Commercialisée depuis 2007 pour la GranTurismo et 2010 pour la GranCabrio, selon nos sources le constructeur Maserati pourrait stopper la production dès cette année.
Ce n’est pas réellement un scoop, nous savions que les jours des Maserati GranTurismo et GranCabrio étaient comptés. Même si elles représentent toujours le côté sportif de la gamme Maserati, celles-ci nécessitent d’être renouvelées par de nouveaux modèles qui profiteront des dernières technologies et qui viendront compléter les plus récentes Maserati Quattroporte (2013), Maserati Ghbili (2013) et le récent Maserati Levante (2016).
Avec l’arrêt de fabrication programmée pour septembre 2016, il ne resterait ainsi que peu de temps pour commander une Maserati GranTurismo ou une Maserati GranCabrio neuve. Notez qu’une série spéciale de 400 exemplaires serait également au programme pour la fin de la production.
La prochaine génération des Maserati GranTurismo et GranCabrio est toujours à l’état de développement puisque les ingénieurs Maserati travaillent sur l’actuelle plateforme présente sur les Ghibli, Quattroporte et Levante avec au programme optimisation des dimensions et du poids. Il faudra probablement attendre 2018 avant de pouvoir commander la prochaine génération.
Merci à notre source pour l’information. 🙂
Ce qui fait peur ce n’est pas l’arrêt de la production de cette magnifique Granturismo, voiture formidable, c’est qu’il n’y ai rien avant 2018 pour la remplacer. Fiat continue les mêmes erreurs années après année…
On ne laisse pas vide un segment qui a fait de Maserati ce qu’elle est, meme pour deux ans…
Tout à fait d’accord. Maserati, ce sont d’abord des voitures de sport, au delà des Ghibli, Levante et Quattroporte. Imagine-t-on Porsche réduit, même pour 2 ans, à la Panamera et la Cayenne?
C’est un jeu dangereux, qui a fait déjà pas mal de dégâts chez Alfa lorsqu’ils ont arrêté la 159 sans remplaçante pendant 4 ans…
La GranTurismo c’est 77 ventes et la GranCabrio c’est 71 ventes au premier trimestre 2016 en Europe… peut être qu’ils font de la place… Espérons que la prochaine arrivera bien en 2018 et sans retard (mais ça c’est difficile d’y croire). Après c’est vrai que niveau design, la GranTurismo c’est un modèle de l’automobile italienne.
Ce qui m’étonne de mon côté c’est que Maserati ne sorte pas l’alfieri plus rapidement en version coupé et cabriolet cela remplacerait avantageusement le gran’Turismo et la Gran’cabrio.
Fca paye les années de vache maigre par des trous dans sa production, il faudra quelques années pour effacer les stygmates
dommage que l’ on soit obligé de se priver du super V8 atmo, Ghibli et son V6 sonne bien, mais n’ est plus original. En entendant le son du 4.7 (libéré), je crois réentendre un Riva Ariston.
Alors autant avoir un 4 cylindres harmonieux (type Macan 2.0 T).
Honnêtement quand on voit les malus écologique qui sont d’années en années de plus en plus drastiques, il faut s’attendre dans le futur à des moteurs V6 turbo, des V6 hybrides, etc. Les V12 et V8 seront de plus en plus rares et probablement de plus en plus exclusifs.