour remplacer le VX220 qui a cartonné). La base MX5/124 aussi aurait pu finir chez Alfa (Duetto), Dodge (Demon), Lancia (Fulvia), Chrysler et DS pour rentabiliser les coups et il y a rien de mieux comme porte étendard à part lotus dans le même genre (qui elle aussi va s’effondrer peu à peu à vouloir changer la philosophie light de la marque 👎 et cela se ressent déjà).

  2. Meilleurs voeux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année qui devrait encore nous apporter de l’inédit chez Fiat et enfin une succession à la regrettée Punto ! A découvrir au printemps prochain…

  3. Bonne année, santé et réussite à tous!
    En espérant que cette année tu nous trouves le temps de nous faire une appli en cadeau que l’on puissent en profiter en direct!

    Pour ce qui est de cette sportive vu la face avant, on a plutôt l’impression que le moteur sera central avant et plus… central arrière mais j’espère me tromper.

  4. ……mal wieder was « Neues » vom……. »Ankündigungsweltmeister ? « .
    Man bedient sich mit fremden Technikbausteinen (mit der Behauptung ihrer « Alfaisierung » ?) und versucht, mit extravaganten, jedenfalls extravagant teuren Miniserien den dramatischen Imageverlust « über die Zeit zu bringen » und nach und nach zu kompensieren. Gleichzeitig liest man an anderer Stelle in der Presse (Welt) einen Erfahrungsbericht über den « Alltag » mit einer aktuellen Giulia, welcher vielleicht als « vergiftetes Lob » gemeint ist, vielleicht aber eine alte (und inzwischen überholte?) « Alfa – Misere » dokumentiert: problemi problemi mit der qualita´………die ständige Beschwörung des « Mythos Alfa » ersetzt nicht den überfälligen Mentaliätswandel im Selbstverständnis der Marke (bzw. ihrer bestimmenden « Macher ») hin zu überzeugender und – endlich – konkurrenzfähiger Alltagstauglichkeit, Alltagsbelastbarkeit und beständiger Fahrzeugqualität, und zwar in allen relevanten (Kunden-)Kriterien ………..!
    und : Designpreise sind das eine, Marktdurchdringung und breite(re) Pubikumsakzeptanz das andere (Wesentliche?)

    • L’esperienza con le auto tedesche ci insegna che sono assolutamente inaffidabili, che sono sempre così mal concepite (tipicamente, su una BMW bisogna smontare l’intero blocco motore per una semplice manutenzione), che pesano sempre di più, quando una Giulia è sotto i 1500 chili, e che acquistano ad ogni generazione una bruttezza sempre più ripugnante, quindi scusateci se ci piacciono le belle auto sportive italiane, comprese quelle basate sulle MC20.

    • So sieht man die Dinge. Aber wir sind nicht alle damit einverstanden, weil diese Art von Serie genau das Markenimage unterstützt, das Alfa Romeo veröffentlicht.
      Frage Verlässlichkeit liegen wir deutlich über den „deutschen Mülleimern“, die ich die halbe Woche unterstützen muss.

    • wenn Sie all die täglichen Probleme sehen, die ich mit dem Mercedes anhäufe, der jeden zweiten Tag kaputt geht, den Porsche-Limousinen und SUVs, die einen schlechteren Motor als ein Lada haben und ständig kaputt gehen, ohne sie jemals reparieren zu können.
      bei audi und bmw ist es noch schlimmer weil deren motoren bei 50.000 km kaputt gehen!!!

      Kurz gesagt, die schlechtesten Autos der Welt… sind deutsch und sogar die Chinesen sind besser als die Deutschen!!!

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