La Moto Guzzi 1400 California : dernières photos

Absente à l’Intermot, la très attendue Moto Guzzi 1400 California se découvre via quelques photos officielles, avant sa présentation au salon de Milan.

La diva de Mandello Del Lario ne manque pas d’allure, ses lignes sont dignes de son prestigieux patronyme.

Mais plus encore, c’est l’apparition de ce tout nouveau moteur, l’un des plus gros bicylindres de la production (1380 cc), qui développe 95 chevaux (à 6500 t/min), mais surtout un couple « camionesque » de  120 Nm à seulement… 2750 t/min. Attention aux bras !

Refroidi par air et huile (notez le radiateur d’huile, protégé par un garde boue avant rallongé), les foudres des deux grosses gamelles sont tempérées par le MGCT, le traction control de Moto Guzzi, afin d’abréger les souffrances du gros pneu arrière 200/60.

Bien sûr, le tout hérite d’une boîte six, et la transmission finale se fait par cardan.

L’électronique s’invite à bord, avec un ride by wire, trois cartographies d’injection (pluie,  touring et sport), et un régulateur de vitesse, pour cruiser tranquillement sur le gras du couple.

Pour stopper les 322 kilos du bestiau (337 kg pour la version touring), le freinage (assisté d’un ABS, mais sans freinage intégral!!!) est confié à Brembo, avec des étriers à fixation radiale.

Au chapitre maniabilité, empattement de camion (1685 cm), pour une meilleure tenue de cap, et accessibilité, avec une selle perchée à 740 mm. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas là d’une moto de freluquet!

La California sera proposée en version Custom ou Touring , avec une gamme de prix qui s’échelonnera de 13 000 à plus de 17 000 euros.

La Touring propose en plus de la Custom des valises de 35 litres, un pare brise haut, de feux additionnels et de protection moteur et valises.

Il va cependant falloir encore attendre pour connaitre ses tarifs exacts, coloris, disponibilité… Allez, encore un peu de patience !

Partager cet article

5 commentaires à propos de La Moto Guzzi 1400 California : dernières photos

Nico 13 dit : S'abonner 12 November 2012 à 19 h 49 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
0 0 0 0 0 0

Elle est magnifique cette nouvelle California. La ligne est moderne et respecte tout de même les codes stylistiques de ce modèle. Le nouveau bicylindres a l'air prometteur sur le papier.

    Paul A dit : S'abonner 13 November 2012 à 14 h 18 min
    Like
    Like Love Haha Wow Sad Angry
    0 0 0 0 0 0

    Hmmm... je lui trouvais du potentiel sans les sacoches, mais là ça fait un peu too much :/

      Julien Hismans dit : S'abonner 14 November 2012 à 21 h 19 min
      Like
      Like Love Haha Wow Sad Angry
      0 0 0 0 0 0

      Pour les réfractaires aux sacoches et au style touring, la "Calif'" se décline en version Custom : disparition de tout l'équipement tourisme, en conservant cependant toute l'électronique.

        Nico 13 dit : S'abonner 15 November 2012 à 13 h 06 min
        Like
        Like Love Haha Wow Sad Angry
        0 0 0 0 0 0

        Les tarifs de la nouvelle California ont été dévoilées. 19 000 € pour la version Touring, 17 000 € pour la version Custom. Apparemment, la version Touring sera disponible dans les jours à venir en concession. La version Custom, quant à elle, arrivera un peu plus tard (courant premier trimestre 2013). Elle sera à l'essai la semaine prochaine à Moto Station.

          Nico 13 dit : S'abonner 28 November 2012 à 13 h 23 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          0 0 0 0 0 0

          La nouvelle California a été essayée par plusieurs journaux. Et de l'avis général, Moto Guzzi a mis les petits plats dans les grands pour sa nouvelle Calif.Beaucoup d'essayeurs ont aimé le moteur, qui est à la fois coupleux et assez souple. De plus, selon eux, il émet une belle sonorité dans les tours. La partie cycle est également cité dans les points positifs (grâce au poids bien répartie et à l'angle de chasse de 32 °, il est possible de s'amuser derrière son guidon).La finition tutoie l'excellence selon les journalistes, et vu la qualité du moteur et des équipements, les journalistes comprennent pourquoi les tarifs ont augmenté. Vu la qualité du produit, j'espère pour Guzzi qu'elle se vendra assez bien.

            Laisser un commentaire

            Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués de * sont obligatoires.

            Indiquez la ou les voitures dont vous êtes propriétaire.