Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY21 : CO2 et malus en baisse !

Enfin une bonne nouvelle pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio en motorisation essence : les émission de CO2 et donc le malus sont en baisse pour la gamme MY21. De quoi redonner un peu le sourire aux concessionnaires !

alfa romeo giulia stelvio my20

Selon le communiqué, ces résultats ont été obtenus grâce à plusieurs modifications techniques :

  • Amélioration aérodynamique sur le soubassement de la voiture ;
  • Modifications sur la boîte de vitesse AT8 et sur le différentiel arrière ;
  • Modification de l’étagement de boîte de vitesses ;
  • Pneumatiques à moindre résistance au roulement ;
  • Paramétrage du système Multi-Air optimisé et diminution des frictions dans les moteurs 4 cylindres essence.

Il en résulte une baisse des émissions de CO2 significative qui peut atteindre 21 grammes sur Stelvio essence 280 ch Q4 et 28 grammes sur Giulia essence 280 ch.

Pour exemple, la Giulia 280 ch Veloce, en version propulsion, est désormais homologuée pour 167 g/km (contre 195 g/km dans la gamme précédente). Le malus passe ainsi de 12 012 € à 2 544 €, soit une baisse plus de 9 000 €. La baisse atteint même 10 769 € sur Stelvio Veloce essence 280 ch Q4.

Il n’y a plus qu’à faire savoir au public que ces voitures existent !

9
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
GuitouJérômeAlexandre F.anoFredo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guitou
Invité
Guitou

Et demain, ce sera pire. Avec les écolos, on ne peut pas s’attendre à autre chose.

Fredo
Invité
Fredo

Demain (littéralement j’espère), on aura l’hybridation vue chez Maserati. A un moment on ne peut pas se battre contre le monde entier. Ils veulent des batteries, ils auront des batteries.

Fredo
Invité
Fredo

L’autre actualité dans cette avalanche de nouvelles c’est l’arrivée de J.P. Ploué à la tête du design des marques FCA. Il est connu pour sa « relance » du « style » Citroën. Dites moi que Klaus Busse est toujours dans les murs ?

ano
Invité
ano

Modification de l’étagement de boite de vitesse !!!! ???
Ca semble évident que cela signifie qu’ils ont rallongé les rapports de boite
Chez tous constructeurs, cela se traduit toujours pas des performances en baisse par étouffement du moteur

Jérôme
Invité
Jérôme

Si ça peut rendre la Giulia plus intéressante pour les gestionnaires de flottes d’entreprises c’est une excellente nouvelle

Guitou
Invité
Guitou

Non seulement les écolos idéologues veulent des batteries et de l’électricité, mais ils ne veulent plus de voitures du tout. Dans les villes moyennes, les bourgs et même les villages,  » on  » supprime peu à peu les places de stationnement. Les centres-villes anciens deviennent peu à peu déserts et perdent leurs commerces. Bon, il restera encore, après la pandémie, quelques touristes pour visiter en car pullman le  » Centro Historico  » ou le  » Duomo « . Mais en France les gens préfèrent maintenant habiter dans des zones pavillonnaires et faire leurs courses dans des hyper-marchés pour pouvoir stationner librement. La voiture (thermique ou électrique) qui ne peut plus s’arrêter n’a plus de fonction sociale. Naguère, on nous a fait le coup des voitures-ventouses pour expulser tout le monde, et l’on voit ce que l’on voit. Quant à la voiture dite citadine, il faudra qu’on m’explique où elle pourra s’exprimer : dans les parkings souterrains, peut-être. Je ne pense pas être hors sujet, car les grosses Alfa, même à la diète avec 100 grammes de Co2, il faudra bien les poser quelque part.

Guitou
Invité
Guitou

On ne peut pas dire que le style Citroën de Jean Pierre Ploué soit vraiment très grisant.