MV Agusta dope la F4 pour 2013

Après la première illustration de la Rivale, la présentation de la 800 Brutale, et la réorganisation de la gamme 1090 Brutale, MV Agusta s’attaque à la supersportive F4.

Au menu pour 2013, mise à niveau électronique, retouches techniques et esthétiques, et trois versions disponibles.

Pour contrer l’arsenal technologique et technique des dernières concurrentes (Ducati 1199 Panigale, BMW S 1000 RR, Kawasaki ZX-10R, etc.), la MV s’arme en conséquence :

Retouches esthétiques pour rester « in », quatre cylindre en ligne de 998 cc revu (bielles en titane, nouveau vilebrequin,  nouveau traitement des pistons,  admission variable) offrant de 195ch à 200ch (pour la F4 RR), et 110 Nm de couple, le tout bardé d’électronique :

Quatre cartographies moteur régulant la puissance disponible, et la façon dont elle intervient, anticabrage réglable, tout nouveau ride by wire, et un tableau de bord tout digital entièrement revu.

La F4 RR reçoit des suspensions Ohlins pilotées électroniquement, un amortisseur de direction (Ohlins, lui aussi) électronique.

Côté freinage, de nouveaux étriers Brembo sont au programme.

Enfin, la ligne d’échappement et le silencieux sont nouveaux, et la F4 se dote de feux de jour à leds. L’éclairage avant/arrière est lui aussi passé aux leds.

Pour faire le plein d’informations et se rêver au guidon de cette nouvelle F4, visionnez la vidéo qui suit!

Côté taris et coloris, la F4 s’échange contre 16 990 euros en blanc et rouge/argent, comptez plutôt 18 990 euros pour la R, et 23 990 pour la RR.  A ce prix, vous l’avez en blanc perle/noir, ou bien blanc/rouge.

Partager cet article
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués de * sont obligatoires.

Indiquez la ou les voitures dont vous êtes propriétaire.