Trois nouveautés pour Benelli au Salon de Milan

L’EICMA de Milan, c’est pour bientôt! Dans cette période enthousiaste d’avant salon, les constructeurs dévoilent peu à peu les informations concernant leur futurs modèles, et rivalisent d’annonces plus ou moins officielles.

Chez Benelli, la gamme roadster s’enrichira de trois nouveaux modèles :

Les UNO C, en 150 et 250 cm3, d’inspiration plutôt asiatique.

Les deux modèles sont motorisés par un monocylindre 4 temps moderne (injection, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, etc.) qui s’annonce très sobre.

Le modèle 150 cm3

Côté chiffres, si la fiche technique de la 150 n’a pas été dévoilée , on sait que la 250 revendique une puissance maxi de 24,5 chevaux à 9000 t/min, pour un couple de 21 maxi de 21 Nm atteint relativement tôt, à 7000 t/min.

Et la 250

Équipés de jantes de 17 pouces, les dimensions des pneus sont 100/70 pour l’avant, et 130/80 pour l’arrière.

Si l’équipement s’annonce peut être encore un peu chiche, notamment pour une catégorie 250 cm3 en plein renouveau (Honda CBR 250,  Suzuki Inazuna, Yamaha YZF 250, etc.), la moto ne manque néanmoins pas d’allure, et sera proposée à un tarif plancher.

Côté moyenne cylindrée, Benelli propose la BN 600, qui n’est autre que la KSR GSR  déjà vue au salon Intermot.

Il semblerait que le groupe chinois Quianjiang (propriétaire de Benelli)  ait résolu son problème de positionnement tarifaire, puisque la moto fraîchement rebadgée aux couleurs du constructeur italien est annoncée en Europe pour 2013.

Ce roadster se veut plus conforme au marché européen, avec un moteur 4 cylindres, développant 82 chevaux à 11 500 tours, et 52 Nm de couple à 10 500 tours.

La BN 600

Côté style, on remarque l’échappement sous la selle, les clignotants à Leds et l’échappement déporté façon Kawasaki ER-6.

On attend donc avec impatience de se confronter à cette moto de conception chinoise, et motorisée par un bouilleur Benelli.

 

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