Maserati GranTurismo et GranCabrio : la production bientôt stoppée

Commercialisée depuis 2007 pour la GranTurismo et 2010 pour la GranCabrio, selon nos sources le constructeur Maserati pourrait stopper la production dès cette année.

Maserati GranTurismo Genève 2015
Photo © Maserati

Ce n’est pas réellement un scoop, nous savions que les jours des Maserati GranTurismo et GranCabrio étaient comptés. Même si elles représentent toujours le côté sportif de la gamme Maserati, celles-ci nécessitent d’être renouvelées par de nouveaux modèles qui profiteront des dernières technologies et qui viendront compléter les plus récentes Maserati Quattroporte (2013), Maserati Ghbili (2013) et le récent Maserati Levante (2016).

Nouveaux modèles Maserati

Avec l’arrêt de fabrication programmée pour septembre 2016, il ne resterait ainsi que peu de temps pour commander une Maserati GranTurismo ou une Maserati GranCabrio neuve. Notez qu’une série spéciale de 400 exemplaires serait également au programme pour la fin de la production.

La prochaine génération des Maserati GranTurismo et GranCabrio est toujours à l’état de développement puisque les ingénieurs Maserati travaillent sur l’actuelle plateforme présente sur les Ghibli, Quattroporte et Levante avec au programme optimisation des dimensions et du poids. Il faudra probablement attendre 2018 avant de pouvoir commander la prochaine génération.

Merci à notre source pour l’information. 🙂

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Alexandre FilluzeauTHIBAUT EricArnaudsquirrel78mafioli Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
mafioli
Invité
mafioli

Ce qui fait peur ce n’est pas l’arrêt de la production de cette magnifique Granturismo, voiture formidable, c’est qu’il n’y ai rien avant 2018 pour la remplacer. Fiat continue les mêmes erreurs années après année…
On ne laisse pas vide un segment qui a fait de Maserati ce qu’elle est, meme pour deux ans…

squirrel78
Invité
squirrel78

Tout à fait d’accord. Maserati, ce sont d’abord des voitures de sport, au delà des Ghibli, Levante et Quattroporte. Imagine-t-on Porsche réduit, même pour 2 ans, à la Panamera et la Cayenne?
C’est un jeu dangereux, qui a fait déjà pas mal de dégâts chez Alfa lorsqu’ils ont arrêté la 159 sans remplaçante pendant 4 ans…

Arnaud
Invité
Arnaud

Ce qui m’étonne de mon côté c’est que Maserati ne sorte pas l’alfieri plus rapidement en version coupé et cabriolet cela remplacerait avantageusement le gran’Turismo et la Gran’cabrio.

Fca paye les années de vache maigre par des trous dans sa production, il faudra quelques années pour effacer les stygmates

THIBAUT Eric
Invité
THIBAUT Eric

dommage que l’ on soit obligé de se priver du super V8 atmo, Ghibli et son V6 sonne bien, mais n’ est plus original. En entendant le son du 4.7 (libéré), je crois réentendre un Riva Ariston.
Alors autant avoir un 4 cylindres harmonieux (type Macan 2.0 T).