MV Agusta présente la 800 Brutale

Et de trois ! La famille Brutale s’enrichit d’un nouveau roadster pour 2013.

Après la 675, et puis le remaniement de la gamme quatre cylindres autour de 3 modèles équipés du moteur de 1090 cm3, le fossé entre les deux extrêmes se comble avec ce trois-cylindres de 800 cm3. Et ça promet !

Elle combine l’agilité de la petite soeur avec la puissance de la grande. Le compromis idéal?

Avec seulement 167 kg, le trois cylindres de 125 chevaux à 11 600 t/min) (n’aura pas de peine à faire décoller l’ensemble, notamment grâce à son couple plutôt copieux de 8,1 danM/min (à 8600 t/min).

Côté technique et électronique, la 800 reste fidèle aux principes « Brutale »:

Ride by wire, plusieurs cartographies, antipatinage à 8 niveaux pour l’électronique,  fourche de 43 mm et amortisseur arrière tous deux réglables, un freinage avant double disque (320 mm) avec étriers quatre pistons de chez Brembo, et pour l’arrière, un étrier double piston Brembo mordant un disque de 220 mm.

Le tout enchâsse dans le désormais traditionnel cadre treillis, avec un design très étroitement dérivé des 675 Brutale.

Côté coloris,  au choix : rouge métallique/argent, blanc/rouge « mamba », gris mat/blanc perle, et enfin blanc/bleu perle « Italia »

Pour les prix, la version en sortie d’usine vous en coûtera 9990 euros ( 10 390 en version EAS – avec toutes les assistances électroniques).

Pour la version « Italia » (obligatoirement avec EAS), prévoyez plutôt 10 990 euros.

La version « Italia »

Néanmoins, si cette nouvelle Brutale est une excellente surprise, ne risque-t-elle pas faire de l’ombre à la 675, sachant que 1000 euros séparent les deux versions de base?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Vincent Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Vincent
Invité
Vincent

Rho la bombe !!!!!!