FCA présente sa roadmap 100 % italienne 2019 – 2022

Ce n’est pas à l’occasion d’une réunion avec les actionnaires mais bien pour obtenir une ligne de crédit garantie par l’Etat italien que FCA a présenté sa roadmap produits 2019 – 2022 100 % italienne.

roadmap 2019 - 2022 FCA

Pas vraiment de surprise et je comprends mieux pourquoi il n’y a eu aucune annonce lors de la journée anniversaire des 110 ans d’Alfa Romeo (c’était hier), il n’est prévu qu’un C-SUV pour cette marque d’ici 2022 ! Tristitude.

Fiat 2019 – 2022

  • Fiat 500 électrique (BEV)
  • Fiat 500X hybride (MHEV)
  • Fiat Panda hybride (MHEV)
  • Fiat Ducato

Maserati 2019 – 2022

  • Maserati MC20
  • Maserati D-UV
  • Maserati GranTurismo essence et électrique (BEV)
  • Maserati GranCabrio essence et électrique (BEV)
  • Maserati Ghibli essence et hybride (MHEV)
  • Maserati Levante essence et hybride (MHEV)

Alfa Romeo 2019 – 2022

  • Alfa Romeo Tonale C-UV

Il faudra attendre après 2022 pour espérer connaitre la suite de la gamme Alfa Romeo…. PSA aura un grand rôle à jouer.

N’oublions pas que FCA c’est aussi Chrysler, Dodge, Jeep, RAM ! Rien d’annoncé pour ces marques en Italie.

N’oublions pas Lancia également…

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chiartanoHHHAlexandre F.Calle 13alfa Auteurs de commentaires récents
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Anthony F.
Invité
Anthony F.

Donc si on comprend bien, le B-SUV Alfa n’arrivera que si la fusion avec PSA aboutie. 😢

Michel
Invité
Michel

Je me fais de plus en plus de soucis pour l’avenir d’ALFA!

Frédéric B.
Invité
Frédéric B.

Et rien pour la Quattroporte ? Bizarre, non ?

Grez
Invité
Grez

Tu sens le powerpoint pondu vite fait avant le rdv avec le banquier!! 🙂

Laurent
Invité
Laurent

Et Abarth?
Pas de retour de Punto ?
Qu’en est-il de la Tipo SUV ?
Espérons que les lignes de l’Alfieri soient reprises pour les GranCabrio et GT.

Calle 13
Invité
Calle 13

Aaah, la dernière version MY2020 de leur fameuse et fumeuse roadmap ! Il manque toujours ce petit astérisque riquiqui qui rappelle que ce n’est pas contractuel et non engageant. L’ombre de feu Sergio plane toujours…
Le concret c’est une fois la fusion avec PSA avalisée suite à l’enquête approfondie demandée par la Commission Européenne, le reste ce n’est malheureusement que du vent une fois de plus…
Après, si c’est juste pour obtenir des fonds de l’Etat italien avec un joli emballage où des punaises restent apparentes sur la botte…
Désolé d’être sarcastique.

Jérôme
Invité
Jérôme

Le sarcasme est plutôt bienvenu je trouve et je suis entièrement d’accord avec toi et avec Alexandre ! La vraie raison d’être de FCA c’est de produire de la roadmap et rien d’autre. La dernière en date n’est qu’un torchon numérique destiné à capter de l’argent public en faisant d’un côté un chantage à l’emploi et de l’autre des promesses qui n’engagent que ceux qui les croient. Il faut bien réaliser que FCA n’est plus qu’un actif parmi d’autres dans le portefeuille d’Exor, et pas le plus juteux. Par conséquent, la seule direction donnée à toutes les actions ce cet actif est la remontée rapide d’un maximum de pognon en pilotant à court terme. Rien d’autre et quitte à casser le jouet, à savoir l’appareil industriel.
C’est pour cela que la fusion avec PSA est une très bonne nouvelle car PSA est menée par des industriels, pas des financiers, même si la participation de la famille Peugeot est véhiculée par une structure analogue à celle d’Exor.
La commission Européenne fait les gros yeux sur l’histoire des petits utilitaires mais la tendance n’est plus du tout à la rigidité sur les fusions/acquisitions, et un désastre type Alstom n’est probablement plus à redouter. C’est mon analyse mais je peux me tromper.
Quant à l’avenir, les équipes de PSA sont déjà à l’oeuvre depuis février pour déterminer les stratégies de marques et les plans produits, donc la validité d’une énième roadmap 100 % FCA, bon… ça vaut à peu près autant qu’un billet de Monopoly

alfa
Invité
alfa

normalement le Tonale devait arriver fin 2020-début 2021, certains prévoyaient même qu’il soit présente à Genève 2020… et au final, c’est 2022 !

alfa
Invité
alfa

espérons d’ici 2024-25 avec PSA-FCA :
– Fiat Punto
– Fiat B-SUV
– Fiat C-SUV
– Fiat new Tipo

– Alfa Tonale
– Alfa B-SUV
– Alfa New Giulia + New Stelvio
– Alfa Giulietta

– Lancia new Ypsilon + B-SUV

Calle 13
Invité
HHH
Invité
HHH

En tout cas, merci a Fiat d’avoir conserver des proportions équilibrées et de ne pas avoir transformé cette 500 en baleine façon MIni !
L’électrique, pas trop mon truc, mais l’extérieur est toujours canon pour une citadine !

chiartano
Invité
chiartano

donc pas grand chose a attendre chez fiat ,pour le salon autoretro de Turin je suis reste 4 jours dans la ville , 4 jours de marche , j’ai discute avec des turinois , le salon un peu decevant ,pas beaucoup de clubs , la maire de la ville interdit les anciennes dans « sa » ville mais fait appel pour orgasiner un salon , pas sur quelle soit aussi pour relancer Mirafiori dont j’ai fait le tour ,2 immenses avenues + une rue , mais pas beaucoup d’activite dans toute ces immences constructions , pas sur non plus que les Agnelli soit pret a investir , bien qu’il y est de quoi loger de nombreux employes (ees) surtout que d’apres ces habitants il y a quand meme pas mal de chomage ; visiblement aussi il y a un « grand » projet sur le site pour le convertir dans le « design » avec financement de dite l’europe, de petites pancartes l’attestent, pendant qu’ils ont laisses partir de grands carrossiers; aussi un bel hangar  » fca heritage » avec plein d’anciens prototypes ,anciennes et autres non visitable pour le public , meme pour le salon