Fiat Tipo : finition S-Design présentée à Genève 2017

Avec 61 023 exemplaires écoulés en Europe courant 2016, la Fiat Tipo (gamme fonctionnelle de Fiat) continue son petit bonhomme de chemin. Pour continuer d’attirer les potentiels clients, la Fiat Tipo 5 portes (et plus tard la version SW) s’offre une nouvelle finition S-Design qui lui donne un look plutôt sportif !

Cette nouvelle finition S-Design sera présentée au salon automobile de Genève dans quelques jours. La Fiat Tipo S-Design sera habillée d’une livrée « Gris Metropolitano » pour la carrosserie et d’une calandre en finition Noir Piano. Un look très affirmé avec les phares avant bi-xénon, qui font leur première apparition dans la famille Tipo (et seront donc disponibles en option avec d’autres finitions). Pour renforcer le look sport, de nouvelles jantes en alliage finition « diamant » de 18 pouces, complété par des vitres arrière teintées.

A bord, une sellerie alliant cuir et textile, double surpiqûre et volant en cuir. La planche de bord est, comme la calandre, en Noir Piano.

Si cette Fiat Tipo S-Design se veut sportive dans le look, elle offre aussi des motorisations qui permettront à M. ou Mme de se faire plaisir au quotidien : diesel 1,6 L de 120 ch (boite manuelle ou boite auto double embrayage, essence 1.6 L de 110 ch (boite auto uniquement) ou bien essence / GPL 1.4 L de 120 ch. Pas de quoi faire du circuit mais cela suffira au plus grand nombre !

Fiat n’a pas communiqué sur le prix de cette finition S-Design. On l’espère attractif. En effet, si la Fiat Tipo 5 portes démarre à 13 990 € TTC, il faut compter 18 490 € TTC avec la finition easy et le moteur essence 1.4 L de 120 ch.

Partager cet article

12 commentaires à propos de Fiat Tipo : finition S-Design présentée à Genève 2017

theo54 dit : S'abonner 5 March 2017 à 18 h 16 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1 0 0 0 0 0

Si il avaient la bonne idée de faire une version flex fuel avec le moteur 110 ch essence (moteur qui vient du brésil ) sa serrai l'amérique

  • bravo 1.6 mjt 120 doblo jtd 105 punto2 1.3 mjt 70
Eddie dit : S'abonner 6 March 2017 à 8 h 20 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
0 0 0 0 0 0

Elle est bien élégante cette Tipo ! Manque plus qu'un bon petit moteur essence

    Grez dit : S'abonner 8 March 2017 à 12 h 55 min
    Like
    Like Love Haha Wow Sad Angry
    0 0 0 0 0 0

    Le 1.4 Tjet 120 est très agréable

      Fredo dit : S'abonner 17 December 2017 à 11 h 41 min
      Like
      Like Love Haha Wow Sad Angry
      0 0 0 0 0 0

      Avec un beau malus de 410 euros, le même que pour une 308 GTi - et le 1.6 rajoute lui une facture de 950 euros, franchement y'a urgence...

        squirrel78 dit : S'abonner 6 March 2017 à 14 h 42 min
        Like
        Like Love Haha Wow Sad Angry
        0 1 0 0 0 0

        La Tipo est une grande réussite. Abordable dans ses versions d'entrée de gamme et malgré tout bien équipée, séduisante et fonctionnelle, elle peut encore monter en gamme, comme le montre cette nouvelle finition. Son potentiel n'est pas épuisé: il faudrait par exemple l'équiper en essence d'un moteur un peu plus puissant avec la boîte double-embrayage dans une version plus sportive et elle pourrait offrir une alternative compétitive aux concurrentes du segment C de milieu de gamme. Et il y a sans doute place pour une déclinaison en cross-over.

          alexandre dit : S'abonner 6 March 2017 à 16 h 08 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          0 0 0 0 0 0

          Une version 140 ch, boite tct, ça peut être pas mal oui !

            eddie dit : S'abonner 6 March 2017 à 16 h 50 min
            Like
            Like Love Haha Wow Sad Angry
            1 0 0 0 0 0

            Je suis tout à fait d'accord avec toi pour une Sportive version auto double embrayage !

              Gagliano dit : S'abonner 10 October 2017 à 18 h 19 min
              Like
              Like Love Haha Wow Sad Angry
              0 0 0 0 0 0

              en ceux qui me concerne j aimerais une fiat tipo avec un moteur au gaz cng

              • fiat 500
              philippeimac dit : S'abonner 16 December 2017 à 18 h 23 min
              Like
              Like Love Haha Wow Sad Angry
              0 0 0 0 0 0

              Je vais détonner parmi les commentaires plutôt positifs au sujet de cette Tipo S Design qui n'est pour moi qu'un cache misère pour remettre la Tipo sur le devant de la scène à moindre frais: ce n'est pratiquement que du cosmétique or on ne fait pas une voiture à caractère sportif sans la doter d'une motorisation typée sport. La Tipo n'en a pour l'instant pas et c'est un manque assez incompréhensible car dans une gamme c'est souvent la version sportive qui sert de locomotive et de porte drapeau or là rien. Enfin je ne m'attends pas du tout à une SUV Tipo pour la simple raison qu'il y a déjà la 500X dans la gamme et que ça la cannibaliserait sans compter que le segment est encombré de stars comme 2008, Captur et C3 Aircross donc pas simple de se faire une place au soleil. A quand des contre portes moins cheap d'aspect car la Tipo patit d'une qualité perçue médiocre notamment à cause de ces affreuses contre portes et cela occulte ses nombreuses qualités: c'est dommage que dans la presse elle ait été cantonnée dans la catégorie low cost et comparée aux Dacia et Citroen C Elysee alors qu'elle pourrait rivaliser avec les généralistes du segment.

              • Tipo Lounge 110 BVA
              Fredo dit : S'abonner 17 December 2017 à 11 h 36 min
              Like
              Like Love Haha Wow Sad Angry
              0 0 0 0 0 0

              Bonjour, je crois que la motorisation "sport" - à savoir le Firefly 4 cylindres turbocompressé 120 kW (160 chevaux) avec un bon couple à basse vitesse selon allpar.com - arrivera en 2018 sous le capot de la Tipo. Ce qui ne donnera toujours pas une version sportive à une voiture dont le châssis n'est pas taillé pour, travailler sur la direction serait l'urgence à mon sens pour améliorer le plaisir de conduire. Quant à l'habitacle, c'est du détail peu cher à mettre en oeuvre, il faudrait juste que FCA croie un peu plus dans les qualités de sa Tipo...

                Fredo dit : S'abonner 17 December 2017 à 12 h 08 min
                Like
                Like Love Haha Wow Sad Angry
                0 0 0 0 0 0

                Un truc hallucinant aussi c'est qu'on peut trouver sur une Argo brésilienne un bouton pour démarrer la voiture quant sur la Tipo S-Design on a toujours le bon vieux Neuman... https://cdn-motorshow-ssl.akamaized.net/wp-content/uploads/sites/2/2017/11/mg_9717.jpg

                  Giuseppe dit : S'abonner 6 January 2018 à 20 h 41 min
                  Like
                  Like Love Haha Wow Sad Angry
                  0 0 0 0 0 0

                  Pourquoi fiat qui est numero 1 en voiture au gaz cng et que l on dit que le diesiel et en déclin pourquoi fiat ne fait pas la fiat tipo en version CNG ?

                    Laisser un commentaire

                    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués de * sont obligatoires.

                    Indiquez la ou les voitures dont vous êtes propriétaire.