Une Ferrari 488 GTB et son V8 turbo de 670 ch !

Après la 458 Italia en 2009 puis la 458 Speciale en 2013, dites bonjour à la toute nouvelle Ferrari 488 GTB et son moteur V8 turbocompressé !

Ferrari 488 GTB

Cela faisait plusieurs jours que Ferrari faisait du teasing à propos d’un nouveau modèle… Auquel tout le monde s’attendait en réalité car cela faisait plusieurs semaines qu’une Ferrari camouflée se faisait prendre en photos et presque un an que la rumeur faisait écho chez les Ferraristes.

Ferrari 488 GTB

Ferrari 488 GTB

La Ferrari 488 GTB succombe donc elle aussi au charme du moteur turbocompressé. Dites adieu au moteur V8 4.5 L 610 ch de la Ferrari 458 Speciale et bonjour au nouveau moteur V8 3,8 L turbocompressé de 670 ch.

Selon Ferrari, il s’agit d’un nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’histoire des moteurs 8 cylindres puisque malgré le passage au turbo, la marque au cheval cabré promet un plaisir de conduite aussi exceptionnel et une expérience similaire à un moteur atmosphérique. Le temps de réponse à l’accélérateur est annoncé en à peine 0,8 secondes à 2 000 tr / min.

moteur Ferrari 488 GTB

Du côté des performances, le moteur V8 turbo développe une puissance de 670 ch à 8 000 tr / min et un couple de 760 Nm. Il permet à la Ferrari 488 GTB de réaliser un 0 à 100 km / h en 3 secondes et un 0 à 200 km / h en seulement 8,3 secondes. La vitesse maximum est de 330 km / h. Le poids de l’automobile à sec est de 1 370 kg.

Pour le design de l’auto, cette Ferrari 488 GTB présente des lignes sensiblement similaires à la 458 Italia que seuls les spécialistes sauront différencier. Non exhaustivement : un nouveau spoiler avant, deux doubles écopes (il faut bien refroidir le moteur turbo), un large extracteur d’air arrière ou encore des sorties d’échappement repositionnées. Grâce à toutes ces améliorations aérodynamiques, Ferrari annonce 50 % d’appui supplémentaire par rapport à la 458 Italia.

A titre de référence, cette Ferrari 488 GTB réalise un tour de Fiorano en 1 min 23 sec soit 2 secondes de moins que la Ferrari 458 Italia.

Ferrari 488 GTB

ferrari-488-gtb-6

Ferrari 488 GTB

Ferrari 488 GTB

Le turbo est un sujet qui fait souvent débat dans le monde des supercars et pourtant toutes les marques s’y mettent petit à petit. Il a souvent pour objectif de downsizer le moteur pour diminuer la consommation de carburant, baisser les émissions de CO² tout en gagnant de la puissance. Les puristes resterons sur la Ferrari 458 Speciale avec son moteur atmo et les autres pourront se tourner vers la Ferrari 488 GTB.

Ferrari présentera officiellement sa 488 GTB le mois prochain au salon automobile de Genève. Une version Spider pourrait suivre au mois de septembre au salon automobile de Francfort.

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Gabys

Vraiment, vraiment MAGNIFIQUE ! Il n’y a pas à dire, Ferrari à de la ressource pour nous pondre des voitures de rêve. Juste frustrant de ne pouvoir s’y installer au volant, ne serait-ce que quelques secondes !!