Abarth continue de mettre à jour sa gamme et notamment la 595 avec la nouvelle Pista et son moteur de 165 ch ! Limitée à 100 exemplaires, elle sera commercialisée à partir du 1er octobre au tarif de 25 190 €.
La marque garde la même recette : proposer une petite citadine sportive, qui offre de bonnes sensations de conduite. Pour cela, la nouvelle Abarth 595 Pista offre les ingrédients suivants :
- Moteur 1.4L avec turbo Garett qui offre une puissance de 165 ch (au lieu de 160 sur la version précédente) et 230 Nm de couple ;
- échappement Record Monza Active ;
- Suspensions arrière Koni ;
- disques ventilés de 284 mm à l’avant et des disques de 240 mm à l’arrière ;
- boîte automatique robotisée à cinq vitesses avec palettes au volant.
La nouvelle Abarth 595 Pista offre un nouveau coloris extérieur Gris Asfalto. À l’intérieur, la 595 Pista embarque une nouvelle sellerie tissu sport avec des motifs à losanges.
L’Abarth 595 Pista est une petite sportive qui ne fait pas l’impasse sur la technologie .Elle est équipée du système HD UconnectTM 7″ de série, compatible Apple CarPlay et Google Android Auto, de la navigation et de la radio numérique DAB. Le plus chez Abarth, c’est système de télémétrie, une application intégrée conçue pour mesurer vos performances.
Joli jouet, cette bombinette 595 Pista ! Mais avec un réservoir de 35 litres, elle n’a guère plus d’autonomie qu’une 500 électrique…, c’est-à-dire dans les 400 kilomètres, en étant raisonnable.
Oui très sympa, j’ai eu l’occasion d’en conduire plusieurs des Abarth, c’est vraiment un petit jouet qui donne le sourire 🙂 C’est sur que niveau autonomie, surtout quand on tape dedans… Après pour moi c’est plus pour de la ville, un peu de départementale mais faut pas la prendre en grande routière.
Sur route et autoroute elle fonctionne très fort mais son principal problème n’est pas l’autonomie ni même le prix aux carburants (car j’en ai essayé 2 aux bio éthanol et cela fonctionne du feu de dieu), ni sa puissance (qui pourrait être quand à 200cv sans aucun soucis aux passages, étant une série limitée) mais plutôt son poids que j’aurais aimé voir alléger sérieusement par la maison Abarth étant dans leur ADN comme Lotus (Light it’s Right)…. qui en aurait fait un missile sol-sol pour exploser les routes de montagne et mettre beaucoup de grosse sportive à terre sans la moindre difficulté.
A l’occasion du décès du » sympathique » Jacques Chirac, je voudrais rappeler que c’est lui qui dès 2002 a commencé à décorer les bords de routes avec des radars… alors qu’en 1973 il s’indignait de la limitation des vitesses à 100 kms / heures sur les routes ordinaires. J’ai conservé ce savoureux document TV, qui montre bien le cynisme des politiciens. Je pense que ce rappel n’est pas hors sujet dans une rubrique consacrée à un nouveau modèle Abarth. Je crois que nos amis Italiens sont encore plus allergiques que nous à la répression routière aveugle et automatisée. Ceux qui n’ont plus de point sur leur permis iront-ils déposer des fleurs sur la tombe du défunt ?
Si on devait se mettre à parler de toutes les saloperies qu’à fait Mitterand…. dans 10 ans on y est encore car Chirac était vraiment un enfant de cœur alors côté de l’autre cauchemar qui a détruit la France en seulement…. 14 ans de pouvoir!
Je n’évoque pas la politique de monsieur Chirac (ce n’est pas le lieu), mais l’installation des radars routiers.
Sauf que l’installation des radars, on en entendait déjà parler pour la France quand la Suisse a poser les siens…. et cela date de bien bien avant 2002
Cette Abarth existe, c’est la 695 biposto. Allégée, 190 ch, beaucoup de sportives ne peuvent pas la suivre.
En cherchant on peut en trouver en occasion pour assez cher. Ce qui est exclusif et rare est cher.
Avec une boîte crabot, j’en rêve fortement à une chose près, j’aurais aimé un 2.0l Atmo de 250cv ou un 2.3 de 300cv genre K20 ou K23….. là j’aurais carrément braqué la concession!😂🤣