Alfa Romeo Giulia : nouvelle finition Sport !

Et voilà, Alfa Romeo reprend ses vieilles habitudes en proposant une nouvelle finition. Après Business, Super, Lusso, Veloce et QV, découvrez la nouvelle finition Sport.

Cette nouvelle finition Sport se destine surement aux frustrés (comme moi) de ne pas avoir accès au look de la Veloce. Car oui jusqu’à maintenant il n’était par exemple pas possible avec le moteur essence 200 ch d’avoir la double sortie d’échappement ou encore les jantes 19″ Performance. La finition Sport offre donc le look Veloce, en se passant du moteur 280 ch et des quatre roues motrices.

Il y a quoi dans cette finition Sport ?

Pour être précis, avec la finition Sport, réservée aux motorisations Diesel 180 ch et essence 200 ch, vous aurez :

  • pare-chocs spécifiques,
  • les vitres arrière surteintées,
  • les entourages de porte noirs laqués Black Line,
  • la double sortie d’échappement,
  • les étriers de frein noirs, rouges ou jaunes,
  • les jantes en alliage de 18 » (en série) ou 19  » Performance (en option),
  • sièges sport plus enveloppants en cuir Sport, disponibles en trois coloris (noir, rouge ou tabac),
  • un volant sport spécifique chauffant.

La finition sport offre également pas mal d’équipements de série qui sont normalement en option avec des finition inférieures : climatisation bizone, les systèmes Alfa DNA et d’infodivertissement Alfa Connect Nav avec écran de 6,5″ ou d’innovants systèmes de sécurité active : Forward Collision Warning (FCW) avec freinage d’urgence autonome (AEB) et reconnaissance piétons, IBS (système de freinage intégré), Lane Departure Warning (LDW) ou régulateur de vitesse avec limiteur, radar de parking avant et arrière, caméra de recul et phares bi-xénon directionnels de 25w sont également de série. L’ensemble de ces équipements additionnels par rapport à la version Super est facturé 4 300 € pour une valeur total de près de 6 800 €, soit un avantage de 2 500 €.

Prix à partir de 45 690 €

La finition Sport est proposée en deux motorisations, 2.0 Turbo essence de 200 ch ou 2.2 Diesel de 180 ch, toutes deux accouplées à la transmission automatique à 8 rapports et uniquement en deux roues motrices propulsion. La Giulia Sport est disponible en essence 200 ch AT8 à partir de 45 690 € (émissions de CO2 de 138 g/km / puissance fiscale de 11 ch) et en Diesel 180 ch AT8 à partir de 46 090 € (émissions de CO2 de 109 g/km / puissance fiscale de 9 cv).

Elle m’aurait bien intéressé cette finition Sport… 🙂

Erreur de la base de données WordPress : [You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') AND p.post_type= 'post' AND p.ID != 9107 ' at line 4]
SELECT p.ID, COUNT(t_r.object_id) AS cnt FROM wp_term_relationships AS t_r, wp_posts AS p WHERE t_r.object_id = p.ID AND t_r.term_taxonomy_id IN( ) AND p.post_type= 'post' AND p.ID != 9107 AND p.post_status= 'publish' GROUP BY t_r.object_id ORDER BY cnt DESC, p.post_date_gmt DESC LIMIT 3

21
Poster un Commentaire

avatar
9 Fils de commentaires
12 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
13 Auteurs du commentaire
FRANCOGeo59joalexandreJérôme Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nelson Fino
Invité
Nelson Fino

Felicitations a Alfa Romeo Pour cette magnifique voiture. Aussi pour la Giulia et Stelvio. Je pense que manque encore une modele de 4 a 5 places cabriolet pour été ou tout la année. Une modele aussi de la Giulia SW Sport. Merci Alfa Romeo de etre la depuis de 1910. Salutations Nelson Fino

mafioli
Invité
mafioli

C’est esthétiquement aussi beau qu’une Veloce mais avec 200ch et 10’000 euros moins chère… Jolis coup!

