D’après des indiscrétions recueillies par Correire della Serra et alVolante.it, l’Alfa Romeo Stelvio serait présenté lors des journées presses du salon de Los Angelès qui se tient du 18 au 27 novembre prochain et on le retrouverait dans les concessions à partir de février 2017.
Une photo espion trouvée sur facebook permet de voir ce qui serait rendu final de la planche de bord
et une comparaison avec la planche de la Giulia
Le reste des informations concernant le premier SUV d’Alfa Romeo sont maintenant assez connues.
Il héritera de la plateforme Giorgio de la Giulia, sera à propulsion ou à 4 roues motrices, proposera la même offre moteur diesel (150, 180 puis 210 ch) et essence (200 puis 280 ch) sans oublier la radicale version QV et son V6 2,9l de 510ch. Ces moteurs seront accouplés à la boîte manuelle à 6 rapports ou l’excellente boîte automatique ZF à 8 rapports.
La gamme de prix devrait tourner aux alentours de 40 000 € avec des niveaux d’équipement Stelvio, Super et Lusso accompagnés de pack business pour le marché des entreprises.
Même si il reste tout de même un espoir de le voir dès le mondial de l’automobile devant se tenir début octobre à Paris, il est maintenant plus probable qu’il faille patienter quelques semaines supplémentaires ce qui au passage laisse un peu plus de temps pour finaliser le lancement de la Giulia.
Si beaucoup de sites d’informations s’étonnent de ne pas voir le Stelvio à Paris, force est de reconnaître qu’il avait toujours été annoncé par Los Angeles par la marque. Donc, pour une fois, ce n’est pas une mauvaise surprise, juste une confirmation.
Même si l’aura d’Alfa étant telle qu’un lancement à Paris m’aurait paru judicieux plutôt qu’un hasardeux marché américain. D’autant que rien n’empêchait de faire une 1ère mondiale à Paris suivie quelques semaines plus tard d’une première américaine.
Quoi qu’il en soit, j’ai bien peur que le programme du Mondial soit (encore) réduit à la portion congrue. Chez Fiat, le plein a été fait (Tipo SW, Qubo restylé arrivant en concessions en ce moment) et rien n’est annoncé pour Paris. Chez Alfa ? Bah rien non plus, ni chez Maserati (rien dans les tuyaux prochainement) ni chez Jeep (le « Compass »2 est annoncé pour le Brésil en 1ère mondiale). A part une hypothétique Abarth 500X, éternelle Arlésienne, pas grand-chose qui se profile, c’est triste…
Je pense que pour le salon de Paris il doit se tramer autre chose car beaucoup d’autres marques ne seront pas présente …
L’objectif de FCA est bien aujourd’hui d’ordre mondial…
En outre, le marché français est en quelque sorte boudé. De plus, au vu des multiples offres en matière de SUV en france ou les marques françaises ou allemandes sont de suite estimées comme références n’aide pas non plus à faire un effort..
Je comprends le choix de FCA….
Quand on voit la presse française comme elle descend à chaque fois les voitures italiennes, toutes marques confondues, on peut comprendre que le marché Français n’est pas motivant… il est d’ailleur saturé par les allemandes et les françaises qui ont un duopôle bien établis…
Typiquement ce genre de revue vous fait elle envie d’acheter une alfa??
Diesel agaçant… finition c’est pas ça… Alfa promet monts et merveille…
https://www.youtube.com/watch?v=dvSjwhwJWiM
Arrêter de regarder votre nombril……
Je parle des journalistes
Alfa revient de loin c’est certain mais elle a une notoriété naturelle que tout les allemands aimeraient avoir sans devoir dépenser des fortunes pour y arriver….
Que tous les allemands désolé pour la faute de frappe