Maserati : production du prochain modèle pas avant début 2019

Après Alfa Romeo, c’est Maserati qui occupe l’actualité. En effet, après les bons résultats 2016 de Maserati, l’hypothétique restylage de l’actuelle Maserati GranTurismo en 2017 et l’annonce de l’utilisation de la plateforme Giorgio pour les futures Maserati (et ce en l’espace de moins d’un mois), c’est Sergio Marchionne qui a confirmé hier que la future Maserati ne sera pas produite avant fin 2018 voir début 2019.

Sergio Marchionne ne sait pas encore à quelle usine profitera ce futur modèle. Ce sera soit l’usine de Grugliasco inaugurée en 2013 et qui produit actuellement les Ghibli et Quattroporte, soit Mirafiori qui produit actuellement le SUV Levante… mais qui pourrait produire le deuxième SUV Alfa Romeo.

Nouvelle GranTurismo ou Alfieri ?

Si nous savons que cette future Maserati utilisera la plateforme Giorgio d’Alfa Romeo, Sergio Marchionne n’a pas non plus précisé le modèle. Soit il s’agira de la nouvelle Maserati GranTurismo alias M162, soit du très attendu Maserati Alfieri alias M165. La première étant une voiture de tourisme avec 4 places, le second étant un coupé 2 places. Peut-être que même Maserati ne sait pas encore…

Le PDG du groupe FCA a quand même confirmé que le dessin de cette nouvelle Maserati est prêt depuis longtemps. Rappelons qu’à l’origine, la Maserati Alfieri devait être produite sur la même plateforme que les Ghibli, Quattroporte et Levante. Est-ce que ce sera elle sur une plateforme Giorgio ?

La Maserati Alfieri devait à l’origine être développée sur la plateforme des Ghibli, Quattroporte et Levante.

Dans tous les cas, si la production démarre, en étant réaliste, début 2019, il faut s’attendre à voir les premiers prototypes sur route fin 2017 / début 2018. Nous serons alors fixé.

Concernant le rythme des nouveautés Maserati, il est plutôt lent : GranTurismo en 2007, GranCabrio en 2010, Ghibli et Quattroporte en 2013, Levante en 2016 et le prochain modèle en 2019. Quand celui-ci sera commercialisé, les Ghibli et Quattroporte accuseront déjà 6 ans et le Levante 3 ans, mais nul doute qu’elles profiteront d’ici là de mises à jour technologiques (voir restylage pour les deux berlines) et notamment de la technologie hybride en 2018.

Roadmap Maserati non officielle

Enfin, rappelons que Sergio Marchionne devrait prendre sa retraite du groupe FCA en 2019. Pour partir la tête haute, il a tout intérêt que la future génération de Maserati soit prometteuse.

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1 commentaire à propos de Maserati : production du prochain modèle pas avant début 2019

Najib dit : S'abonner 13 June 2017 à 4 h 43 min
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Belle voiture

  • Quattroporte

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