Fiat 500X Yachting : Dolce vita

Fiat l’a dévoilé à Capri : le nouveau 500X dans sa déclinaison Yachting ! On en parlait il y a quelques mois sur le net où les rumeurs bruissaient d’une version découvrable du crossover italien. Finalement, ce sera un toit ouvrant en toile. Moins cher, moins contraignant, moins dénaturant pour le design, il est une solution très Dolce Vita, aux côtés du duo 500C (ancienne mouture) et 500E Cabrio 100% électrique.

Cette très chic édition limitée de la Fiat 500X Yatching n’est pas sans rappeler la magnifique Riva qui fut proposée sur la petite 500. Même recette ici.

On découvre en effet un intérieur du plus bel effet, en véritable acajou (planche de bord, pommeau de levier de vitesses), accouplé à des sièges blancs aux surpiqûres bleues. La présence du toit en toile permet de profiter de l’été cheveux aux vents, avec classe et distinction. De quoi cruiser sur le bord de mer et attirer l’attention.

Le 500X Yachting est basé sur le look du 500X Sport. De quoi lui donner une allure ramassée, sportive et masculine. La teinte « Bleu Venezia » est superbe et lui va à ravir. A noter que cette édition spéciale est construite en partenariat avec le Yacht Club de Capri.

Par ailleurs – et les détails ont leur importance – ce nouveau Fiat 500X Yachting arbore une capote bleue de la même couleur que la voiture, sans compter les jantes, aux touches de bleues assorties, tout aussi superbes, le tout agrémenté de coques de rétroviseurs chromées et de filets blancs faisant le tour du véhicule. Du grand art, du grand design italien !

Le nouveau né de la maison Fiat affiche un équipement complet avec, en série :

Caméra de recul et radar de stationnement avant/arrière

Feux de route/croisement automatiques et projecteurs avant full LED

Détecteurs d’angles morts et limiteur de vitesse intelligent

Reconnaissance des panneaux de signalisation

Climatisation bi-zone

Ouverture et démarrage sans clé

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Réglage lombaire électrique du siège conducteur

Système Uconnect 7 avec Apple CarPlay et Android Auto™

Sachez enfin que cette version spéciale est aussi disponible sur la 500C ancienne génération (mais toujours commercialisée). La teinte est différente puisqu’il s’agit de l’Epic Blue (celui de la Riva?). On retrouve des inserts chromés, des jantes en alliage, un liseré sur les côtés et les logos Yachting et Yacht Club Capri sur le véhicule. Elle est proposée avec une capote en toile bleue. Vendue avec le 1.0 Hybrid 70 ch, elle est accessible pour 24 090€.

Pour le grand frère 500X, les prix débutent à 34 890 € en motorisation essence 1.0 Turbo Firefly 120 ch, vont jusqu’à 37 890€ pour la version essence 1.3 Turbo Firefly 150 ch avec boîte automatique à double embrayage DCT et atteignent enfin 39 390 € avec le bloc diesel 1.6 Multijet 130 ch .

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes dans le réseau Fiat pour des livraisons à partir de la rentrée de septembre.

4 Comments

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  1. Très élégante. Une fois de plus les italiens font des produits très aboutis en fin de vie du produit ^^. Quoique à moitié car pas de version hybride… Cöté esthétique l’avant manque peut être de Dolca Vita à mon goût. Peut être du chrome à la place du plastique gris sur le parchoc avant pour coller à la 500. A 39 390 €, la marge doit être belle. Ils ont raison, il vaut mieux sortir un produit très marketing « Yatching » plutôt que juste une 500XC dont le prix d’appel aurait été plus bas, marge plus faible pour petite production.

  2. Pour un modèle dont le prix d’appel démarre sous les 19.000 euros ça me semble un poil cher, mais elle a beaucoup de charme ! Je suis fan de l’intérieur clair !

  3. C’est clair que c’est cher pour une 500X… d’où le plan marketing de faire une édition Yatching comme la Riva pour faire de la grosse marge et ne finalement pas proposer de 500X cabriolet en produit d’appel.

    • J’espère qu’ils travaillent activement sur une base de e-CMP pour proposer le même charme avec les mêmes aides à la conduite que la 500e parce que celles de Peugeot sont loin d’être convaincantes (en particulier le maintien dans la voie qui ne maintient rien du tout)… Là 34.000 euros seraient pas mal, au même niveau que l’offre Citroën qui est bien laide soit dit en passant ^^

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