Fiat Tipo : finition S-Design présentée à Genève 2017

Avec 61 023 exemplaires écoulés en Europe courant 2016, la Fiat Tipo (gamme fonctionnelle de Fiat) continue son petit bonhomme de chemin. Pour continuer d’attirer les potentiels clients, la Fiat Tipo 5 portes (et plus tard la version SW) s’offre une nouvelle finition S-Design qui lui donne un look plutôt sportif !

Cette nouvelle finition S-Design sera présentée au salon automobile de Genève dans quelques jours. La Fiat Tipo S-Design sera habillée d’une livrée « Gris Metropolitano » pour la carrosserie et d’une calandre en finition Noir Piano. Un look très affirmé avec les phares avant bi-xénon, qui font leur première apparition dans la famille Tipo (et seront donc disponibles en option avec d’autres finitions). Pour renforcer le look sport, de nouvelles jantes en alliage finition « diamant » de 18 pouces, complété par des vitres arrière teintées.

A bord, une sellerie alliant cuir et textile, double surpiqûre et volant en cuir. La planche de bord est, comme la calandre, en Noir Piano.

Si cette Fiat Tipo S-Design se veut sportive dans le look, elle offre aussi des motorisations qui permettront à M. ou Mme de se faire plaisir au quotidien : diesel 1,6 L de 120 ch (boite manuelle ou boite auto double embrayage, essence 1.6 L de 110 ch (boite auto uniquement) ou bien essence / GPL 1.4 L de 120 ch. Pas de quoi faire du circuit mais cela suffira au plus grand nombre !

Fiat n’a pas communiqué sur le prix de cette finition S-Design. On l’espère attractif. En effet, si la Fiat Tipo 5 portes démarre à 13 990 € TTC, il faut compter 18 490 € TTC avec la finition easy et le moteur essence 1.4 L de 120 ch.

12
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
GiuseppeFredophilippeimacGaglianoGrez Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
theo54
Invité
theo54

Si il avaient la bonne idée de faire une version flex fuel avec le moteur 110 ch essence (moteur qui vient du brésil ) sa serrai l’amérique (inlove)

Eddie
Invité
Eddie

Elle est bien élégante cette Tipo ! (clapping) Manque plus qu’un bon petit moteur essence (cool)

Grez
Invité
Grez

Le 1.4 Tjet 120 est très agréable

Fredo
Invité
Fredo

Avec un beau malus de 410 euros, le même que pour une 308 GTi – et le 1.6 rajoute lui une facture de 950 euros, franchement y’a urgence…

squirrel78
Invité
squirrel78

La Tipo est une grande réussite. Abordable dans ses versions d’entrée de gamme et malgré tout bien équipée, séduisante et fonctionnelle, elle peut encore monter en gamme, comme le montre cette nouvelle finition. Son potentiel n’est pas épuisé: il faudrait par exemple l’équiper en essence d’un moteur un peu plus puissant avec la boîte double-embrayage dans une version plus sportive et elle pourrait offrir une alternative compétitive aux concurrentes du segment C de milieu de gamme. Et il y a sans doute place pour une déclinaison en cross-over.

eddie
Invité
eddie

Je suis tout à fait d’accord avec toi pour une Sportive version auto double embrayage ! (cool)

Gagliano
Invité
Gagliano

en ceux qui me concerne j aimerais une fiat tipo avec un moteur au gaz cng

philippeimac
Invité
philippeimac

Je vais détonner parmi les commentaires plutôt positifs au sujet de cette Tipo S Design qui n’est pour moi qu’un cache misère pour remettre la Tipo sur le devant de la scène à moindre frais: ce n’est pratiquement que du cosmétique or on ne fait pas une voiture à caractère sportif sans la doter d’une motorisation typée sport. La Tipo n’en a pour l’instant pas et c’est un manque assez incompréhensible car dans une gamme c’est souvent la version sportive qui sert de locomotive et de porte drapeau or là rien. Enfin je ne m’attends pas du tout à une SUV Tipo pour la simple raison qu’il y a déjà la 500X dans la gamme et que ça la cannibaliserait sans compter que le segment est encombré de stars comme 2008, Captur et C3 Aircross donc pas simple de se faire une place au soleil. A quand des contre portes moins cheap d’aspect car la Tipo patit d’une qualité perçue médiocre notamment à cause de ces affreuses contre portes et cela occulte ses nombreuses qualités: c’est dommage que dans la presse elle ait été cantonnée dans la catégorie low cost et comparée aux Dacia et Citroen C Elysee alors qu’elle pourrait rivaliser avec les généralistes du segment.

Fredo
Invité
Fredo

Bonjour, je crois que la motorisation « sport » – à savoir le Firefly 4 cylindres turbocompressé 120 kW (160 chevaux) avec un bon couple à basse vitesse selon allpar.com – arrivera en 2018 sous le capot de la Tipo. Ce qui ne donnera toujours pas une version sportive à une voiture dont le châssis n’est pas taillé pour, travailler sur la direction serait l’urgence à mon sens pour améliorer le plaisir de conduire. Quant à l’habitacle, c’est du détail peu cher à mettre en oeuvre, il faudrait juste que FCA croie un peu plus dans les qualités de sa Tipo…

Fredo
Invité
Fredo

Un truc hallucinant aussi c’est qu’on peut trouver sur une Argo brésilienne un bouton pour démarrer la voiture quant sur la Tipo S-Design on a toujours le bon vieux Neuman…comment image

Giuseppe
Invité
Giuseppe

Pourquoi fiat qui est numero 1 en voiture au gaz cng et que l on dit que le diesiel et en déclin pourquoi fiat ne fait pas la fiat tipo en version CNG ?