L’Aprilia Caponord attendue à Milan

Le trail routier Caponord est la grande nouveauté Aprilia prévue au salon de Milan.

Elle remplace l’ETV 1000 CapoNord, le premier gros trail Aprilia sorti en 2001, qui a depuis disparu du catalogue.

Basée sur la Dorsoduro 1200, elle lui emprunte son gros V-Twin qu’on espère beaucoup moins glouton que sur cette dernière.

Le moteur qui délivre 130 chevaux en version libre (106 ch à 7700 t/min et 107 Nm à 6500 t/min dans nos contrées à la législation castratrice), est remanié, occasionnant une perte de puissance au profit du couple.

On devrait y retrouver les aides électroniques présentes sur la Dorsoduro : accélérateur sans câble de type ride-by-wire, plusieurs cartographies moteur, couplé à un ABS, etc.

Pour faire face à la concurrence, espérons qu’Aprilia ait doté sa belle des dernières innovations technologiques, à l’exemple de Ducati et sa nouvelle Multistrada qui inaugure cette année une suspension semi-active.

Est-ce que cette face avant, au carénage très typé RSV 4, sera conservé sur la version définitive?

 

 

Partager cet article
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués de * sont obligatoires.

Indiquez la ou les voitures dont vous êtes propriétaire.