Ducati Multistrada : retouches et nouvelles versions pour 2013

Première grande nouveauté Ducati pour 2013, cette petite refonte de la 1200 Multistrada.

Lancé en 2010 ce trail routier très… sportif détonne dans une catégorie dominée par la BMW 1200 GS, avec son moteur emprunté à la furieuse 1198, développant 150 chevaux en version libre, et une électronique embarquée de très haut niveau.

Les nouvelles Multistrada S et S Touring

Les retouches esthétiques sont très discrètes : le carénage est très légèrement remanié, tout comme la bulle et le sabot moteur.

Les changements principaux sont à chercher du côté électronique : la moto conserve l’accélérateur « Ride By Wire » électronique, quatre catographies moteur (urban, enduro, touring, sport), l’antipatinage Ducati traction Control (DCT) réglable et déconnectable. A tout cela s’ajoute un ABS de toute dernière génération.

La version S Touring reçoit des suspensions actives (Ducati Skyhook Suspension) dont les caractéristiques précises n’ont pas encore été annoncées.

Le moteur Testastretta 11° reçoit lui aussi quelque modifications mais la fiche technique reste encore enfermée à double tour dans le coffre fort de chez Ducati. On peut imaginer que le confort d’utilisation sera encore amélioré, avec plus de souplesse, sans pour autant sacrifier son côté sportif.

Le bicylindre Testastretta 11° répond toujours présent pour 2013

Au chapitre des versions disponibles, la S Touring reste au catalogue avec ses valises latérales, ses poignées chauffantes, et sa béquille centrale. Pour les voyageurs de l’extrême, Ducati propose une version S Touring Granturismo suréquipée : bulle haute, feux à led additionnel, kit bagagerie avec top case et valises latérales de plus grande contenance, et des pneus spécifiques « longue distances ».

L’arme ultime pour voyager selon Ducati, la S Touring Granturismo

A l’inverse, la Multistrada Pikes Peak abandonne toute parure de voyage, et arbore des coloris plus sportifs. Heureusement, elle conserve toutes ses « béquilles » électroniques.

La Multistrada Pikes Peak

Prévues pour décembre, le tarif de ces nouvelles versions ne sont pas encore connus. La gamme actuelle oscillant de 16 390 euros à plus de 22 000 euros pour l’actuelle version Pikes Peak, espérons que ces innovations ne fassent pas trop gonfler la facture.

 

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