Abarth 695 70° Anniversario : édition musclée limitée à 1949 exemplaires !

Après avoir dévoilé la nouvelle Abarth 595 Pista il y a environ 2 semaines, la marque Abarth dévoile encore une nouveauté : l’Abarth 695 70° Anniversario. Une édition musclée, vous allez le voir…

Rappelons qu’Abarth est une société fondée en 1949 par Carlo Abarth et c’est donc pour célébrer les 70 ans de la marque qu’est dévoilée l’Abarth 695 70° Anniversario, qui sera produite en 1949 unités seulement.

Un look rétro qui en impose, c’est comme ça que je qualifierais cette Abarth. On sait déjà que la série 695 propose les versions les plus puissantes des Abarth, comme la 695 Biposto ou la 695 Rivale et cette 70° Anniversario ne déroge pas à la règle avec, quand même, une nouveauté bienvenue : le spoiler arrière réglable. Conçu pour améliorer l’aérodynamisme de la voiture, le spoiler peut être réglé sur 12 positions avec une inclinaison de 0° à 60°. En position d’inclinaison maximale (60°), le spoiler augmente la charge aérodynamique jusqu’à 42 kilogrammes à une vitesse de 200 km/h.

Ajoutez à cela le coloris Vert Monza 1958 bien rétro, le body kit bien musclé, les jantes en alliage SuperSport de 17″, les étriers Brembo rouges et l’échappement Record Monza et vous avez une Abarth bien piquante. Le moteur turbocompressé de 1,4L développe 180 ch et 250 Nm de couple, et offre à l’Abarth une vitesse maximale de 225 km / h (avec spoiler réglé sur 0°) et une accélération de 0 à 100 km / h en seulement 6,7 secondes (presque aussi bien qu’une Giulia 200 ch).

Apple CarPlay et Google Android AutoTM avec le système HD UconnectTM 7″ sont de série avec un écran haute définition et la fameuse application de télémétrie Abarth conçue pour mesurer vos performances (sur circuit).

Son prix, à partir de 32 990 € en boîte de vitesses mécanique. Dépêchez-vous de la commander car, avec 155 gr de CO2, ce sera plus de 5 000 € de malus au 1er janvier 2020 en France…

10
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Ced74Zébulon57ced74Alexandre F. Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ced74
Invité
Ced74

magnifique mais rien ne vaut la 695 Biposto

Zébulon57
Invité
Zébulon57

Elle est superbe.
Par contre, Apple CarPlay et Google Android auto on oublie…
…avec un bolide pareil,
1-on regarde la route
2-on profite du concerto moteur-échappement

ced74
Invité
ced74

Tu montes dedans… et tu jettes ton tel! Mdr

Zébulon57
Invité
Zébulon57

Exact ! Juste pour le plaisir de conduire…radio éteinte, bien entendu

Ced74
Invité
Ced74

Dans une bispoto… la tu arraches carrément le poste de radio pour grailler du poids! effet garantie

Ced74
Invité
Ced74

la meilleure des citadines, c’est comme la meilleur des lotus ou mini, une carrosserie en fibre carbone ou verre, un moteur, une boite la plus légère possible, 3 pédales voir 2 et un volant…. et c’est tout, des languettes pour les poignées de porte pas de vitres électriques, de fermeture centralisé, d’ABS, D’ESP….. et en avant la musique!!!!!!!

Zébulon57
Invité
Zébulon57

J’en tremble…
Pour le coup, la meccanica delle emozioni, on y est.
…Finalement, ma prochaine ALFA sera peut être une ABARTH…

Ced74
Invité
Ced74

oui il faut juste mettre cette petite Abarth au régime sec (entre 50 à 100kg en moins, lui ajouter 20cv et vive le karting. après impossible de s’ennuyer avec un engin pareil ou comment créer un kart sur 4 roues ( qui devient impossible avec la mini car elle prend de plus en plus de volume et va bientôt passé du stade grenouille fantastique à grosse Berta se prenant pour un boeuf!! Mais l’ancienne Ypsilon n’est pas à négliger, ni d’ailleurs les premières mini BMW et la Swift! elles démontrent comme la 500 que plus c’est petit plus c’est efficace. Abarth doit être et rester le sport light du groupe Fiat, raison pour laquelle la 4C serait le magnifique porte drapeau de la marque Abarth et peut vivre plusieurs décennies de suite à l’image de l’Elise qui à le même châssis depuis 3 ans et reste la référence absolue des sportives (et pas Porsche certains journalistes corrompus essaient de nous faire croire (sinon ils deviennent personæ non gratæ chez VAG groupe alors que chez BMW et Mercedes n’ont pas ce genre de politique heureusement)!!! La 4C n’a pas de légitime chez Alfa qui aurait du sortir un produit un peu plus imposant avec un V6 dans le genre de la Lotus Evora par exemple voir accepter le rachat d’Artega à Paragon pour une bouchée de pain comme on leur avait proposé et récupérer la GT pour en faire un magnifique 6C, voir une nouvelle Lancia Beta Montecarlo…. encore une stupidité… Lire la suite »