La Moto Guzzi 1400 California : dernières photos

Absente à l’Intermot, la très attendue Moto Guzzi 1400 California se découvre via quelques photos officielles, avant sa présentation au salon de Milan.

La diva de Mandello Del Lario ne manque pas d’allure, ses lignes sont dignes de son prestigieux patronyme.

Mais plus encore, c’est l’apparition de ce tout nouveau moteur, l’un des plus gros bicylindres de la production (1380 cc), qui développe 95 chevaux (à 6500 t/min), mais surtout un couple « camionesque » de  120 Nm à seulement… 2750 t/min. Attention aux bras !

Refroidi par air et huile (notez le radiateur d’huile, protégé par un garde boue avant rallongé), les foudres des deux grosses gamelles sont tempérées par le MGCT, le traction control de Moto Guzzi, afin d’abréger les souffrances du gros pneu arrière 200/60.

Bien sûr, le tout hérite d’une boîte six, et la transmission finale se fait par cardan.

L’électronique s’invite à bord, avec un ride by wire, trois cartographies d’injection (pluie,  touring et sport), et un régulateur de vitesse, pour cruiser tranquillement sur le gras du couple.

Pour stopper les 322 kilos du bestiau (337 kg pour la version touring), le freinage (assisté d’un ABS, mais sans freinage intégral!!!) est confié à Brembo, avec des étriers à fixation radiale.

Au chapitre maniabilité, empattement de camion (1685 cm), pour une meilleure tenue de cap, et accessibilité, avec une selle perchée à 740 mm. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas là d’une moto de freluquet!

La California sera proposée en version Custom ou Touring , avec une gamme de prix qui s’échelonnera de 13 000 à plus de 17 000 euros.

La Touring propose en plus de la Custom des valises de 35 litres, un pare brise haut, de feux additionnels et de protection moteur et valises.

Il va cependant falloir encore attendre pour connaitre ses tarifs exacts, coloris, disponibilité… Allez, encore un peu de patience !

Erreur de la base de données WordPress : [You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') AND p.post_type= 'post' AND p.ID != 1730 ' at line 4]
SELECT p.ID, COUNT(t_r.object_id) AS cnt FROM wp_term_relationships AS t_r, wp_posts AS p WHERE t_r.object_id = p.ID AND t_r.term_taxonomy_id IN( ) AND p.post_type= 'post' AND p.ID != 1730 AND p.post_status= 'publish' GROUP BY t_r.object_id ORDER BY cnt DESC, p.post_date_gmt DESC LIMIT 3

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Nico 13Julien HismansPaul A Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nico 13
Invité
Nico 13

Elle est magnifique cette nouvelle California.
La ligne est moderne et respecte tout de même les codes stylistiques de ce modèle.
Le nouveau bicylindres a l’air prometteur sur le papier.

Paul A
Invité
Paul A

Hmmm… je lui trouvais du potentiel sans les sacoches, mais là ça fait un peu too much :/

Nico 13
Invité
Nico 13

Les tarifs de la nouvelle California ont été dévoilées.
19 000 € pour la version Touring, 17 000 € pour la version Custom.
Apparemment, la version Touring sera disponible dans les jours à venir en concession.
La version Custom, quant à elle, arrivera un peu plus tard (courant premier trimestre 2013).
Elle sera à l’essai la semaine prochaine à Moto Station.

Nico 13
Invité
Nico 13

La nouvelle California a été essayée par plusieurs journaux.
Et de l’avis général, Moto Guzzi a mis les petits plats dans les grands pour sa nouvelle Calif.

Beaucoup d’essayeurs ont aimé le moteur, qui est à la fois coupleux et assez souple.
De plus, selon eux, il émet une belle sonorité dans les tours.
La partie cycle est également cité dans les points positifs (grâce au poids bien répartie et à l’angle de chasse de 32 °, il est possible de s’amuser derrière son guidon).

La finition tutoie l’excellence selon les journalistes, et vu la qualité du moteur et des équipements, les journalistes comprennent pourquoi les tarifs ont augmenté.
Vu la qualité du produit, j’espère pour Guzzi qu’elle se vendra assez bien.