Alfa Romeo Giulia : toujours pas de SportWagon au programme

Si l’on sait que l’Alfa Romeo Giulia SportWagon a bien été à l’étude, Sergio Marcgionne, PDG de FCA, vient de confirmer que ce modèle n’est pas une priorité.

Rendu non officiel d'une Alfa Romeo Giulia SW
Rendu non officiel d’une Alfa Romeo Giulia SW

Le PDG confirme que le marché du SUV est plus stratégique et c’est pourquoi la priorité a été donnée au Stelvio (NDLR : cela confirmerait aussi le choix de faire un grand SUV Alfa Romeo rapidement). Toujours selon Sergio Marchionne, il n’y a qu’en Europe qu’il y a un marché pour celui des SW.

alfa-romeo-giulia-sw
L’Alfa Romeo Giulia SW a bien été à l’étude.

Comme Alfa Romeo est dans une stratégie internationale (Europe, Amérique du nord et Chine), l’Alfa Romeo Giulia SW n’est donc pas une priorité. Toutefois, comme nous savons que ce modèle a bien été à l’étude et que Sergio Marchionne quittera son poste de PDG fin 2018 / début 2019, tout reste encore possible.

Erreur de la base de données WordPress : [You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') AND p.post_type= 'post' AND p.ID != 8562 ' at line 4]
SELECT p.ID, COUNT(t_r.object_id) AS cnt FROM wp_term_relationships AS t_r, wp_posts AS p WHERE t_r.object_id = p.ID AND t_r.term_taxonomy_id IN( ) AND p.post_type= 'post' AND p.ID != 8562 AND p.post_status= 'publish' GROUP BY t_r.object_id ORDER BY cnt DESC, p.post_date_gmt DESC LIMIT 3

18
Poster un Commentaire

avatar
9 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
alfistaGrezMAXdna-adnsquirrel78 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Grez
Invité
Grez

Voyons le verre à moitié plein. Le modèle « existe » et il faut juste appuyer sur le bouton pour le lancer. On ne sais jamais.

Michel
Invité
Michel

Plutot qu’un gros « SUV », (le MASERATI LEVANTE peut faire le job), on aimerai une GIULA SW et un remplacement urgent de la GIULETTA (la marge sera peut etre moins forte, mais les ventes seront plus importantes)

Frédéric B.
Membre

Je trouve vraiment cela dommage… Une SW ne coûte pas beaucoup plus cher pour une présence dans le parc auto augmentée et une rentabilisation accrue (ventes en augmentation, car je ne pense pas que les SW ne fassent que cannibaliser les berlines, elles attirent aussi des clients qui ne sont intéressés que par cette esthétique (et ils sont nombreux !)

Vraiment déçu car ce n’est pas ainsi qu’Alfa va ré-apparaître dans le paysage auto…

Grez
Invité
Grez

Nous voyons ça avec nos yeux d’ Européens. Juste la plateforme Giorgio a nécessité 1 milliard d’ Euro donc le constructeur a forcément envie d’aller le plus vite possible sur su rentable donc des volumes Américain ou si ça veut rire Chinois. Une fois le véhicule à son rythme de croisière, les versions SW, ou hybrid etc etc pourront voir le jour. Laissons à Alfa Romeo le temps de se relancer et pas qu’en Europe. Ce qui était compliqué il n’y a que 2 ans(la relance de la marque) devient aujourd’hui réalisable, c’est ce que je retiens de cette article. 🙂

bentouhami
Invité
bentouhami

C’est dommage de ne pas vouloir produire un SW car le point négatif de la Giulia est son coffre pas assez haut et comme pour la 156 et 159 le Sport Wagon aurait été pour moi la raison d’acheter une Giulia. Un SUV n’a pas la classe d’un SW … Pour le moment je me contente d’une Giulietta…

bentouhami
Invité
bentouhami

Faut peut-être qu’Italpassion lance une pétition en ligne en faveur d’une Giulia Sport Wagon. Je serai très curieux de voir le nombre de signataires.

mafioli
Invité
mafioli

Celà se justifie par le fait que le marché américain des SW est insignifiant. Soit ils achètent des SUV soit des berlines, ils n’aiment pas les SW. Ayant visité le pays, c’est très rare d’en voir…

Pour l’europe par contre ce serai un marché des plus intéressant. Mais on voit bien que FCA mise sur les US et la Chine, l’europe étant (malheureusement) sous dominion Allemand…

alfista
Invité
alfista

Qui a fait vivre alfa jusque là? les clients européens.Et sous prétexte de vouloir conquérir le marché nord américain on suit les codes en vigueur dans ces contrées , tout en négligeant complètement nos attentes. Ils n’ont pas internet chez les concepteurs alfa? Ne voient t’ils pas le nombre de gens qui espèrent un SW? les Allemands eux ,ont bien compris que pour satisfaire le marché européen il faut produire les trois versions (berline,SW et SUV).Je pense a remplacer une 156 SW de 2001, et ce ne sera pas par un SUV. A bon entendeur Mr Marchionne ………….

