C’est confirmé, Fiat va proposer une héritière de la Fiat Panda Natural Power (apparue en 2007, elle était basée sur le 1,4 de 77 chevaux).
Officiellement présentée au Mondial de Paris qui s’ouvrira à la fin du mois, cette nouvelle version reprendra le bicylindre Twin Air de 900 cm3 développant 85 chevaux sur le mode essence, et qui en proposera 80 en mode GNV (Gaz naturel pour véhicules).
Avec une autonomie en mode GNV de 400 km, une consommation de 3,1 kg au kilomètre, et des émissions de CO2 de 86 g/km, cette Panda se promet à la fois économique et plus propre.
Rappelons le GNV est utilisé en bicarburation avec l’essence, et est stocké à 200 bars de pression sous forme gazeuse dans des bonbonnes séparés placées sous le plancher de la voiture. C’est un carburant naturel (et non raffiné comme le GPL, par exemple) composé à 90% de méthane, sa combustion émet peu de particules nocives. De plus, il relâche 80% moins de monoxyde de carbone et d’oxyde d’azote que les carburants traditionnels.
Rendez-vous le 27 septembre pour connaitre les tarifs français.
Poster un Commentaire