Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder : retour à la propulsion !

A l’instar de nombreux constructeurs automobiles, Lamborghini lance une 4e déclinaison de sa Huracán EVO, la RWD Spyder ! Une décapotable, V10 atmosphérique de 610 ch et en plus en propulsion !

D’abord lancée en 2014, la Huracán profite depuis début 2019 d’une seconde vie avec la série EVO, toujours accompagnée par le moteur 5,2L V10 atmosphérique. Après la EVO, la EVO Spyder et la EVO RWD, c’est donc tout naturellement que Lamborghini présente la Huracán EVO RWD Spyder. Une combinaison de tout ce qui peut proposer un maximum de sensation au volant, pour entendre le vrombissement du moteur, cheveux au vent !

Le design extérieur de la EVO RWD Spyder évolue peu par rapport à la EVO 4WD sauf au niveau du pare-choc avant avec son nez requin plus incisif. Elle est disponible en 8 couleurs « blu mehit, bianco monocerus, arancio borealis, nero noctis, giallo horus, verde mantis, grgio telesto et viola mel »

lamborghini-huracan-evo-rwd-spyder

lamborghini-huracan-evo-rwd-spyder

A l’intérieur on retrouver toujours un environnement très sportif avec des sièges en fibre de carbone, des revêtements en cuir et en Alcantara. Un écran tactile de 8,4 pouces permet d’interagir avec toutes les fonctionnalités offertes par la voiture.

lamborghini-huracan-evo-rwd-spyder-5

La version RWD (propulsion) est légèrement moins performante sur le papier que la 4WD (4 roues motrices), mais elles restent très honorables avec une Vmax de 324 km / h, un 0 à 100 km/h en 3,5 sec et un 0 à 200 km/h en 9,6 sec.

Le prix de cette Lamorghini Huracán EVO RWD Spyder est de 175 838 € HT, soit environ 211 000 € TTC avec la TVA française. Ajoutez bien sur à cela le malus puisque, en cycle WLTP, les emissions de CO2 sont de 355 g/km.

lamborghini-huracan-evo-rwd-spyder

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Guitou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guitou
Invité
Guitou

Un vrai requin ou une vipère ? Avec une superbe conductrice sur de splendides sièges en jaune salamandre, alors ça, c’est une vraie tentation. Oui, 0 à 100 km / heure en 3, 5 secondes, c’est un peu décevant pour un V 10 de 5,2 litres qui donne 610 cv. Bon, la TVA + le malus, ça fait déjà un bon gain au loto pour quelques grosses sensations dans un désert montagneux. Un rêve pour quelque part en Californie, ou dans les Rocheuses. En France, tout est interdit : le gouvernement vient de faire voter une loi sur les ZFB (zone à faible émission dans les villes). Ce qui revient à dire que les voitures seront peu à peu interdites en ville… et que les centres des villes moyennes, déjà agonisants, seront morts.

Guitou
Invité
Guitou

ZFE, voulais-je écrire !