Abarth dévoile une nouvelle série spéciale Scoprioneoro que je vous partage car c’est un véritable coup de coeur !
On ne présente plus l’Abarth 595 qui est connue et reconnue pour être une petite citadine qui combine art de vivre et performance. Mais cette livrée Scorpioneoro détonne avec une magnifique combinaison de livrée noire, de détails dorés et de jantes en alliage doré brillant.
Cliquez, admirez !
Cette Abarth 595 Scorpionero est un hommage à l’Autobianchi A112 Abarth Targa Oro dans sa version « Gold Ring ».
Elle ne sera produite qu’à 2 000 exemplaires comme en témoigne la plaque dorée située à côté du frein à main.
Pour les performances on retrouve ce bon vieux moteur 1,4L T-jet 165 ch qui émet entre 167 et 171 gr de co2/km selon la configuration, un turbo Garret GT 1446, un double échappement en acier chromé, un filtre à air BMC, des disque de freins perforés (et ventilés à l’avant) et des amortisseurs KONI à l’arrière. La boite mécanique ou séquentielle robotisée avec palette au volant est au choix.
Avec un peu plus d’une tonne, l’Abarth 595 Scorpioneoro offre un rapport poids puissance de 6,4 kg/ch, un 0 à 100 km / h en 7,3 sec et une vitesse max de 218 km/h. Largement suffisant pour un centre-ville limité à 30 km/h.
Au niveau des technologies, cette Abarth est à jour avec le système Uconnect 7″ HD compatible Apple Carplay et Google Android Auto, radio numérique DAB, système audio Beats (480 w sur huit canaux).
Cette Abarth 595 Scorpioneoro est disponible à partir de 25 390 € en berline et 27 390 € en cabriolet. Hors malus !
Ci-dessous le spot qui présente l’auto. On aurait aimé moins de techno et plus de moteur.
Curieuse publicité. Les photos sont prises dans une ville déserte et peu photogénique. Mais cela fait ressortir les dorures de la Scorpionero. Par contre, le moteur est complètement dépassé, il aurait fallu lui mettre un Firefly de 1332cc de 150cv, avec micro-hybridation.
Il y avait en effet mieux à faire niveau pub ! C’est pas une Toyota Yaris cette abarth ! Pour le moteur pour le moment aucune Abarth a le firefly. Je pense qu’il faudra attendre 2021 voir 2022 pour des changements de motorisations, peut être de nouvelles 500 Abarth basées sur la plateforme de la nouvelle 500E.
Disons que ce sera la reine des rampes de parkings.
Ça me semble une excellente idée de produire la prochaine Abarth 595 sur cette base pour répondre aux Mini Cooper S…
Elle est très belle! bravo Abarth. 165ch sur une 500, un vrai Kart! Mais ils peuvent faire un peu plus quand même 😉
Chez fiat on exploite le concept de séries limitées à fond ! Ça en devient ridicule.
Ça depend des éditions. La Riva de chez Fiat et la Rivale de chez Abarth étaient top ! Cette scorpioneoro est chouette également. Par contre je n’ai volontairement pas parlé de l’édition Yamaha car déjà vue…
grave déjà que les gens comprennent même pas la « passion » pour les ABARTH d’où les séries limitées; car c’est pas pour le premier kéké venu bref…