FCA : le coronavirus fait capoter des programmes entiers de lancement

Le coronavirus n’en est probablement qu’au début de ses ravages en Europe. Si la santé de tous les concitoyens est une priorité absolue, l’automobile est elle aussi balayée par ce dangereux virus.

Ainsi, tous les salons d’importance ont été annulés pour l’heure, ce qui a conduit à modifier voire torpiller les plans de lancement de nombreuses nouveautés.

• Salon de Genève annulé : présentation par conséquent virtuelle de la nouvelle 500 électrique et des Giulia GTA et GTAm

• Salon de Shanghai annulé : report du lancement de la Ghibli restylée et hybridée. On attendait un possible lancement à New York mais…

• Salon de New York annulé : information tombée il y a quelques jours. Reporté à août 2020. Du coup on ne sait pas quand aura lieu le lancement de la Phase 2 de la berline au Trident.

• Salon de Détroit annulé : il va laisser place à un hôpital. Reporté à juin 2021.

• Lancement de la Maserati MC20 à Modène en mai prochain reporté à la rentrée de septembre.

Il faudra attendre le 4 juillet pour le lancement effectif de la 500 électrique… si tout va bien !

Prochain salon européen d’ampleur alors ? Le Mondial de Paris en octobre ? Annulé également.

« Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la porte de Versailles pour son édition 2020 »

Enfin, sachez que toutes les usines FCA son à l’arrêt en Italie. Ce n’est guère mieux chez les concurrents, dans des situations parfois encore plus difficiles. Sachez ainsi que Renault et PSA sont en discussion avec le Ministère de l’Economie et des Finances pour trouver des solutions après des dévissages très sérieux en Bourse… On parle même de nationalisation pour Renault…

Et nous ne sommes peut-être qu’au début de la crise…

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
chiartanoGuitouCapitanos Théodore Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Capitanos Théodore
Invité
Capitanos Théodore

Peut-on craindre la disparition d’Alfaroméo

Guitou
Invité
Guitou

C’est un mauvais moment à passer. Hélas, le gouvernement ne pense qu’à la survie improbable de nonagénaires grabataires dans des EHPAD surpeuplés, et semble oublier les conséquences économiques et sociales du confinement. Pour l’Automobile, c’est une énorme catastrophe. Ce mois-ci, je n’ai fait que 110 kilomètres… pour remplir le frigidaire.

chiartano
Invité
chiartano

bonjour
pour le salon retro de Torino , j’ai parcouru les 2 avenues + une rue , des kms qui entourent Mirafiori
pas grand monde s’active malgre toutes les habitations qui ont ete construitent pour l’emploie , un peu de gens dans le hall d’expo , visiblement la mairie voudrait vivre de tourisme , pas de vieilles autos , mais par contre est prete a investir dans une partie des anciens batiments pour en faire un lieu d’ art avec les aides dites europeennes , de petites pancartes l’attestent, malgre un chomage important dans cette partie de turin , pendant ce temps ils ont laisse partir les grands carrossiers qui auraient pu fabriquer des petits coupes etc mais fiat a prefere badger des vehicules ricains ( la cata) une multitude de plateformes , des moteurs holden , preferant vendre des mazda et jeep , oubliant d’investir dans la gamme punto ou l’ancienne Croma qui etait d’apres les dires d’un proprio un vrais chameau
j’oubliais un musee n’on ouvert au public FCA Heritage + le centre storico ferme mais uniquement ouvert par des benevoles