Genève 2017 : le stand Fiat

Le programme Fiat pour le prochain salon de Genève s’annonce assez light. Pas de grande nouveauté en vue. Il faut dire que l’année 2016 avait été chargée en ce domaine et les lancements majeurs sont aux abonnés absents en ce moment. En dehors d’une finition S-Design de la Tipo, d’autres menues nouveautés ou finitions sont à l’ordre du jour. Petit tour rapide de ce que l’on pourra croiser chez Fiat.

500C Sessantissimo : bon anniversaire !

Pour Genève 2017, Fiat a donc concocté une énième nouvelle version de la petite 500. Il faut dire que cela maintient la petite puce sous le feu des projecteurs et qu’après la 500 et la 500C Riva, on ne pensait pas que Fiat allait remettre si tôt le couvert avec une nouvelle version limitée. Erreur ! La nouvelle 500C Sessantissimo (uniquement disponible en version découvrable, comme son nom l’indique), vient offrir de quoi fêter dignement les 60 ans de la petite 500, apparue en 1957 (et les 10 ans de l’actuelle !).

Fiat aura donc concocté une version très Dolce Vita, particulièrement sensuelle et du plus bel effet. A ce titre, on découvrira une teinte bicolore du nom de … Dolce Vita, avec peinture blanche en bas et teinte ivoire pastel en haut. Quelques éléments font un clin d’œil au passé, comme les logos Fiat vintage ou la barre chromée qui traverse le capot.

A bord, on sera heureux de découvrir une sellerie cuir couleur crème avec des bordures couleur bordeaux, des tapis de sol bicolores et un habillage de tableau de bord en vinyle rouge, de grande beauté. L’équipement reste malgré tout ancrée au XXIème siècle avec la présence du système multimédia à écran tactile 7 pouces. Il y a aussi en série le radar de recul, la climatisation automatique, les phares bi-xénon ou encore le système audio Beats.

Deux moteurs essences sont disponibles : le 1.2 69 ch et le 0.9 twinair de 85 ch. Les carnets de commandes seront ouverts le 9 mars, et les livraisons débuteront… le 4 juillet. Comme c’est étrange !
560 exemplaires seulement (vous comprenez pourquoi…) seront assemblés. Une version « très exclusive » et d’ores-et-déjà collector.

Bref, Buon Compleanno !

500X S-Design : pour compléter la gamme

A Genève, les fans du crossover de Fiat, le 500X, pourront découvrir une nouvelle finition, en accord avec la Tipo, puisqu’elle porte aussi le nom de S-Design. Au programme du modèle présenté au salon : une peinture mate Vert Alpi, des jantes de 18 pouces bicolore et des éléments décoratifs en métal. Elle sera proposée en deux déclinaisons : Urbaine et Baroudeuse.

Fiat Fullback Cross : aussi au programme !

Dans cette série spéciale, dont ni programme ni tarif n’ont été annoncés, le Fullback se pare à l’extérieur de noir et de gris mat, de marchepieds redessinés, de barres sportives pour la benne arrière, d’une nouvelle plateforme de chargement Cargo Space entièrement noire et, à l’intérieur, d’ un équipement enrichi avec la présence du TSA (Trailer Stability Assist), système de stabilité, de l’attelage, sept airbags ou encore le régulateur de vitesse. On y trouvera aussi des éléments tout en cuir (volant, pommeau de levier de vitesse..). A redécouvrir sur le stand du constructeur.

124 Spider Europa : pour terminer le programme !

Enfin, chez Fiat, nous pourrons découvrir le 124 Spider dans sa livrée spéciale Europa, plus de 50 ans après le lancement du Spider original. On la découvrira sur le salon helvète habillée d’une livrée Rouge Passione, de jantes en alliage de 17 pouces à quatre branches développées par Mopar en hommage à la version d’origine. Les coques de rétroviseur sont de couleur argent et les sièges en cuir noir.

L’équipement se veut luxueux avec des phares Full LED et l’éclairage directionnel adaptatif, la navigation 3D sur écran de 7 pouces et le système Hi-Fi Bose à 9 haut-parleurs ainsi qu’un régulateur de vitesse, un système d’ouverture sans clé et une caméra de recul. Enfin, la Fiat 124 Spider Europa arbore une plaque numérotée dans l’habitacle et le logo 124 sur la calandre avant.

Sur le plan technique pas de changement, le 1,4 litre MultiAir garde ses 140 ch fait toujours office d’unique moteur. Aucun tarif n’a pour l’heure été communiqué.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de