Fiat 500X : bientôt un cabriolet ?

On doit l’information (la rumeur?) au site Automotive News Europe. Selon ce média, qui tient sa source d’un interne chez FCA, le Fiat 500X serait décliné en version cabriolet ! Et attendez-vous à une arrivée imminente puisque cette nouvelle déclinaison serait attendue pour le courant 2021 !

Pour minimiser les coûts de conception, il faudrait plutôt s’attendre à une version découvrable comme la petite 500C et non un véritable cabriolet. De quoi conserver les 4 portes, maîtriser les tarifs et éviter un renforcement coûteux de l’architecture du véhicule.

Alors on se demandera : pourquoi ? Un 500X cabriolet, est-ce vraiment une priorité pour le groupe FCA ? Quand on voit la gamme famélique et vieillissante de la marque Fiat, franchement, on peut en douter… Mais cela permettra de « faire jeune » et de surfer sur une mode…. qui n’a jamais pris ! On se rappellera en effet (ou pas…) des Nissan Murano cabriolet et Range Rover Evoque cabriolet, étoiles filantes de l’automobile. Quant au VW T-Roc cabriolet, seul représentant de l’espèce, il se fait rare. En avez-vous déjà croisé un ?

Mais le 500X et sa vision « light » du cabriolet haut sur pattes réussira-t-il là ou d’autres ont échoué pour avoir voulu trop innover ? Réponse dans quelques années…

8
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Alexandre F.FredoNONO93 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
NONO93
Invité
NONO93

FIAT toujours à contrecourant et de ce qui marche ailleurs, dans la même veine du joli cabriolet 124 spider alors que tout le monde ou presque a abandonné ce segment, l’avenir est sans doute aux SUV au look accrocheur dans toutes les déclinaisons S M L XL

Fredo
Invité
Fredo

L’avenir proche sans doute, à moyen terme c’est nettement moins probable avec les taxes carbone, plus la carrosserie est haute, plus la consommation est élevée. En vérité je ne comprends toujours pas l’abandon en Europe de la 124, un modèle-image qui ne coûtait en réalité presque rien en terme de logistique, déjà développé. Le moteur aurait pu être remplacé par le 1.3 pour un coût assez réduit. En attendant on se demande s’ils veulent vraiment vendre la Tipo avec une communication minimaliste. Je n’ai toujours pas vu d’essai que ce soit sur les médias du groupe ou dans la presse.

Alexandre F.
Administrateur

Pour te répondre là dessus les essais presse sont très compliqués. Depuis septembre 2020 les essais presse France de la Fiat 500E sont repoussés à cause du COVID. Donc j’imagine que la priorité n’est pas d’organisée une logistique compliquée pour la Tipo… Après elle doit très certainement être dispo dans le parc presse de FCA, faut-il encore qu’un journalise veuille s’y intéresser.

Fredo
Invité
Fredo

Certes, mais pendant ce temps Dacia inonde YT d’essais pour sa nouvelle Sandero… Au pire ils pourraient les faire eux-même comme Honda France qui a sa chaîne. L’autre chose, c’est la qualité du site officiel, mon dieu. Les photos sont très sombres, on ne voit rien et les voitures sont très mal mises en valeur, aucun aspect pratique concernant cette Tipo qui pourtant les cumule, c’est assez terrible pour l’équipe marketing.

Fredo
Invité
Fredo

Sinon les essais de la presse alternative ou spécialisée s’enchaînent pour la 500e, que ce soit en Grande Bretagne ou en France elle est plébiscitée, que ce soit sur POA, Automobile Propre, The Late Brake Show, Electrifying, Quattroruote, Motor1, Tesla Riviera… Je comprends bien que FCA souhaite faire évoluer l’image de Fiat mais tout de même ! Quel est l’intérêt d’investir 200 millions dans une version 2021 si ce n’est pas ensuite pour la mettre en valeur ? J’ai l’impression d’une équipe dépassée.

Fredo
Invité
Fredo

Juste un détail, la chaîne Fiat France n’est pas passée au nouveau logo… tout en l’utilisant dans ses vidéos. Je crois que la stratégie digitale mériterait d’être revue, surtout en temps de covid.

Alexandre F.
Administrateur

Ca va peut être changer avec Stellantis. Ce n’est malheuresement pas propre à la marque Fiat chez FCA…

Fredo
Invité
Fredo

Au moins cela fait vivre la gamme – à moindre coût – et je me souviens que la 500 de 1957 avait aussi un toit en toile, pour économiser de la tôle… Je me dis que cela allègera les exemplaires cabriolets de cette 500X et leur consommation avec ! J’espère quand même que la gamme va être harmonisée avec le Uconnect 5, le volant, la planche de bord, les boutons et les logos de la 500e…