Alfa Romeo Giulia : toujours pas de SportWagon au programme

Si l’on sait que l’Alfa Romeo Giulia SportWagon a bien été à l’étude, Sergio Marcgionne, PDG de FCA, vient de confirmer que ce modèle n’est pas une priorité.

Rendu non officiel d'une Alfa Romeo Giulia SW

Rendu non officiel d’une Alfa Romeo Giulia SW

Le PDG confirme que le marché du SUV est plus stratégique et c’est pourquoi la priorité a été donnée au Stelvio (NDLR : cela confirmerait aussi le choix de faire un grand SUV Alfa Romeo rapidement). Toujours selon Sergio Marchionne, il n’y a qu’en Europe qu’il y a un marché pour celui des SW.

alfa-romeo-giulia-sw

L’Alfa Romeo Giulia SW a bien été à l’étude.

Comme Alfa Romeo est dans une stratégie internationale (Europe, Amérique du nord et Chine), l’Alfa Romeo Giulia SW n’est donc pas une priorité. Toutefois, comme nous savons que ce modèle a bien été à l’étude et que Sergio Marchionne quittera son poste de PDG fin 2018 / début 2019, tout reste encore possible.

Partager cet article

18 commentaires à propos de Alfa Romeo Giulia : toujours pas de SportWagon au programme

Grez dit : S'abonner 10 January 2017 à 14 h 18 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
0 0 0 0 0 0

Voyons le verre à moitié plein. Le modèle "existe" et il faut juste appuyer sur le bouton pour le lancer. On ne sais jamais.

    Michel dit : S'abonner 10 January 2017 à 16 h 37 min
    Like
    Like Love Haha Wow Sad Angry
    0 0 0 0 0 0

    Plutot qu'un gros "SUV", (le MASERATI LEVANTE peut faire le job), on aimerai une GIULA SW et un remplacement urgent de la GIULETTA (la marge sera peut etre moins forte, mais les ventes seront plus importantes)

      Alexandre Filluzeau dit : S'abonner 10 January 2017 à 18 h 07 min
      Like
      Like Love Haha Wow Sad Angry
      0 0 0 0 0 0

      un levante ce sera 20 à 30 000 euros de plus, prestige oblige...

        Frédéric B. dit : S'abonner 10 January 2017 à 19 h 26 min
        Like
        Like Love Haha Wow Sad Angry
        0 0 0 0 0 0

        Je trouve vraiment cela dommage... Une SW ne coûte pas beaucoup plus cher pour une présence dans le parc auto augmentée et une rentabilisation accrue (ventes en augmentation, car je ne pense pas que les SW ne fassent que cannibaliser les berlines, elles attirent aussi des clients qui ne sont intéressés que par cette esthétique (et ils sont nombreux !)Vraiment déçu car ce n'est pas ainsi qu'Alfa va ré-apparaître dans le paysage auto...

          Grez dit : S'abonner 10 January 2017 à 20 h 09 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          0 0 0 0 0 0

          Nous voyons ça avec nos yeux d' Européens. Juste la plateforme Giorgio a nécessité 1 milliard d' Euro donc le constructeur a forcément envie d'aller le plus vite possible sur su rentable donc des volumes Américain ou si ça veut rire Chinois. Une fois le véhicule à son rythme de croisière, les versions SW, ou hybrid etc etc pourront voir le jour. Laissons à Alfa Romeo le temps de se relancer et pas qu'en Europe. Ce qui était compliqué il n'y a que 2 ans(la relance de la marque) devient aujourd'hui réalisable, c'est ce que je retiens de cette article. :)

            bentouhami dit : S'abonner 10 January 2017 à 20 h 04 min
            Like
            Like Love Haha Wow Sad Angry
            0 0 0 0 0 0

            C'est dommage de ne pas vouloir produire un SW car le point négatif de la Giulia est son coffre pas assez haut et comme pour la 156 et 159 le Sport Wagon aurait été pour moi la raison d'acheter une Giulia. Un SUV n'a pas la classe d'un SW ... Pour le moment je me contente d'une Giulietta...

              bentouhami dit : S'abonner 10 January 2017 à 20 h 09 min
              Like
              Like Love Haha Wow Sad Angry
              1 0 0 0 0 0

              Faut peut-être qu'Italpassion lance une pétition en ligne en faveur d'une Giulia Sport Wagon. Je serai très curieux de voir le nombre de signataires.

                mafioli dit : S'abonner 11 January 2017 à 9 h 20 min
                Like
                Like Love Haha Wow Sad Angry
                0 0 0 0 0 0

                Celà se justifie par le fait que le marché américain des SW est insignifiant. Soit ils achètent des SUV soit des berlines, ils n'aiment pas les SW. Ayant visité le pays, c'est très rare d'en voir...Pour l'europe par contre ce serai un marché des plus intéressant. Mais on voit bien que FCA mise sur les US et la Chine, l'europe étant (malheureusement) sous dominion Allemand...

                  alfista dit : S'abonner 19 February 2017 à 12 h 52 min
                  Like
                  Like Love Haha Wow Sad Angry
                  0 0 0 0 0 0

                  Qui a fait vivre alfa jusque là? les clients européens.Et sous prétexte de vouloir conquérir le marché nord américain on suit les codes en vigueur dans ces contrées , tout en négligeant complètement nos attentes. Ils n'ont pas internet chez les concepteurs alfa? Ne voient t'ils pas le nombre de gens qui espèrent un SW? les Allemands eux ,ont bien compris que pour satisfaire le marché européen il faut produire les trois versions (berline,SW et SUV).Je pense a remplacer une 156 SW de 2001, et ce ne sera pas par un SUV. A bon entendeur Mr Marchionne .............

