Maserati dévoile sa nouvelle gamme Trofeo à base de V8 !

Comme prévu Maserati a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle gamme Trofeo pour les Ghibli, Levante et Quattroporte ! Il ne s’agit pas ici de discuter consommation, émission de co2 ou malus français (non !) mais bien de voitures de sport latines avec du carbone en couverts et du V8 biturbo en plat de résistance !

La vraie nouveauté est l’arrivée du moteur V8 dans la Maserati Ghibli. Longtemps attendue, cette Maserati Ghibli Trofeo vient enfin compléter la gamme. Peut être un peu tard mais au moins elle vient se positionner à l’autre extrême de la Maserati Ghibli Hybride.

Le moteur V8 biturbo est bien connu puisqu’il provient de chez Ferrari comme depuis des années. A ce sujet, cette gamme de Maserati Trofeo avec moteur V8 Ferrari est probablement la dernière… puisqu’elle passera exclusivement au moteur V6 Maserati Nettuno d’ici quelques années.

A bord, ambiance latine et sportive, du carbone ici et là, toujours la petite pendule Maserati au centre et surtout, le nouveau système d’infodivertissement Maserati avec son écran tactile 10″.

tableau de bord maserati trofeo

A l’extérieur, cette gamme Trofeo propose de nombreux éléments sportifs avec des spoilers avant et arrière en carbone et afin de montrer aux passants que vous en avez des grosses sous le capot, quelques éléments rouges ici et là. Autre point important, les nouveaux feux arrières qui doivent rappeler la belle 3200 GT (ou la Fiat Tipo selon Frédéric ;p ).

MASERATI GHIBLI TROFEOMASERATI LEVANTE TROFEOMASERATI QUATTROPORTE TROFEO
Moteur3,7L V8 90° double-turbo3,7L V8 90° double-turbo3,7L V8 90° double-turbo
Puissance max580 ch580 ch580 ch
Couple max730 Nm730 Nm730 Nm
0 à 100 km/h4,3 sec4,1 sec4,5 sec
Vitesse max326 km/h302 km/h326 km/h
Transmissionpropulsionintégralepropulsion
Poids1 969 kg2 170 kg2 000 kg

Pour les prix, on ne les connait pas encore mais un Maserati Levante Trofeo MY19 c’est à partir de 158 000 € TTC en France, hors carte grise et malus écologique. La nouvelle gamme Maserati Trofeo MY20 devrait tourner autour de ce prix là. Voir un peu plus avec les nouveautés technologiques (il faut bien amortir le développement de l’écran tactile).

La Maserati Levante Trofeo face à la concurrence

maserati levante trofeo V8
Alfa Romeo Stelvio QuadrifoglioMaserati Levante TrofeoPorsche Cayenne TurboLamborghini Urus
Moteur2,9L V6 biturbo3,7L V8 90° biturbo4L V8 biturbo4L V8 biturbo
Puissance max510 ch580 ch550 ch650 ch
Couple max600 Nm730 Nm770 Nm850 Nm
0 à 100 km/h3,6 sec4,1 sec3,9 sec3,6 sec
Vitesse max285 km/h302 km/h286 km/h305 km/h
Transmissionintégraleintégraleintégralepropulsion
Poids1 830 kg2 170 kg2 386 kg2 200 kg
maserati levante trofeo V8

La Maserati Ghibli Trofeo face à la concurrence

maserati ghibli trofeo V8
Alfa Romeo Giulia QuadrifoglioMaserati Ghibli TrofeoPorsche Panamera Sport TurismoMercedes AMG Class-E
Moteur2,9L V6 biturbo3,7L V8 90° biturbo4L V8 biturbo3.9L V8 biturbo
Puissance max510 ch580 ch550 ch612 ch
Couple max600 Nm730 Nm770 Nm850 Nm
0 à 100 km/h3,9 sec4,3 sec3,8 sec3,4 sec
Vitesse max307 km/h326 km/h304 km/h300 km/h
Transmissionpropulsionpropulsionintégraleintégrale ou propulsion
Poids1 524 kg1 969 kg2 035 kg1 880 kg
maserati ghibli trofeo V8

La Maserati Quattroporte Trofeo face à la concurrence

maserati quattroporte trofeo V8
Maserati Quattroporte TrofeoPorsche Panamera Sport TurismoMercedes AMG Class-SAudi S8
Moteur3,7L V8 90° biturbo4L V8 biturbo3.9L V8 biturbo4L V8 biturbo
Puissance max580 ch550 ch612 ch571 ch
Couple max730 Nm770 Nm900 Nm800 Nm
0 à 100 km/h4,5 sec3,8 sec3,6 sec3,8 sec
Vitesse max326 km/h304 km/h300 km/h250 km/h (autolimité)
Transmissionpropulsionintégraleintégraleintégrale
Poids2 000 kg2 035 kg2 095 kg2 230 kg

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Guitou
Invité
Guitou

J’aime beaucoup l’accoudoir central, on peut y jouer aux cartes. Tableau de bord et écran tactile magnifiques. Pour le reste, ce bolide est devenu, hélas, un fruit défendu.

mafioli
Invité
mafioli

Le moteur est juste superbe!

Stanislas
Invité
Stanislas

Superbe moteur V8 qui est un sacré argument pour la Ghibli Trofeo.
Il faudrait revoir notamment certaines infos au sujet de la Giulia Quadrifoglio, dont la transmission n’est pas intégrale, et dont le poids n’est pas de 1830 kg.

Fredo
Invité
Fredo

Alors là, je n’ai rien à redire, c’est parfait ! Quelles beautés (même le SUV), le dessin, les matières, les moteurs, tout y est !

Guitou
Invité
Guitou

On en a pour son argent, c’est sûr, et avec beaucoup de classe. La ligne des Maserati, comme celle des Alfa, ne se démode pas. Par contre, chez Mercedès et BMW, on suit la mode du temps, et comme la mode va de plus en plus vite, les fondamentaux se perdent.

Christophe C
Invité
Christophe C

Magnifique !! Le V8 est une oeuvre d’art ! Je ne comprends pas que beaucoup persistent à acheter Allemands.
Rouler en Maserati c’est quand même autre chose ! Dommage que je n’ais pas le budget 😭

Jacques GREGOIRE
Invité
Jacques GREGOIRE

bravo

olive911
Invité
olive911

Rouler en Maserati c’est un concept 😉

Fredo
Invité
Fredo

La MC20 est simple dans son dessin mais une nouvelle Maserati c’est tellement rare !

Fredo
Invité
Fredo

Enfin la déclinaison du Stelvio chez Maserati, je me demandais s’ils allaient finalement mutualiser la plateforme Giorgio… On comptera donc deux modèles 100% électriques chez Maserati dès l’année prochaine, je me demande quelle sera leur signature sonore…

Fredo
Invité
Fredo

Une mention au génie qui nous affirmait que la plateforme ne pouvait pas recevoir de batteries <3