Fiat Brésil : bilan 2019 et nouveau(x) modèle(s) en 2020

Fiat a révélé un premier teaser de son modèle phare Strada, nouvelle génération. Si ce nom n’évoque chez nous, en Europe, qu’un petit pick-up utilitaire sans grand succès (au moins pour ceux qui s’en rappellent…), il est un modèle important au Brésil, marché essentiel à Fiat où le segment des petits pick-ups est porteur et où Fiat est leader.

L’actuelle génération, restylée à de multiples reprises, date en réalité de la fin des années 90. Une éternité ! Pour 2020, une nouvelle génération sera donc lancée. Elle devrait reprendre une base technique plus moderne, les nouveaux moteurs FireFly et collée au style du Toro, au succès qui ne se dément pas.

Le Brésil est un marché phare pour Fiat qui y est leader depuis des décennies (ça fait rêver…) et où le groupe FCA dans son ensemble est n°1 (merci Jeep !).

En 2019, Fiat a immatriculé 577 000 ventes en Amérique du Sud, soit une baisse de -8%, la faute au marché argentin en pleine déconfiture, alors que le Brésil est une année faste pour la marque italienne.

D’autres modèles devraient arriver en 2020 en Amérique du Sud. On parle d’un possible restylage du Toro et de l’arrivée (en 2020-2021 au plus tard) d’un grand SUV (tirée du Fastback Coupé Concept) et d’un autre B-SUV. De quoi permettre à Fiat de renforcer son implantation et de développer sa gamme vers les SUV, après avoir (trop) laissé le champ libre à Jeep…

A suivre…

5
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
GuitouAnthony F.flofiat Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guitou
Invité
Guitou

–  » Un teaser est un outil de communication marketing cherchant à produire de l’intérêt pour un projet, en suscitant la curiosité.
Provenant du verbe anglais to tease qui signifie aguicher, un teaser est généralement produit pour les films. Il apparaît avant le trailer, c’est-à-dire la bande-annonce complète, et ne dévoile que quelques indices sur le contenu du film.
Le teasing (la technique liée à la production et la diffusion d’un teaser) est aussi utilisé dans la publicité événementielle. Produit lors de la première étape d’une campagne publicitaire, le teaser permet alors d’accrocher le consommateur sur le projet à venir, en le plaçant devant un questionnement par le biais d’informations séduisantes mais incomplètes, l’incitant à découvrir la suite. »

– Cette petite mise-au-point est pour ceux qui n’entendent point le jargon commercial. Je note que le rédacteur de ce site se donne beaucoup de mal : après l’essai de la nouvelle Giulia et les superbes ventes de Ferrari, voici les nouveaux Torro et Strada brésiliens. J’aime bien l’exotisme, mais que se passe-t-il chez Fiat et Lancia en Italie ? Bon, à suivre… donc je suis.

flofiat
Invité
flofiat

Pourquoi eux on droit et nous pas ses dommages franchement la gamme la bas et très bien espérons un jour

Anthony F.
Invité
Anthony F.

Je pense que c’est tout simplement à cause de toutes les restrictions (malus écologique par exemple) imposées en Europe que Fiat préfère privilégier l’Amérique du Sud.

Guitou
Invité
Guitou

Anthony F. a raison. Le super malus qu va être mis en oeuvre dès le mois de mars a deux conséquences : les anciens modèles disparaissent… et ne sont pas remplacés en Europe. Merci aux écolos.
– Pour ceux, peu nombreux je suppose, que ça intéresse, voici cependant quelques chiffres : ma 208 II diesel, qui ne pèse à vide que 1090 kgs, consomme vraiment peu : 3,2 litres sur route (200 kms en conduite éco), et 4,1 en moyenne sur 2000 kms, sur des parcours variés dont une petite partie en autoroute en 6e dès 90 kms / heure. Ce qui donne sur route une autonomie théorique de 1250 kms pour un (petit) réservoir de 41 litres. Je rappelle qu’une e 208 électrique a une autonomie réelle de 350 kms en conduite très économique, mais en réalité plutôt de 250 kms ! C’est ridicule. Comme le gas-oil est en ce moment 12 centimes en dessous de l’essence sp 95, la situation redevient favorable au diesel. La nouvelle Punto (peu importe son nouveau nom) fera-t-elle vraiment mieux ? Les écolos anti-bagnoles doivent être combattus sur le plan politique. La sottise n’aura pas le dernier mot.

Guitou
Invité
Guitou

– PS. Ce combat doit être mené au nom de la défense des libertés fondamentales, contre l’obscurantisme prophétique des bobos déjantés.