Alfa Romeo : premières indiscrétions sur la mise à jour des Stelvio et Giulia ?

Tenons-nous là les premières indiscrétions sur la mise à jour prévue sur Giulia et Stelvio, mise à jour qui pourrait intervenir dès novembre prochain ?

Quoi qu’il en soit, voici un document qui aurait fuité sur le net et en provenance d’Amérique du Nord. Novembre coïncidant avec le futur salon de Los Angeles, cela créerait un faisceau de présomption véritable quant à la qualité de document. Le voici ci-dessous.

Au programme, point de restylage extérieur évoqué. En tout cas pas tout de suite. Ici, l’accent serait mis sur l’intérieur et la connectivité.

Au programme :

– de nouveaux matériaux : console centrale, volant et levier de vitesses destinés à rendre le tout visuellement plus premium.

– l’écran multimédia passerait à du tactile 8.8 » au lieu du non tactile 6.5″ à l’heure actuelle. Le tout avec de nouveaux graphismes.

– un système de conduite autonome de niveau 2, estimé concurrent de Tesla, donc vraisemblablement couplé à un système anti-collision, au régulateur de vitesse actif et à l’aide au maintien dans la voie

– deux nouvelles couleurs : Anodized Blue et Lunare White et ce qui ressemblerait à un pack pour rendre le Stelvio intégralement couleur carrosserie. ( un peu comme le 500X Sport ?)

verre feuilleté (Laminated Glass) pour améliorer l’insonorisation.

Cela sera-t-il suffisant pour relancer les ventes de ces deux magnifiques modèles ? Un restylage extérieur apparaîtra-t-il également ? Réponse bientôt…

23
Poster un Commentaire

avatar
11 Fils de commentaires
12 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
13 Auteurs du commentaire
Ced74AlfaFananoHHHAlexandre F. Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guitou
Invité
Guitou

De plus en plus belles, ces italiennes. Pour la couleur, je préfère le beau rouge Alfa pour se faire remarquer. Quant à la technologie à bord, qui est digne d’un avion, je vais devoir bientôt ré-apprendre à conduire.

Cobra
Invité
Cobra

A la bourre pour le verre feuilleté , et manque de vision pour la taille de l’écran actuel mais bon là c’est trop tard ; du coup je me demande si ils vont ou pas relever la casquette ou si il y a assez de marge pour le 8,8 . J’espère que ça relancera les ventes car je ne comprend pas qu’avec ce design et cette efficacité comportementale de chacune les ventes soient en bernes .

ano
Invité
ano

la Giulia est magnifique mais il y qq bonnes raisons à la modestie des ventes
– d’abord le positionnement prix est trop haut, même certains concessionnaires osent l’avouer
– ensuite pas de moteur essence en dessous de 200 cv : c’est vraiment se tirer une balle dans le pied de ne pas avoir un moteur d’entrée de gamme autour de 160- 170 cv,
– moteur essence fortement malusé !
– et pas de break !!! ca intéresse encore du monde et les allemandes proposent encore ce genre de véhicule

malheureusement je ne vois rien dans ces annonces qui va solutionner tout ça …

Ced74
Invité
Ced74

Là où je suis pas d’accord avec toi c’est pour le prix qui est plus que cohérent pour le produit, en dessous aurait été un non sens, mais pour le reste… tout est juste.

ano
Invité
ano

au niveau du prix, il y a 2 choses :
– d’abord il faut être réaliste, alfa ne peut pas pratiquer les mêmes prix que BMW. Il faut se mettre un cran en dessous.
– ensuite c’est l’absence de moteur d’entrée de gamme en dessous de 200 cv qui donne l’impression qu’elle est chère. Le ticket d’entrée en essence est trop haut.
avec une plastique pareille alliée à un agrément de premier ordre et un châssis au top, cette voiture aurait du faire un carton 🙁

Ced74
Invité
Ced74

non justement la position tarifaire des nouvelles Alfa sont top voir limites trop bas car entre le nom, l’Aura, la tenue de route et son moteur diabolique, même si BMW est une marque que j’apprécie réellement, ils se sont perdu (à part la M4 et M3… et encore malheureusement car inachevé) en court de route et son assis les fesses entre 2 chaises qui rends leur produits avec un goût amer (cela fait mal) et le prix n’est plus du tout en adéquation avec le produit surtout quand on voit l’assemblage et les finitions intérieures (un comble). là ou tu as entièrement raison, c’est qu’il manque le 1.4 que l’on retrouve sur l’Abarth 124 voir un 1750cm sur ce moteur, qui est capable de produire sans forcer 300cv tout en restant fiable (ce que les moteur Renault genre 1.8 Alpine ne supporte pas par exemple). Le problème surtout du Stelvio et de la Giulia c’est de ne rien à avoir entre les 280cv…. et 510cv, ce qui fait un trou énorme et il aurait fallu proposer une version de 400cv avec le 4 cylindre 2.2. voir un 2.4. L’autre erreur qu’Alfa risque de faire, c’est de reposer des petits produits (Mito et SUV dérivés), dans leur gamme qui n’a rien à faire dedans car une Alfa dans le coeur des « PURISTES ALFA », c’est la continuité de ce que l’on ne trouve pas chez Ferrari et devrait céder le chassis de la 4C à Abarth (sportive magique au demeurant). Depuis la… Lire la suite »

