Maserati en baisse constante avec – 52 % au 2e trimestre 2020

La marque Maserati est stable… à la baisse ! Maserati est à – 52 % sur le 2e trimestre 2020 vs 2019 et à – 52 % sur le 1er semestre 2020 vs 2021.

maserati h1 2020

Précision, nous tenons toujours compte des chiffres de production (shipments) et non de ventes (à cause du sur-stock réalisé par le passé par la marque).

maserati h1 2020 tableau

Cela se passe de commentaires. COVID ou pas, Maserati mérite ce qui lui arrive.

Depuis 2016 il n’y eu aucun nouveau modèle, la gamme hybride annoncée en 2017 pour 2019 arrivera péniblement fin 2020 (et quelle gamme hybride avec l’exemple de la « nouvelle » Ghibli Hybride et ses émissions de co2 déjà trop élevé et donc malusé…) et il faudra attendre 2021 pour voir une gamme partiellement renouvelée. Maserati paie cher le non développement de sa gamme depuis des années. Priorité a été donnée pendant cette période à Alfa Romeo qui se retrouve au final aujourd’hui dans le même schéma que la marque au trident.

Rendez-vous fin 2021 pour revoir les chiffres à la hausse !

.

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
LiaigreNONO93Alexandre F.pierrotFredo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Christophe C
Invité
Christophe C

Sans commentaires !! Affligeant de voir un fleuron de l’industrie italienne dans une telle situation. Il va falloir un miracle pour redresser une aussi mauvaise conjoncture, et avec le covid se n’est pas gagné.
Restons optimistes !!

Fredo
Invité
Fredo

Aucun développement et une communication minimale sur les améliorations pourtant importantes apportées aux intérieurs et aux assistances technologiques – même si cela semble superflu, c’est ce que propose la concurrence. A croire qu’il n’y a qu’une seule équipe disponible chez FCA, qui s’occupe de l’une ou l’autre des marques italiennes (chez Jeep on avance tranquillement). Quand on a la responsabilité de telles marques, c’est consternant. L’incompréhension de l’identité semble même totale quand la présentation de la dernière « hybride » se fait sur une musique R’n’B…

pierrot
Invité
pierrot

vous préférez avoir des Maserati a tout les coins de rue ,le deuxième trimestre de FCA n’ est pas si mauvais que ça et avec Peugeot on aura un méga groupe face aux allemandes sculpté a la hache .

NONO93
Invité
NONO93

Un instant j’ai pensé à Lancia, et même Alfa, le génie italien mis à mal, pourtant la créativité transalpine n’est plus à démontrer, sur le plan gestion c’est autre chose, manque de rigueur, mauvais choix, voies sans issues, l’avenir sera compliqué, quel dommage

Liaigre
Invité
Liaigre

Malgré le retard de la marque le design de la ghibli à toujours une longueur d avance et j espère pouvoir l acquérir pour moi elle incarne le luxe à l italienne avec un concerto sous le capot inégalé