L’Abarth 500X on en parle depuis… mai 2015 ! Date à laquelle où un mulet d’Abarth 500X aurait été aperçu en vidéo. L’Abarth 500X a ensuite été aperçue en février 2016, sous la neige. Depuis… plus rien !
Pourtant, l’Abarth 500X en « off », c’est bien un projet mais pour quand ? C’est la grande question. En 2017 pour ne pas parasiter la communication de l’Abarth 124 Spider dévoilée en 2016 ? Possible !
Toujours est-il que si nous revenons sur cette Abarth 500X c’est que nous savons de source sure qu’il a été question en 2015 d’installer un « système de son actif » du coté des échappements pour reproduire le son d’une sportive sur le moteur 2.0 JTD diesel d’une Fiat 500X « Sport ou Abarth ». Il s’agit du même système qui équipe les Maserati diesel pour reproduire une sonorité plus sportive.
Deux hypothèses, soit c’est une pour Fiat 500X Sport, soit c’est pour l’Abarth 500X. Dans le second cas, il s’agirait d’une première pour la marque au scorpion. Nous une Abarth 500X diesel, on est contre !
Bonjour ,C est étonnant une Abarth diesel
Autant le l Abarth 124 spider me fait rêver autant l Abarth 500 X diesel ne m interesse pas .Pourquoi ne pas mettre un moteur essence surtout que le diesel n est plus vraiment à la mode .
Justement aucun intérêt… C’est pas dans l’esprit Abarth selon moi. C’est malgré tout en projet à voir si ce sera commercialisé ou si une finition fiat 500x sport sortira et en sera équipé.
Un moteur Abarth diesel qui régule à 4000 tours…Le pauvre Carlos doit se retourner dans sa tombe ! Je crois qu’on est tous d’accord là dessus, à partir de là qu’est-ce qu’on met comme moteur essence dans le 500 X ?
Si l’on installe le multiair 170 ch comme dans le 124 spider très bien, mais il est déjà au catalogue de la version civilisée chez Fiat, du coup cela manque un peu d’exclusivité pour une Abarth même si l’on ajoute un différentiel et des peintures de guerre…
Il resterait bien le vénérable T-jet 180 ch des 500 et punto abarth, c’est un moteur qui commence à dater. Allez 200 ch ça aurait du chien dans cette voiture tout de même imposante !
On disait la même chose de Maserati il y a 10 ans, cette marque n’avait pas vraiment le diesel dans son ADN et pourtant aujourd’hui il est bien là. Pour le moteur essence, il y a le 180 ch de l’Abarth 595 Competizione ou encore le 190 ch de l’Abarth 695 Biposto.
Ce que je sais c’est que pour le moment le projet Abarth 500X n’a pas encore reçu le feu vert.
Désolé, Il y a déjà eu par le passé au moins une FIAT Abarth diesel, tous les types de moteurs ont toujours intéressé Carlo Abarth, même les gazogènes pendant la 2ème Guerre mondiale … Je suis asthmatique, le diesel ne m’intéresse pas pour une question de santé .
En remontant dans les articles, je suis retombé là dessus. Du coup c’est sur qu’il n’y aura pas de 500X diesel Abarth.
Et oui le projet était de faire une Abarth 500X diesel avec un simulateur sonore comme sur les Maserati pour améliorer le bruit. Mais vu le marché du diesel… Il auraient du prendre le moteur essence de 170 ch et le gonfler un petit peu… Mais bon l’Abarth 124 spider fait 170 ch et FCA ne semble pas vouloir le faire progresser la puissance de ce moteur.
C’est vraiment impressionnant ce qu’ils arrivent à faire avec un générateur de son. Pour la motorisation il y a de quoi faire dans le groupe(le 1750 par exemple) mais c’est surtout une question de marché. Si les Etats Unis pouvait absorber un peu plus de volume il y aura plus de chance de voir débarquer une version Abarth de la 500X. Le 170ch n’est pas assez puissant pour justifier le label sur ce modèle qui par ailleurs est assez lourd donc pas très Abarth. Petite suggestion. Tu ne pourrais pas faire en sorte que chaque semaine par exemple, un ancien article repasse en première page de façon aléatoire. Ça permettrait de reparler d’un sujet sur lequel il pourrait y avoir des nouvelles choses à dire.
C’est une idée que je retiens ! 🙂 Ca fait à peu près… quelques années que je songe à faire évoluer le site. Le jour où je suis motivé pas mal de choses bougeront 🙂
Si tu as besoin d’un coup de main n’hésite pas. J’ai des tas d’idées. 🙂
Tu as mon mail 🙂
Des que tu lanceras le chantier on en reparlera.