flofiat
Invité
flofiat

Et le restylage de la Tipo

silvano
Invité
silvano

cela devrait se faire et pourquoi pas utiliser la base traction de la tipo pour en faire une Lancia

Ced74
Invité
Ced74

Le mieux pour faire une Lancia serait de partir sur la base ou de la Ghibli en 4RM ou la Giulia en 4RM… mais pas la Tipo qui est pas en adéquation avec l’ADN Lancia

Ced74
Invité
Ced74

Euh autant la première version je l’encense, autant là si c’est pour faire de la connectivité à l’Allemande… très peu pour moi je vais rester à mes premiers retours d’achat chez Alfa… et sûrement les derniers si ils vont dans cette voie.

De toute façon, vu qu’ils ont sorti la 4C (que je vais faire rebadger ABARTH) et la Giulia QV (le bonheur absolu des 4 portes avec la Ghibli, ancienne Quattroporte et Mazda RX8)… je suis déjà aux anges.

Fredo
Invité
Fredo

Autant j’aime le principe d’une molette autant il est vrai que pour l’entrée des destinations pour le guidage c’est un calvaire, j’espère que le revêtement sera efficace pour éviter les traces de doigts… Sinon les lignes sont magnifiques, inutile d’y toucher. Une hybridation serait un vrai plus si le poids restait contenu.

Leskanor
Invité
Leskanor

A l’heure où tous les constructeurs premium offrent « la totale » en matière de multimédia et de sécurité, les mise à jour décrites correspondent exactement à ce qui manque au Stelvio et à la Giulia. Qu’ils le fassent c’est une très bonne chose et qu’ils n’oublient pas ensuite de communiquer à ce sujet à travers tous les médias disponibles. Peut-être encore les phares full led seraient bienvenus lors de cette mise à jour. Mais l’absence de version break qui aurait été le plus beau du marché reste un mystère…

Anthony F.
Invité
Anthony F.

En tant qu’Alfiste ce n’est clairement pas la connectivitée que je recherche et cette mise à jour ne m’apporte rien. Je pense que c’est le cas pour de nombreux Alfistes.

Pour autant, le client lambda recherche ce genre de choses, et puis ça aide pour la revante. Même si ce n’est pas dans L’ADN d’alfa c’est une excellente nouvelle et cela permettra peut-être d’accroître les ventes et pourquoi pas inciter Alfa à sortir de nouveaux modèles !

Ced74
Invité
Ced74

Exactement tout est dit!

silvano
Invité
silvano

Les moteurs firefly, 1000 3cylindres 120 cv, 1.300 4 Cylindres 150 et 180 cv, j’ai lu qu’un 1.500 était en préparation, idéal pour en faire une version Alfa, ces firefly sont d’excellentes mécaniques, bloc et culasse en aluminium, chemises en fonte et chaîne de distribution

Ced74
Invité
Ced74

Rien ne les empêche de prendre le moteur de la 124 Abarth pour le poser dans la Giulia et le Stelvio qui feraient une descente de prix et accessibilité produit.

AlfaFan
Invité
AlfaFan

Le mieux serais de l’hybridation, ce serai primordial pour remonter la marque en 2020 car en attendant le Tonale, la marque peut fortement baisser…

Ced74
Invité
Ced74

C’est prévu mais on a pas de date précise hélas et qui à remettre à jour l’Alfa autant lui faire la totale et pas que l’intérieur, c’est un peu bizarre sur ce coup là.

AlfaFan
Invité
AlfaFan

Oui c’est vrai, on ne peut que espérer le plus proche possible…

jefffiorano
Invité
jefffiorano

Concernant les phares, toujours les « vieux xénon » ou le full led sera de la partie? (ps: même la clio en est équipée.)

Alexandre F.
Administrateur

Ce sera je pense pour le restylage de la Giulia en 2020 ou 2021 avec un avant de Tonale.

Ced74
Invité
Ced74

pourvu que tu te trompes….

HHH
Invité
HHH

Si rien ne change en terme de visibilité de la marque, dans les médias (en bien…mais c’est impossible), en pub, exposition en concession, , en flotte véhicule d’en, rien ne changera.