                    Grez dit : S'abonner 11 January 2017 à 15 h 29 min
                    Like
                    Like Love Haha Wow Sad Angry
                    0 0 0 0 0 0

                    On en revient à la même chose. Avant tout, Alfa Romeo a besoin de retrouver une santé financière. Donc laissons le temps à la Giulia berline et au Stelvio de mettre la marque dans les bons rails et ensuite nous aurons des versions plus européenne.

                      squirrel78 dit : S'abonner 11 January 2017 à 19 h 08 min
                      Like
                      Like Love Haha Wow Sad Angry
                      0 0 0 0 0 0

                      Tout à fait d'accord. Si le prix à payer pour la réussite de la relance d'Alfa passe d'abord par la constitution d'une gamme complète de SUV, pourquoi pas? Mais il faut aussi qu'Alfa continue à produire de "vraies" voitures, i.e. des berlines excitantes, des coupés et des cabriolets superbes, et aussi une Giulia SW!

                        dna-adn dit : S'abonner 11 January 2017 à 19 h 42 min
                        Like
                        Like Love Haha Wow Sad Angry
                        0 0 0 0 0 0

                        Si Alfa était à l'écoute de ses clients, ça se saurait... Sois belle et tais-toi, (oui toi le client, l'alfiste transi !) c'est toujours ce qui me revient a l'esprit quand on évoque la relation marque- client ou modèle et acheteur ! C'est évident qu'il y'a une demande pour une Giulia SW, la Renault Talisman est sortie tout de suite dans sa version Estate, la 156 et 159 SW ont bien fonctionné... Oui mais voilà on voit bien dans le document interne le mot "faisabilité" qu'il faut comprendre comme "rentabilité", qui passe avant le marketing. On a décidé de s'asseoir sur les chiffres de vente, au profit de la marge brute dégagée sur chaque modèle vendu (vous prendrez bien un pack performance sur votre Giulia Véloce ?) Les Ricains connaissent à peine la marque et ce sont eux qui auront le véhicule qu'ils attendent...

                          Grez dit : S'abonner 11 January 2017 à 20 h 51 min
                          Like
                          Like Love Haha Wow Sad Angry
                          0 0 0 0 0 0

                          Au risque de me répéter, aujourd'hui Alfa Romeo a besoin de cash et de volume... Prenons la 159. Elle a été commercialisé entre 2005 et 2011 soit 6 ans! J'ai pas les chiffres exact mais extrapolons un peu. Entre les belles et les mauvaises années et en étant super généreux... 90000/an(Le record de production de la marque était au début des années 2000 avec à peu près 240 000 voitures produites) ça nous ferait 540 000 exemplaires sur la vie de l'auto... Admettons que la version SW représente 50% des ventes(le mix carrosserie le plus élevé est aux alentours de 42% en ce moment) ça nous donnerai 270 000 voitures sur les 6 ans ou 45 000/an(et franchement je ne suis même pas sur que ce chiffre est été atteint) pour rentabiliser un investissement aussi lourd c'est plus que limite... Après des années d'errements, Alfa Romeo a enfin réussi à nous sortir un modèle à la hauteur de l'histoire de la marque, enfin au niveau des concurrents premium et va arriver à enchaîner 2 modèles majeur en moins de 1 an... Moi perso je peux comprendre la stratégie de d'abord faire du cash(personne ne bosse pour la gloire) et ensuite de faire plaisir à l' Europe une fois que l'assise financière de la marque sera bonne.Pour revenir sur la Talisman, on parle de Renault qui dépasse le millions de production. Ils peuvent de permettre plus de choses et c'est pas pour ça que les Talisman inonde les rues malgré les 20 ou 30% de remise que les concessions peuvent faire.

                            Grez dit : S'abonner 11 January 2017 à 22 h 11 min
                            Like
                            Like Love Haha Wow Sad Angry
                            0 0 0 0 0 0

                            Et dernier petit détail très important, nous parlons d'un segment D en perte de volume depuis plusieurs années.

                              dna-adn dit : S'abonner 12 January 2017 à 12 h 32 min
                              Like
                              Like Love Haha Wow Sad Angry
                              0 0 0 0 0 0

                              La réponse du porte-parole du constructeur n'est pas très enthousiasmante ni satisfaisante ;-)

                                Grez dit : S'abonner 12 January 2017 à 18 h 09 min
                                Like
                                Like Love Haha Wow Sad Angry
                                0 0 0 0 0 0

                                Ah ben il aura peut-être plus de nouvelles enthousiasmante demain fin de matinée. :)

                                  MAX dit : S'abonner 12 January 2017 à 20 h 51 min
                                  Like
                                  Like Love Haha Wow Sad Angry
                                  0 0 0 0 0 0

                                  Je crois même très enthousiasmante ... . SM se présente lundi auprès des autorités américaines pour démontrer que ... la suite vous connaissez déjà. Comme je l'ai rappelé sur votre blog, faire du business aux States coûtent bcp d'energie et d'argent!!

                                    Grez dit : S'abonner 13 January 2017 à 8 h 45 min
                                    Like
                                    Like Love Haha Wow Sad Angry
                                    0 0 0 0 0 0

                                    Comme dirais l'autre, C'est le jeu ma pauvre Lucette.

                                      Laisser un commentaire

                                      Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués de * sont obligatoires.

                                      Indiquez la ou les voitures dont vous êtes propriétaire.