La nouvelle Fiat Panda 4×4 : un vrai petit tout terrain

La mode des petites citadines affublées d’une transmission 4×2 ou 4×4 fait parfois doucement sourire, dans la mesure ou les capacités de ces autos ne permettent pas d’évoluer réellement en tout terrain (capacités de franchissement limitées, gommes inadéquates, etc.).

De plus, le style est rarement sacrifié sur l’autel de la protection, les sorties hors des sentiers battus se révèlent alors traumatisantes pour la carrosserie.

Mais attention, la nouvelle Fiat Panda 4×4, dévoilée au Mondial de Paris, présente de réelles qualités de franchissement, avec des suspensions de qualité, une excellente motricité, et une garde au sol suffisante pour évoluer sans se retrouver bloqué. Le tout à grands renforts de protections plastiques et métalliques. Ce n’est pas forcément beau, mais c’est toujours utile.

On peut constater les protections plastiques qui courent le long de la carrosserie, sans omettre les passages de roues, et la plaque métallique protégeant les soubassements.

La garde au sol s’avère très confortable

Pour y parvenir, elle dispose de deux différentiels, un central, pour répartir la puissance entre les deux essieux, et un deuxième agissant en lien avec l’ESP. Sa garde au sol est surélevée par rapport à sa version « civile ».

Côté motorisations, elle peut recevoir le 0,9 litres Twin Air essence Turbo de 85 ch, ou le 1.3 Multijet diesel de 75 chevaux, tous deux accouplés à une boite manuelle à six rapports.

Sa commercialisation est imminente, avec un prix d’entrée fixé à 15 990 euros en essence et 16 840 euros pour le diesel, sans bonus ni malus.

Un habitacle à l’ambiance très « baroudeur »

Envie de la voir en action? Les journalistes d’Auto Plus se sont essayés à mesurer ses limites sur pistes spécifiques. Et surprise, la petite Fiat pourrait tailler des croupières à certains « vrais » quatre quatre supérieurement motorisés. Enjoy !

 

Partager cet article

1 commentaire à propos de La nouvelle Fiat Panda 4×4 : un vrai petit tout terrain

christophe dit : S'abonner 11 September 2018 à 19 h 22 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
0 0 0 0 0 0

je suis un passioné de voitures italiene je viens juste de vendre ma belle sedici emotion 4x4 1.9jtd j ai aussi en alfa Roméo. j ai 53 ans et j en n ais ras le bol des mesure de bruxelle qui passe leurs temps a pomdre des mesures pseudo écologique en tapemt régulierement sur les construteurs automobiles.alors que les constructeurs fournisses des éfforts considérable et ainvesttisse pour rendre leurs moteurs toujour moins polluants.les italiens n ont pas a rougir devant les Allemand car les Italiens ont souvent etaient précursseurt dans le domaine de la teqnologie de leurs moteurs mais aussi dans le domaine de flatter les yeux alors continués sur votre savoir faire. votre panda 4x4 est un petit bijoux et oui meme des plus gros,ou plus chère, ou de marques ce disent plus noble ne luis arrive pas aux moyeux.Par contre je déplore le retrais du 1.3 mtjt de cette petit puce.mais je m achèterais quand meme ma panda 4x4 cross.Sincère salutations a tous!

  • achat d une panda 4x4 cross 13 mtjt

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués de * sont obligatoires.

Indiquez la ou les voitures dont vous êtes propriétaire.