Nouvelle Fiat 500 3+1, sans compromis

C’était une rumeur de longue date maintenant confirmée, Fiat présente la Fiat 500 3+1 avec une 3e porte antagonise côté passager.

La Fiat 500 sans compromis

Faire un choix entre une petite citadine agile de 3 portes ou une voiture un peu plus grande, plus pratique, en 5 portes, c’est un dilemme de client et de constructeur automobile. Et les profils des clients de la Fiat 500 sont nombreux, célibataire, couple sans enfant, parents, etc.

Les designers du Centro Stile ont travaillé sur une solution d’une petite 3e porte côté passager, en respectant des dimensions identiques aux versions cabriolet et berline de la 500.

La troisième « petite porte » s’ouvre dans la direction opposée, et étant donné l’absence de montant central dans la porte elle-même, on peut y accéder plus confortablement, charger et décharger plus facilement les gros articles et installer son enfant sur le siège arrière ou le rehausseur d’une manière plus rapide et plus simple. Une fois que la petite porte est refermée, il n’y a aucune différence avec les autres 500 : le même style, la même taille. Tout cela avec une augmentation de poids de seulement 30 kg, sans effet sur la maniabilité de la voiture ou la consommation de carburant.

Il convient de noter que la « troisième petite porte » ne peut être ouverte qu’avec la porte d’avant déjà ouverte, pour éviter que les passagers arrière ne l’ouvrent par mégarde.

11
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
jroule75FredoJean Pierre FournetJérômemafioli Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Frédéric B.
Membre

Dommage que l’appellation commerciale retenue soit le très neutre « 3+1 » et non le plus italien « Trepiuno »

Jacques GREGOIRE
Invité
Jacques GREGOIRE

magnifique,remarquable quel talent et quel bon goût ces Italiens,quand on voit les pitoyables produits français,qu’est ce que Di Meo est venu foutre en France,

claudio F
Invité
claudio F

Quelle superbe idée, cette porte latérale, une nouvelle fois, les italiens montrent leur savoir-faire.. dommage que le SAV, en France soit si pitoyable, sinon je signais de nouveau…Je risque de me tourner vers la Honda E, à cause de cet aspect

mafioli
Invité
mafioli

La grande classe Italienne, vraiment belle et ingénieuse cette 500. Ils doivent continuer dans la même direction pour toutes les autres 500 de la gamme.
Bravo!!

Jérôme
Invité
Jérôme

Très mignonne et particulièrement adaptée à la clientèle visée, à savoir les urbaines actives

Jean Pierre Fournet
Invité
Jean Pierre Fournet

Idée reprise de la Mazda RX8. C’est très pratique.

Fredo
Invité
Fredo

Elle est superbe, tout en courbes… les couleurs superbes, et c’est un écart croissant avec la gamme « rationnelle », qui ne me paraît pas pertinent. 1.300 kilos pour une électrique par contre ça change des enclumes qu’on nous vend comme « écologiques » avec des accélérations à 100kms/h sous les 5 secondes. Que j’aimerais ce traitement pour la 500L avec une batterie de 60kWh, et les mêmes moteurs !

Fredo
Invité
Fredo

Typiquement je vois les contre-portes de la Tipo restylée, rien n’a changé. On a préféré redessiner la calandre et les anti brouillards qui n’en avaient absolument pas besoin au lieu de se concentrer sur les matériaux de l’habitacle, qui lui… franchement ces plastiques jurent avec le dessin qui est plutôt réussi.