Maserati modernise son logo et dévoile le D-SUV Grecale !

Dans le cadre de la présentation de la nouvelle Maserati MC20, la marque au Trident en a profité pour épousseter son logo et le moderniser davantage. On le découvre ainsi sur la nouvelle supercar de Modène.

Fini le rouge, place au bicolore bleu et blanc. De quoi purifier et apaiser le tout stylistiquement, avec design et douceur. Le Trident est décollé de la partie basse.

Enfin, sur les flancs de l’auto, on notera la fin du duo Trident/ovale. Place seulement au Trident. De même, la typographie à l’arrière est légèrement plus douce.

Maserati voit d’ailleurs sa rentrée se faire en fanfare. Comme si la présentation de la nouvelle supercar de 630 ch ne suffisait pas, après 4 ans sans vrai nouveau modèle, voilà que la marque annonce furtivement son nouveau SUV de segment D, cousin du Stelvio et situé sous le Levante. Le voici ci-dessous :

Point de Levantino, baby Levante, comme on le nommait alors provisoirement. Son nom sera Grecale !

Grecale, du nom d’un vent soufflant en Méditerranée. Grecale (ou « grec » en français) s’inscrit donc dans la tradition de la marque avec des noms de vents donnés par la firme de Bologne, après la Ghibli et le Levante. De quoi vous permettre d’ailleurs de relire mon article paru il y a 3 ans sur les choix et stratégies des noms de voitures italiennes.

Visuellement, à quoi s’attendre ? A vrai dire, difficile de se faire une idée. Personnellement, et nous serons sans doute nombreux à nous le dire, on perçoit un véhicule au profil harmonieux, avec des galbes qui semblent puissants et des proportions plutôt intéressantes, quoique évidemment plus compactes que le Levante. L’arrière paraît instantanément comme un modèle réduit du Levante avec des feux en amande et un pavillon plongeant. L’avant en revanche paraît être un clonage d’un Porsche Macan… son rival direct ! Alors, Maserati en manque d’inspiration ? A voir d’ici 2021 et sa révélation officielle …

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Jérômesamuel de wildeFredo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jérôme
Invité
Jérôme

Au contraire de la MC Vaine, c’est exactement le genre de modèle qui se vend et qui apporte donc de la visibilité à une marque. Basé sur la plateforme Giorgio ce sera donc une excellente voiture, et ce qu’on voit du dessin a l’air sympa. C’est très suggéré mais on a un peu l’impression d’un SUV qui se situerait quelque part entre le Macan effectivement et le Stelvio, y a pire comme références ! En revanche pas d’infos sur les motorisations, il faut espérer que l’hybride sera de la partie sinon ce n’est même pas la peine de la sortir. Perso je ne suis pas fan des SUV lais si c’est ce que le marché attend, il faut en avoir dans la gamme. Si Alfa dispose de SUV dans les segments B,C et D, et Maserati dans les D et E, ça commence à devenir intéressant niveau ventes. Mais c’est pas pour tout de suite malheureusement

samuel de wilde
Invité
samuel de wilde

bonne analyse. Gourmand de Lexus, avec un système hybride hyper fiable, dans le temps, je suis très méfiant, quant aux hybrides rechargeables,ou autre, qui ne sont pas la panacée, au niveau sérénité.oui,je vous entends, on ne compare pas une lexus et une maserati.
vous avez raison, mais quand même…

Jérôme
Invité
Jérôme

Lexus, je connais très bien. Effectivement leur hybridation est particulièrement réussie, c’est ultra-fiable et très bien fait. Mais, pour moi,la liste des qualités s’arrête là. Je trouve leurs designs atroces, c’est une vraie tannée à conduire, pataud, inutilement raide (pour les SUV, les berlines c’est un peu différent), zéro sensations, le variateur de mobylette est une horreur, et ça consomme à mort en conditions réelles. N’oublions pas qu’en plus c’est exclusivement fabriqué au Japon, donc en termes de bilan carbone c’est pas terrible. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire ça ne se vend pas si bien que ça, en Europe tout au moins. DS vend plus par exemple. Il y a pour moi un espace pour des SUV hybrides Italiens, mais le temps presse et ils n’ont plus de jokers, il faut impérativement lancer des modèles crédibles.

Fredo
Invité
Fredo

Steve Fowler sur son twitter semble avoir les images du making off de cette photo, et le dessin (mais fallait il en douter ?) est plus consensuel, sobre mais reste magnifique comparé aux bouses qui sortent à la chaîne des studios allemands… feux proches de la MC20, ce que je trouve un peu dommage vu la réussite en ce point de l’étude Alfieri…