Grez
Invité
Grez

On en revient à la même chose. Avant tout, Alfa Romeo a besoin de retrouver une santé financière. Donc laissons le temps à la Giulia berline et au Stelvio de mettre la marque dans les bons rails et ensuite nous aurons des versions plus européenne.

squirrel78
Invité
squirrel78

Tout à fait d’accord. Si le prix à payer pour la réussite de la relance d’Alfa passe d’abord par la constitution d’une gamme complète de SUV, pourquoi pas? Mais il faut aussi qu’Alfa continue à produire de « vraies » voitures, i.e. des berlines excitantes, des coupés et des cabriolets superbes, et aussi une Giulia SW!

dna-adn
Invité
dna-adn

Si Alfa était à l’écoute de ses clients, ça se saurait… Sois belle et tais-toi, (oui toi le client, l’alfiste transi !) c’est toujours ce qui me revient a l’esprit quand on évoque la relation marque- client ou modèle et acheteur !
C’est évident qu’il y’a une demande pour une Giulia SW, la Renault Talisman est sortie tout de suite dans sa version Estate, la 156 et 159 SW ont bien fonctionné… Oui mais voilà on voit bien dans le document interne le mot « faisabilité » qu’il faut comprendre comme « rentabilité », qui passe avant le marketing. On a décidé de s’asseoir sur les chiffres de vente, au profit de la marge brute dégagée sur chaque modèle vendu (vous prendrez bien un pack performance sur votre Giulia Véloce ?)
Les Ricains connaissent à peine la marque et ce sont eux qui auront le véhicule qu’ils attendent…

Grez
Invité
Grez

Au risque de me répéter, aujourd’hui Alfa Romeo a besoin de cash et de volume… Prenons la 159. Elle a été commercialisé entre 2005 et 2011 soit 6 ans! J’ai pas les chiffres exact mais extrapolons un peu. Entre les belles et les mauvaises années et en étant super généreux… 90000/an(Le record de production de la marque était au début des années 2000 avec à peu près 240 000 voitures produites) ça nous ferait 540 000 exemplaires sur la vie de l’auto… Admettons que la version SW représente 50% des ventes(le mix carrosserie le plus élevé est aux alentours de 42% en ce moment) ça nous donnerai 270 000 voitures sur les 6 ans ou 45 000/an(et franchement je ne suis même pas sur que ce chiffre est été atteint) pour rentabiliser un investissement aussi lourd c’est plus que limite… Après des années d’errements, Alfa Romeo a enfin réussi à nous sortir un modèle à la hauteur de l’histoire de la marque, enfin au niveau des concurrents premium et va arriver à enchaîner 2 modèles majeur en moins de 1 an… Moi perso je peux comprendre la stratégie de d’abord faire du cash(personne ne bosse pour la gloire) et ensuite de faire plaisir à l’ Europe une fois que l’assise financière de la marque sera bonne. Pour revenir sur la Talisman, on parle de Renault qui dépasse le millions de production. Ils peuvent de permettre plus de choses et c’est pas pour ça que les Talisman inonde les rues malgré… Lire la suite »

Grez
Invité
Grez

Et dernier petit détail très important, nous parlons d’un segment D en perte de volume depuis plusieurs années.

dna-adn
Invité
dna-adn

La réponse du porte-parole du constructeur n’est pas très enthousiasmante ni satisfaisante 😉

Grez
Invité
Grez

Ah ben il aura peut-être plus de nouvelles enthousiasmante demain fin de matinée. 🙂

MAX
Invité
MAX

Je crois même très enthousiasmante … . SM se présente lundi auprès des autorités américaines pour démontrer que … la suite vous connaissez déjà. Comme je l’ai rappelé sur votre blog, faire du business aux States coûtent bcp d’energie et d’argent!!

Grez
Invité
Grez

Comme dirais l’autre, C’est le jeu ma pauvre Lucette.