Nouvelle Fiat 500L 2017 : restylage et nouveautés

Ah cette Fiat 500L, on aime ou on aime pas ! Dévoilée en mars 2012 puis produite en Serbie dès juin 2012, ce petit monospace a pour vocation de surfer sur le succès de la Fiat 500… mais avec un style de monospace. Bref, en 2016 cette Fiat 500L se sera tout de même écoulée à 82 497 exemplaires en Europe ce qui n’est pas rien pour le constructeur. Pour dire, la Fiat 500L est même leader des petits monospaces (ou minispaces) devant l’Opel Meriva, le Ford B-Max et le Citroën C3 Picasso.

Afin de maintenir les chiffres de ventes si précieux pour le constructeur Fiat, il était temps, 5 ans après, de dévoiler le restylage de sa Fiat 500L pour 2017 et de la mettre au goût du jour côté technologie : Fiat annonce quand même 40 % de nouveaux composants !

Cross, Urban et Wagon : la 500L pour tous les goûts

Afin de garder une cohérence dans la gamme, cette Fiat 500L se propose en 3 déclinaisons : Cross, Urban et Wagon. Comme vous le devinez, Cross offre un look plus baroudeur avec ses pare-chocs et jantes 17 pouces dédiés, Urban un look plus citadin élégant et Wagon offre une configuration 7 places. Je tiens quand même à préciser pour la finition Cross qu’aller dans les dunes de sable avec une Fiat 500L ne sera pas couvert pas la garantie. Mais si c’est votre dada, prenez plutôt la Fiat Panda 4×4.

Au delà du nouveau look qui s’approche un max de la nouvelle Fiat 500 (enfin qui date de 2015 quand même), à l’intérieur un paquet de multimédia avec le Uconnect avec écran HD 7 pouces, info trafic en temps réel, météo, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, l’option audio Beats : tout ce qu’il faut pour être bien quoi. Limite mieux que dans une Giulia !

Les motorisations : de 95 ch à 120 ch

Du côté des motorisations, le minispace offre en essence le 1,4 L de 95 ch, le 1,4 L de 120 ch et le 0,9 L TwinAir de 105 ch, en diesel, le 95 ch et le 120 ch (qui profite pour ce dernier de la transmission Dualogic).

Prix à partir de 15 900 €… en Italie

Cette nouvelle Fiat 500L sera produite dès le 25 mai 2017. Le carnet de commande est ouvert pour l’Italie et devrait bientôt s’ouvrir pour la France. Le modèle sera vendu en Italie à partir de 15 900 €, on ne devrait pas en être très loin en France.

Pour terminer, quelques photos de cette nouvelle Fiat 500L 2017.

10
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
IROGrezFredmafioliFrederic B. Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Grez
Invité
Grez

Un petit coup de jeune bienvenue. Ils auraient pu modifier l’intérieur des phares également pour aller au bout du truc mais c’est déjà bien.

Fred
Invité
Fred

L’extérieur est vraiment sympa, par contre l »intérieur est loin d’être chic. Je comprends pas pourquoi on a des plastiques mat sur le tableau de bord elle n’est pas censée être la déclinaison de la 500 ?

Grez
Invité
Grez

Question de prix je pense… Fiat sort un bon monospace à moins de 20000€ quand une 500 Twinair Lounge tourne autour des 16000€.

Fred
Invité
Fred

C’est fort dommage je trouve, LE point fort de cette 500L c’est quand même son style (elle est aussi très habitable, confortable et pratique)… On est dans la gamme émotionnelle là, et je ne pense pas que quelques plastiques brillants soient si chers à produire. Surtout quand on a fait l’effort de bien présenter le reste…

Grez
Invité
Grez

Le vrai point fort de la 500L, c’est une habitabilité record dans un gabarit à peine supérieur à une Clio. Le style de la version avant restyling était plutôt classique. Avec le Face Lift, elle gagne en dynamisme et conserve forcément son espace intérieur. Le tout dans un prix toujours contenu, ce qui permet d’accepter des plastiques moyens.

Fred
Invité
Fred

Ben j’espère une finition Lusso ou encore mieux Riva. Cette voiture a tout pour se différencier des autres et attirer une clientèle familiale plus aisée, au même titre que chez Mini. J’espère aussi le nouveau 4 cylindres 140ch et une chouette boite de vitesse automatique!

Grez
Invité
Grez

Je pense que Riva doit être très pointilleux sur l’utilisation de son nom donc je ne pense pas que Fiat puisse le faire. Pour les motorisations, effectivement un 1.4 multiair 140 avec la double embrayage serait la bienvenue. Aux Etats Unis elle à bien le 1.4 Multiair dans une configuration 160ch et une BVA 6 vitesse(pas la DCT mais une Aisin visiblement). Autre chose que je ne comprend pas, pourquoi ne pas avoir reprise les appellations Cross et Cross+ pour simplifier la gamme 500L et 500X… Le marketing a certainement une bonne raison.

Frederic B.
Invité
Frederic B.

J’ai toujours aimé la 500L, davantage que la 500X (oui je sais, je suis minoritaire) et ce restylage me plait. J’aurais aimé qu’ils modifient l’intérieur des feux arrière et la partie arrière en général de la Living (pardon, Wagon !) car je ne vois pas l’intérêt de faire le travail à moitié sur cette dernière…

mafioli
Invité
mafioli

Je peux pas, je n’y arrive pas. Ces fiat sont… pfff je sais pas quoi dire… Les intérieur sont à peine mieux que ma 1ère voiture, une Mitsubishi colt de 1990 que j’avais « hérité » de ma mère… La stratégie de fiat sur ces 500 L me laisse perplexe! Faut abandonné c’est laid, point!

IRO
Invité
IRO

Enfin une motorisation essence de 120 cv et plus pour pouvoir exploiter convenablement la boite six et pouvoir doubler sans se faire peur.Pour le reste : tres bien.