Nouvelle Fiat Tipo S-Design : enfin disponible

La Tipo S-Design, présentée au dernier salon de Genève, en mars, est enfin disponible à la commande et en concession en cette rentrée de septembre.

Sur le même principe que la 500X, depuis peu offerte en S-Design également, la Tipo applique des inserts noirs destinés à flatter la rétine et offrir une présentation un peu plus haut de gamme.

Ainsi, on retrouve un pack S-Design qui propose seulement quelques détails noirs laqués (coques de rétroviseurs, entourage des antibrouillards, grille de calandre et fonds de phares) ainsi que de nouvelles jantes alu à 5 doubles branches Glossy/Black en 17 pouces. Un ensemble facile à produire et qui ne coûte pas cher, ni pour Fiat, ni pour le client, restant fidèle en cela à la philosophie de la compacte de Fiat qui s’est déjà écoulée à plus de 77 000 unités en 6 mois en Europe.

Notez que seules la 5 portes et la SW sont proposées dans cette finition. La 4 portes n’y a pas droit.

A l’intérieur, vous le voyez, pas de révolution non plus. L’habitacle profite d’une sellerie noire spécifique qui associe cuir et tissu avec des surpiqûres contrastées blanches, de quelques très discrets inserts noirs laqués (sur le volant + baguette qui court le long de la planche de bord), d’un volant sport multifonctions (surpiqûres sur le volant) ainsi que d’un pommeau de levier de vitesse et d’un accoudoir central avant eux aussi en cuir noir.

Cette finition S-Design ne sera disponible qu’avec les moteurs suivants :

  • 4 cylindres e-torq 110ch, BVA
  • 4 cylindres 1.4 T-Jet 120ch, BVM
  • 4 cylindres 1.6 MJet 120 ch, BVM ou DCT

Pas de tarification pour l’instant mais cela ne devrait plus tarder.

11
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
FredoFrederic B.STRATOSalexandreturtle Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
R68
Invité
R68

Et pourquoi ne pas prévoir une Tipo Abarth avec un peu plus de chevaux ?

Frederic B.
Invité
Frederic B.

Je pense que cela n’entre aucunement dans le programme de la Tipo et c’est bien logique; Combien de ventes cela ferait-il ? Quelques-unes, aucun retour sur investissement. Surtout, cela est-il conforme à la philosophie de la Tipo ? C’est une voiture simple, placide, pas très dynamique mais qui fait le job; Comment faire une version sportive sur une base aussi « banale » ? (je mets des guillemets, il n’y a pas de mépris, juste de la froide réalité) Soit les ingénieurs devraient y passer de longues nuits et cela ferait exploser le prix, soit on aurait une tenue de jogging enfilée sur un véhicule qui n’en aurait pas les valeurs intrinséques (roulis, manque de précision…) la base n’étant pas assez optimale, il n’y aurait pas de miracle et le véhicule se ferait descendre par la presse, d’où des ventes faibles de toute façon. Donc, autant faire une crois dessus, c’est mieux pour tout le monde, surtout pour la Tipo. En revanche, une résurrection de la 127 pour remplacer la Punto serait un banco assuré ! Effet nostalgie, base nouvelle, version Abarth presque obligée… source de développement ausi bien pour Fiat que pour Abarth, alors là ce serait le carton… Malheureusement ce n’est qu’un rêve…

Meaurysse
Invité
Meaurysse

Pour ma part, j’ai actuellement une Fiat Punto 1.2 L de 2005 qui va bien pour aller au travail. A côté de ça j’ai une Mazda MX-5 pour le weekend et pour me faire plaisir. Un duo très bien qui marie « tout les jours » avec « loisir et plaisir ». Je serai prochainement amené à remplacer ma bonne vieille Punto par une autre voiture et j’aimerai trouver un Break. Car Madame et moi auront peut être un « junior » qui va débarquer, de plus qu’un peu plus de place dans le coffre pour les voyages c’est cool ! 🙂 On pensait à une Octavia, mais moi avec toute cette technologie dans les voitures…. J’aimerai rouler en VOITURE et pas en ORDINATEUR !! La Fiat Tipo sw me parait idéale !! Déjà mécanique FIAT on sait que c’est pas misé sur la puissance mais sur la fiabilité et c’est cool ! La Tipo toute option a toujours un démarrage à clé ce qui pour certain sera « old school » mais moi je trouve que c’est bien mieux que le système à la carte et bouton start où on sait pas où ranger la carte dans ses poches et où on doit appeler la dépaneuse quand y a plus de pile dans la clé (envy) (envy) !! On peut même plus démarrer sa voiture avec tous ces systèmes électroniques à la noix….. La bonne vieille clé au moins ca marche !!!! La Tipo SW offre clairement une voiture au niveau design et accessoires modères tout en… Lire la suite »

Fredo
Invité
Fredo

Je ne suis vraiment pas fan de la console centrale et des plastiques bruts – du laqué ça doit pas coûter si cher – ni du levier de vitesse mais à part ça il faut dire que cette voiture a de sérieux arguments… quelqu’un l’aurait pour nous parlet de la qualité des sièges ?

turtle
Invité
turtle

moi personnellement j’ai eu une fiat 500 X , une petite voiture super,un crossover géniale. j’ai changé pour une tipo essence break et je regrette ma 500 X ,déjà au niveau reprise ,elle avait plus de punch !!!! par-contre la tipo est très souple ,les assises ça va ,et j’ai toutes les options ……maintenant je me dis que Fiat devrait faire les moteurs des TIPO un peu plus puissant car 120cv c’est peu pour le démarrage et doubler. franchement FIAT s’est bien amélioré au niveau design.ce sont de belles voitures (happy)

Alexandre F.
Administrateur

Quelle était la motorisation de la Fiat 500X ? Elle avait aussi peut être la boite auto 9 rapports ?

STRATOS
Invité
STRATOS

En passant dans une concession multi-marques, j’ai découvert la Tipo SW et j’ai été séduit par l’assemblage et les matériaux intérieurs, whouaa les portes av et ar ferment dans un bruit mat à la japonaise. Suis content de ma Clio excepté la finition et les plastiques de niveau très inférieur à Dacia ?! Dommage pas de boîte auto sur Tipo essence, mais elle risque d’être ma prochaine voiture, en plus son avant est beau et je passerais à un coffre bien plus grand !

Frederic B.
Invité
Frederic B.

EN espérant que tu fasses partie des Fiatistes bientôt, (wink)

Fredo
Invité
Fredo

Reste que quand on a développé une banquette totalement rabattable pour la version SW il est assez incompréhensible qu’elle ne se trouve pas au moins dans les options de la version cinq portes… (wondering)

Fredo
Invité
Fredo

Sinon je propose de pomper intégralement le design intérieur de la Mazda 3, et il n’y a pas grand chose à faire, à savoir remplir l’espace qui sépare le levier de vitesses et l’accoudoir par un volet (nécessite un frein électrique), quelques touches de chrome autour des entrées d’air et de la barre les reliant visuellement, ajouter l’option de freinage d’urgence automatique mais surtout surtout renouveler la gamme de moteur essence, 132 grammes de CO2 par km, c’est juste trop. A prix égal avec une Mégane cette Tipo a plus de qualités, si Fiat veut faire évoluer son image cela passe par ce genre d’investissement, parfois anecdotique (le design intérieur) et parfois plus lourd (les motorisations)…