Maserati GranTurismo et GranCabrio : arrêt de la production à Modène pour préparer le restylage

Alors qu’il était question début 2016 d’un arrêt définitif de la production des actuelles Maserati GranTurismo et GranCabrio à fin 2016, il a été décidé en septembre 2016 de poursuivre l’activité de l’usine grâce à des versions restylées des coupés.

Usine Maserati Modène

En 2016, l’usine de Modène aura produit environ 1 826 Maserati GranTurismo et GranCabrio, et environ 2 090 Alfa Romeo 4C. Stopper la production des coupés Maserati auraient eu pour conséquence de ne laisser que l’Alfa Romeo 4C. Les volumes de cette dernière sont probablement trop faibles pour maintenir l’activité de l’usine.

Du coup c’est officiel, de janvier à mars 2017, l’usine de Modène fermera les lignes de production des Maserati GranTurismo et GranCabrio afin de préparer le restylage des deux modèles dont on doit être les seuls à vous avoir parlé depuis quelques mois… (voir article Maserati GranTurismo / GranCabrio : restylage pour se rapprocher de l’Alfieri en 2017). Pendant ces 3 mois d’inactivité, 41 ouvriers seront envoyés chez Ferrari.

Ça tombe bien, le salon automobile de Genève c’est en mars 2017. Comme il ne s’agit que d’un léger restylage qui doit prolonger la durée de vie des deux modèles (et coller au design des nouvelles Maserati), la production des versions restylées sera fera dans la foulée de ce salon. L’idée est de maintenant l’activité de l’usine jusqu’à au moins 2018, après… il faudra passer à la nouvelle Maserati M162 !

Partager cet article

5 commentaires à propos de Maserati GranTurismo et GranCabrio : arrêt de la production à Modène pour préparer le restylage

Damien dit : S'abonner 6 January 2017 à 19 h 08 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
0 0 0 0 0 0

Bonjour à tousHeureux de vous lire, depuis quelques temps à présent. Je vous souhaite à tous une très belle année.Juste pour savoir si vous aviez des informations concernant les rumeurs de ventes de nos deux marques préférées a savoir Alfa Roméo et Maserati ? J'imagine que c'est une surprise pour tout le monde, y compris les ouvriers travaillant dans les usines..

    Stéphane P dit : S'abonner 6 January 2017 à 21 h 28 min
    Like
    Like Love Haha Wow Sad Angry
    0 0 0 0 0 0

    A mon avis ce ne sont que des rumeurs. Elles ont provoqué une augmentation de la valeur du titre FCA en bourse. La rumeur a été formulée par le magazine Forbes, je crois. Mais qui dit qu'elle n'a pas été relayée par quelqu'un en interne pour permettre un effet boursier ? On parle de la dette de 7 milliards de FCA à éponger. Certes, mais qu'elle cohérence aurait une vente d'Alfa, par exemple, alors que le plan produit est en plein développement et que l'on reparle d'un retour d'Alfa en formule 1 avec un parrainage de Ferrari ? Ceci étant, si la vente s'effectue vers un grand groupe mondial qui a un vrai projet industriel et de développement cohérent et respectant l'ADN de ces marques, why not ? Cependant, en Europe, je ne vois pas quel groupe pourrait être un candidat cohérent ? Wolkswagen qui a été déjà intéressé par le passé ? Le groupe est un peu plombé par le scandale des émissions truquées de CO2 et est déjà propriétaire d'Audi et de Porsche. Alfa et Maserati feraient doublons. BMW ? C'est un concurrent direct d'Alfa, ils ne pourront pas cohabiter ensemble. Pareil pour le groupe Daimler Benz. Les constructeurs français ? Ils n'ont pas la culture pour driver des marques sportives ou de luxe italiennes. On risque vraiment de tomber dans le fade. Je n'ose pas y penser. Aux USA Ford et GM viennent juste de se remettre de la crise automobile qui a durement frappé les trois de Detroit. Ils ne restent plus que des gros groupes japonais comme Toyota ou Honda. Mais bon, en terme de respect de l'ADN des marques, je ne pense pas que cela le fasse. Ou alors un investisseur comme Tata avec Jaguar qui finalement ne se débrouille pas trop mal. Bref, le débat reste ouvert. Meilleurs vœux à tous.

      MAX dit : S'abonner 6 January 2017 à 23 h 20 min
      Like
      Like Love Haha Wow Sad Angry
      0 0 0 0 0 0

      En fait ce la ne tient pas debout car il s'agit simplement de scénarios élaborés par Forbes. Quant à la dette, tout groupe industriel a un passif ce qui n'est pas inquiétant en soit car FCA a - de 20 milliards d'

        MAX dit : S'abonner 6 January 2017 à 23 h 21 min
        Like
        Like Love Haha Wow Sad Angry
        0 0 0 0 0 0

        Pardon EUR disponible et je ne parle pas de la Famille Agnelli mais de FCA!

          Alexandre Filluzeau dit : S'abonner 6 January 2017 à 23 h 38 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          0 0 0 0 0 0

          En effet on a pas parlé de cette rumeur de revente car elle est partie d'une hypothèse d'un analyste pour rembourser la dette du groupe.

            Laisser un commentaire

            Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués de * sont obligatoires.

            Indiquez la ou les voitures dont vous êtes propriétaire.