Lamborghini : record de ventes en 2019 !

Les marques de luxe se portent bien ! Après Porsche qui a annoncé il y quelques jours avoir fait + 10 % en 2019 et Ferrari qui a certainement aussi réalisé une belle année (les chiffres seront dévoilés début février), c’est la marque au taureau Lamborghini qui annonce une année 2019 record avec 8 205 voitures livrées !

C’est une augmentation de 43 % avec 8 205 ventes en 2019 contre 5 750 ventes en 2018. Parmi les top pays, il y a les USA (2 374), la Chine (770), le Royaume-Uni (658), le Japon (641), l’Allemagne (562), le Moyen-Orient (387), le Canada (376) et enfin l’Italie (370).

Lamborghini peut remercier son SUV Urus car à lui seul il comptabilise 4 962 ventes. De quoi conforter Ferrari dans la production de son « FUV ».

En 2019 de nombreuses nouveautés ont été dévoilées : le nouvel Huracán EVO avec son moteur V10, le nouvel Huracán EVO Spyder et l’Aventador SVJ Roadster.

Maintenant qui de Ferrari ou de Lamborghini réalisera le plus de ventes en 2020 ? La compétition est ouverte.

6
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
GuitouMichel Martin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guitou
Invité
Guitou

– Comme placement, que vaut-il mieux acheter ? Un Fiat Doblo à 15000 euros ou une Lamborghini Urus à 220 000 euros ? En ce qui me concerne, Je préfère mettre une Ferrari 488 Pista de 300 000 euros (avec un malus de 20 000 euros… ) dans une de mes granges, pour la revendre aux enchères dans dix ans. Avec la répression écologique et celle de la sécurité routière, que vont devenir ces bolides ?

Guitou
Invité
Guitou

PS. En fait, le Fiat Doblo est un peu plus cher : 23 000 euros.

Michel Martin
Invité
Michel Martin

En fait la question est biaisée : c’est plutôt « Comme placement, que vaut-il mieux acheter ? 15 Fiat Doblo à 23 000 euros ou une Lamborghini Urus à 220 000 euros ? ». Mais je crains que le Doblo ne trouve jamais sa place en collection, même en attendant très longtemps (quoique la Renault Juvaquatre, lointain ancêtre des ludospaces, y figure, à des tarifs assez éloignés de la spéculation, quand même !)
Concernant l’Urus, quand cette mode débile des pseudo 4*4 sera passée, aura-t-il une quelconque valeur ? Difficile à dire…

Guitou
Invité
Guitou

Merci à Michel Martin pour son aimable réponse. Je n’ai ni la place ni l’envie de mettre chez moi 15 Fiat Doblo sous des draps protecteurs. Quant à la Ferrari, il faudra peut-être que je mette des planches devant le portail pour qu’elle ne frotte pas son ventre. Ma modeste Mito frottait déjà son museau sur le seuil de mon garage. Quant à la Juvaquatre fourgonnette dite  » dauphinoise  » des commerçants et artisans des années 50, elle n’est pas encore très recherchée, contrairement à la Juvaquatre coach d’avant-guerre qui m’inspire davantage.

Guitou
Invité
Guitou

Je cause tout seul, tant pis… il est vrai que je suis un peu loin des Lamborghini. A la réflexion la Simca 8 (alias Fiat 1000 Balilla), produite de 1938 à 1951, était bien bien supérieure à la Juvaquatre, à tous points de vue.

Guitou
Invité
Guitou

– Fiat 1100 Balilla, et non pas 1000.