Commercialisation ce 1er septembre de la nouvelle Fiat Tipo SW

Tipo SW (2)

C’est ce 1er septembre que la Fiat Tipo SW va être commercialisée. Les premiers exemplaires arrivent alors dans les showrooms.

Toujours fidèle à la philosophie « Tipo » lancée par Fiat en début d’année avec la 4 portes puis en juin avec la 5 portes, la version break (baptisée « Station Wagon » ou plus sobrement « SW »), la Tipo continuera semble-t-il à offrir cette recette de l’achat malin, un véhicule essentiel mais non low-cost, débarrassé de l’excentrique superflu pour offrir ce qu’il faut et la rationalité demandés par le client, le tout à prix d’ami.

Ainsi, le break SW mesure 4,57 m en longueur et 1,514 m de hauteur, soit 19 mm de plus que la version 5 portes, à cause de ses barres de toit longitudinales. La capacité de chargement de son coffre est de 550 litres (+ 110 litres en comparaison de la version 5 portes, +30 litres par rapport à la 4 portes) et atteint même 1 650 litres banquette rabattue. Notons par ailleurs que le coffre intègre des solutions pratiques comme le Magic Cargo Box pour offrir plus de modularité.

Comme la Tipo 5 portes, la carrosserie Station Wagon est proposée en versions Tipo (entrée de gamme), Pop, Easy et Lounge. Les moteurs Euro 6 proposés sont au nombre de 5 : Diesel MultiJet 1,3 de 95 ch et 1,6 de 120 ch, essence 1,4 de 95 ch et 1,4 T-Jet de 120 ch, ce dernier décliné également en bi-carburation essence/GPL.

Concernant les transmissions, elle sera manuelle à 5 rapports quand elle est accouplée au moteur Diesel 95 ch et à 6 vitesses avec les autres motorisations. La boîte de vitesses automatique à double embrayage DCT sera quant à elle disponible courant septembre sur la motorisation Diesel 1,6 l de 120 ch.

Les équipements additionnels de la Tipo Station Wagon par rapport à la version 5 portes sont les suivants :

  • Les barres de toit longitudinales
  • L’espace de chargement additionnel (550 l)
  • Les vitres arrières électriques
  • Le système de sièges rabattables à plat Flip&Fold
  • Le plancher de coffre modulable avec le système Magic Cargo Box

Les tarifs de la Tipo SW débutent à 15 490 € pour la version Tipo 1,4 95 ch et 17 990 € avec la motorisation 1,3 Diesel Multijet II de 95 ch, soit un écart de prix de 1 500 € avec les versions 5 portes.

source : fiatpress

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Alexandre FilluzeauWilliam Auteurs de commentaires récents
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William

bonsoir, pensez-vous qu’une version monospace de la FIAT TIPO pourrait être commercialisée? J’aime bien le SUV de la Tipo mais les places assises à l’arrière sont vraiment trop petites pour trois adultes? Pour l’instant, je garde mon FIAT Ulysse II qui me donne entière satisfaction, mais j’attends que FIAT sortent de ses fabrications un nouveau « monospace SUV ». A bon entendeur…

Alexandre F.
Administrateur

C’est surement au programme mais pas pour tout de suite. Il y a pour le moment la Fiat 500L qui va profiter d’un restylage, il y a le SUV Fiat 500X qui se vend bien et qui partage la plateforme avec la Jeep Renegade. Pourquoi pas un jour voir une Fiat monospace partager la plateforme d’une autre marque du groupe. D’ici là, bonne route avec votre Fiat Ulysse qui a encore quelques années devant lui.