Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm à partir de 171 600 € TTC et 176 400 € TTC en France

Dévoilée par Alfa Romeo début mars 2020, les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm ont maintenant un prix… aussi radical que la voiture ! Respectivement à partir de 143 000 € et 147 000 € hors taxes dans toute l’Europe, soit à partir de 171 600 € TTC et 176 400 € TTC en France.

Pour rappel, la nouvelle GTA est basée sur la Giulia Quadrifoglio et est équipée d’une version plus puissante du moteur bi-turbo Alfa Romeo 2.9 V6 de 540 ch. Grâce à son utilisation intensive de matériaux ultra-légers, il bénéficie d’une réduction de poids de 100 kg par rapport au Giulia Quadrifoglio, atteignant un rapport poids / puissance de 2,82 kg / ch. Pour la présentation complète des Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm c’est ici.

500 Giulia GTA et GTAm sur-mesure








Alfa Romeo a développé une série de modifications et personnalisations sur-mesure, à l’extérieur et à l’intérieur de la voiture, offrant une expérience unique. Les clients individuels peuvent demander l’une de ces livrées pour leur voiture, avec une option supplémentaire de sélectionner le numéro de côté et une housse de voiture Goodwool reprenant la même livrée.

À partir d’aujourd’hui, un configurateur en ligne dédié permet au client de visualiser les différentes combinaisons possibles sur Giulia GTA et GTAm, disponibles sur https://gta.alfaromeo.com.

Prix exclusif = expérience unique de vente

Pour ceux qui ont réservé un exemplaire de la GTA, il y aura un processus de vente dédié, avec « Brand Ambassador » au sein de la marque qui suivra chaque client de la commande à la livraison. L’achat comprend également un package d’expérience personnalisé, avec un casque Bell en livrée spéciale GTA, une housse de voiture Goodwool sur mesure pour garder leur GTA ou GTAm en sécurité dans le garage, et un cours de conduite spécifique conçu par l’Alfa Romeo Driving Academy. La GTAm sera également livrée avec des vêtements de course Alpinestars complets (combinaison, gants et chaussures).

Les clients peuvent également demander la livraison de leur GTA ou GTAm à l’un des sites les plus emblématiques de la marque : l’atelier Autodelta, situé sur le circuit d’essais de Balocco. L’unicité et l’exclusivité sont des facteurs déterminants pour chaque fan d’Alfa Romeo et pour chaque collectionneur.

Décidément, en plus des performances et du prix, tout a été fait pour rendre ces Giulia GTA et GTAm exclusives.

15
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
11 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
Germain (Jimmy) CornetAlexandre F.StanislasGuitouMarco_Alfetta Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Anthony F.
Invité
Anthony F.

Ça fait rêver tout ça ! Si j’en avais les moyens je serais déjà en train de passer commande.

Bravo Alfa Romeo pour nous proposer une telle voiture, avec les prestations qui vont avec !

On peut être déçu par le dernier plan produit de la marque, mais il faut quand même saluer ces GTA et GTAm qui peuvent nous faire un peu oublier en nous faisant rêver cette période difficile, tant pour le monde automobile que pour tout le reste.

Christophe C
Invité
Christophe C

La plus belle berline actuelle !!! On atteint le Graal !!!
C’est vraiment dommage que je n’ais pas le compte en banque qui va avec , snif !!!

Guitou
Invité
Guitou

Moi, j’ai le compte en banque qui va avec, mais je ne saurais pas quoi en faire…

Amato
Invité
Amato

Si sa te dit tu me la paye moi je serai quoi en faire car il me semble qu’on peut rouler sur route avec la gta. C’est comme si tu disais que tu pouvais d’acheter une des dernière audi ou ferrari ou autres mais tu ne serai pas quoi en faire !.. 😁 Alors merci pour ce cadeau si tout foi tu veux me l’offrir

Bestway74
Invité
Bestway74

C stupide les gta étaient accessible au peuple mais ça c’était avant….

Guitou
Invité
Guitou

Eh bien, mes amis, je vais réfléchir.

Ceci dit mes actifs ont plongé de plus 200 000 euros depuis le 26 mars dernier. Le placement collector, c’est du très long terme.

Guitou
Invité
Guitou

Mais comme voiture de collection, je préfèrerais sans doute une Giulietta SZ (Sprint Zagato) de 1960, de 80 cv.

Guitou
Invité
Guitou

Pardon de faire dévier un peu mon monologue, mais pour un vieux comme moi qui radote, pas encore admissible en EHPAD cependant, je vais peut-être laisser à Alexandre F. la moderne Giulia GTA ….pour revenir sur la Giulietta Sprint Veloce Zagato  » coda tronca « , 1 litre 3, 100 cv (version standard), 750 kgs, 215 km /heure, produite à 200 exemplaires entre 1960 et 1962. Ce petit bijou est légèrement plus onéreux que la Giulia GTA, puisqu’aux dernières enchères un exemplaire dans son jus (comme on dit  » sorti de grange  » ) est parti à 567 000 euros, ce qui fait un peu cher le kilo. Cependant, je viens d’en voir une en ligne, rouge alfa, disponible pour la modique somme de 395 000 euros. A 460 000 euros, elle n’a pas trouvé preneur. Bref, elle est bradée, mais J’ignore dans quel état elle est.

Marco_Alfetta
Invité
Marco_Alfetta

Quitte à faire dans l’exclusivité, à votre place je me dirigerais vers une Giulietta Sprint Tubolare Zagato série 1, véritable bête de course, seulement 112 exemplaires produits…après c’est pas le même prix mais vu que vous ne semblez pas à plaindre…

Guitou
Invité
Guitou

Je crois qu’Alexandre F. supporte assez bien mes plaisanteries, alors j’abuse.

Alexandre F.
Invité
Alexandre F.

pas de soucis faut se faire plaisir !

Germain (Jimmy) Cornet
Invité
Germain (Jimmy) Cornet

Un conseil…. si c’est pour mettre dans un musée ou votre salon c’est parfait….si c’est pour la mettre sur la route ‘,est beaucoup moins le fun !! La direction, les freins, le moteur sont loin de ce que nous sommes habitués….. surtout si vous aimez comme moi rouler en 4C ! PS: J’ai un Alfa Romeo Montréal 1971 dans mon garage, V8, 2,6L 220cv…..ça c’est encore le fun à conduire !! Et elle est à vendre 60.000 Euros

Stanislas
Invité
Stanislas

Les Giulia GTA et GTAm sont tellement belles et uniques que leurs prix élevés semblent secondaires.
Pour un collectionneur de supercars c’est à avoir. C’est autrement plus exclusif et attirant que n’importe quelle Audi RS, BMW M, ou AMG.
L’autre point positif c’est que la Giulia Quadrifoglio semble très abordable désormais.