La nouvelle Fiat Panda 4×4 : un vrai petit tout terrain

La mode des petites citadines affublées d’une transmission 4×2 ou 4×4 fait parfois doucement sourire, dans la mesure ou les capacités de ces autos ne permettent pas d’évoluer réellement en tout terrain (capacités de franchissement limitées, gommes inadéquates, etc.).

De plus, le style est rarement sacrifié sur l’autel de la protection, les sorties hors des sentiers battus se révèlent alors traumatisantes pour la carrosserie.

Mais attention, la nouvelle Fiat Panda 4×4, dévoilée au Mondial de Paris, présente de réelles qualités de franchissement, avec des suspensions de qualité, une excellente motricité, et une garde au sol suffisante pour évoluer sans se retrouver bloqué. Le tout à grands renforts de protections plastiques et métalliques. Ce n’est pas forcément beau, mais c’est toujours utile.

On peut constater les protections plastiques qui courent le long de la carrosserie, sans omettre les passages de roues, et la plaque métallique protégeant les soubassements.
La garde au sol s’avère très confortable

Pour y parvenir, elle dispose de deux différentiels, un central, pour répartir la puissance entre les deux essieux, et un deuxième agissant en lien avec l’ESP. Sa garde au sol est surélevée par rapport à sa version « civile ».

Côté motorisations, elle peut recevoir le 0,9 litres Twin Air essence Turbo de 85 ch, ou le 1.3 Multijet diesel de 75 chevaux, tous deux accouplés à une boite manuelle à six rapports.

Sa commercialisation est imminente, avec un prix d’entrée fixé à 15 990 euros en essence et 16 840 euros pour le diesel, sans bonus ni malus.

Un habitacle à l’ambiance très « baroudeur »

Envie de la voir en action? Les journalistes d’Auto Plus se sont essayés à mesurer ses limites sur pistes spécifiques. Et surprise, la petite Fiat pourrait tailler des croupières à certains « vrais » quatre quatre supérieurement motorisés. Enjoy !

 

Erreur de la base de données WordPress : [You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') AND p.post_type= 'post' AND p.ID != 1364 ' at line 4]
SELECT p.ID, COUNT(t_r.object_id) AS cnt FROM wp_term_relationships AS t_r, wp_posts AS p WHERE t_r.object_id = p.ID AND t_r.term_taxonomy_id IN( ) AND p.post_type= 'post' AND p.ID != 1364 AND p.post_status= 'publish' GROUP BY t_r.object_id ORDER BY cnt DESC, p.post_date_gmt DESC LIMIT 3

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
christophe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
christophe
Invité
christophe

je suis un passioné de voitures italiene je viens juste de vendre ma belle sedici emotion 4×4 1.9jtd j ai aussi en alfa Roméo. j ai 53 ans et j en n ais ras le bol des mesure de bruxelle qui passe leurs temps a pomdre des mesures pseudo écologique en tapemt régulierement sur les construteurs automobiles.alors que les constructeurs fournisses des éfforts considérable et ainvesttisse pour rendre leurs moteurs toujour moins polluants.les italiens n ont pas a rougir devant les Allemand car les Italiens ont souvent etaient précursseurt dans le domaine de la teqnologie de leurs moteurs mais aussi… Lire la suite »