Eren
Invité
Eren

Superbe voiture! juste dommage que ce moteur soit frappé de taxes scandaleuses dans le sud de la Belgique… Reste à espérer un moteur essence en 136ch et 150ch!

Grez
Invité
Grez

A mon avis il y a plus de chance de voir arriver un moteur entre les 280 et 510ch que moins de 200…

stéphane PATINEC
Invité
stéphane PATINEC

Bonsoir à tous, L’alfa romeo giulia est petit à petit de plus en plus visible sur nos routes. Ici dans les Bouches-du-Rhône, j’en ai vu quatre en quelques semaines dont deux aujourd’hui (en blanc et en rouge de manière plus traditionnelle). De plus, si l’alfa Stelvio connait de bon niveau de commandes, l’espoir de revoir Alfa en meilleure forme. (smile)

Frederic B.
Invité
Frederic B.

C’est vrai, la Giulia se fait de plus en plus visible, même si on aimerait en voir encore davantage. J’en ai vu deux cette semaine en Alsace, dont une magnifique Quadrifloglio de couleur noire. Ainsi qu’un Stelvio rouge ! Comme quoi … 😉

Aspic
Invité
Aspic

Partenaire pro de Fiat, j’ai eu l’occasion d’essayer le Stelvio en Italie et là !! Que des compliments à faire et au bout…une commande pour remplacer ma Talisman Estate J’ai hâte d’en prendre livraison (prévue fin du mois de juin) (itwasntme)

Grez
Invité
Grez

Tu vas voir c’est le pied. Déjà 8000 kms et je ne trouve aucun défaut majeur.

Alfa1910
Invité
Alfa1910

Je pense que le prix de la version Sport en 200ch essence reste chère, car certaines « options » exprimées sont standard sur toutes les versions…(FCW, AEB, IBS, LDW etc…)…pour quelques appendices… Alfa Giulia ne se vend pas…assez. Prix trop cher, pour une marque qui…Entre….dans le premium…il fallait y aller piano et sano…ils ont fait une grosse erreur de marketing…il faut sortir la nouvelle Giulietta Au plus vite…les USA ralentissent…ridicule de sortir un gros SUV…Alfa n’a pas(encore) l’image de Maserati… Et en France, Alfa vend moins de voitures qu’en Belgique….

Geo59
Invité
Geo59

La France est le second marché mondial Alfa Romeo….. Je suis curieux de comprendre comment vous arrivez à une telle conclusion sur les ventes belges…

Jérôme
Invité
Jérôme

Vivant en Belgique, je peux affirmer que je vois des Alfa à tous les coins de rue… Du moins, dans ma région (Liège). Il n’est pas rare de croiser des 4C, j’ai vu récemment un Stelvio et les Giulia commencent à se montrer. (je croise souvent la même Giulia Veloce au car wash pour la petite histoire, c’est toujours sympa :p) Maintenant niveau chiffre, aucune idée mais ça fait plaisir de voir que la marque est bien représentée dans mon coin. C’était ma minute témoignage (cool)

Geo59
Invité
Geo59

Quand allez vous cesser d’utiliser « QV » et utiliser « Quadrifoglio » pour parler de la version la plus sportive de la Giulia. L’appellation QV n’existe pas.

jo
Invité
jo

moui, bof, je suis pas prêt de remplacer ma gta… (bigsmile)

Geo59
Invité
Geo59

En dehors du V6… le reste est juste à la rue face à la Giulia 2, Liaison au sol, Train avant, Direction, amortissement, finition, etc…

FRANCO
Invité
FRANCO

JE REVE DE LA GIULIA MAIS JE NE PEUX ME RESOUIDRE A ME PASSER DE MA GIULIETTA EDITION LIMITEE NUMEROTEE . CRUEL DILEMNE . (happy) AUX ALFISTES