Les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio en novembre 2019 ?

 

On doit l’information au site italien passioneautoitaiane.

Il semblerait que les Giulia et Stelvio mises à jour soient présentées en novembre prochain. Peut-être à l’occasion du salon de Los Angeles ? Aucune autre information pour l’instant mais cela pourrait être crédible d’autant que l’affaissement (pour ne pas dire l’effondrement) des ventes de ces deux modèles (surtout la berline) nécessitent de réagir rapidement. En d’autres termes, il y a le feu chez Alfa !

L’information se base sur les propos d’Alberto Cavaggioni, responsable d’Alfa Romeo pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) qui a déclaré que ces deux modèles « bénéficieront d’importantes mises à jour concernant notamment l’assistance à la conduite, la connectivité et l’infotainment ». En résumé, on pourrait voir arriver de nouvelles technologies destinées à mieux lutter avec les ténors (allemands) de la catégorie.

Un restylage aura-t-il lieu en parallèle ? Pas d’information pour l’instant.

Enfin, Cavaggioni a aussi parlé du Tonale dont la mise en production est prévue pour 2021 : «Ce sera un modèle important. Le premier SUV compact du Biscione, le premier hybride plug-in sera une réalité à partir de 2021. Les caractéristiques émotionnelles et de plaisir au volant resteront uniques».

On ne demande qu’à voir… Et vite !

17
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
13 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
14 Auteurs du commentaire
carretamafioliNicoDitraniRégis Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Steph
Invité
Steph

Je n’y comprends plus rien, sur le site italcarnews on parle de novembre 2020 pour la présentation de cette lise a jour techno???

Erreur de date?

ano
Invité
ano

attendre fin 2020 pour une mise serait quasi suicidaire, les ventes sont en chute libre et c’est pas possible d’attendre un an sans rien faire. De ce point de vue, cela a du sens de croire à une mise à jour rapide.
Au delà des aides à la conduite, et gadgets techno, un moteur essence d’entrée de gamme autour de 170 ou 180cv et moins malusé que le 200cv serait le bienvenue pour faire un peu de volume … c’est très prétentieux de commencer à 200 cv … même BMW ne se permet pas un tel luxe …

marmotte31
Invité
marmotte31

Enfin peut etre une version SW pour Giulia ?

ano
Invité
ano

oui, c’est une version qui aurait été bienvenue.
mais à ce stade de la vie de la voiture, je n’y crois plus

Fornara
Invité
Fornara

Le réseau commercial FIAT n’est pas très pro, l’an passé j’étais intéressé par le Stelvio, nous avons tourné autour d’un modèle en expo pendant de longues minutes, personne n’est venu nous voir…
J’ai fait affaire chez leur voisin, VOLVO…

Anthony Fraioli
Invité
Anthony Fraioli

Totalement d’accord ! On a beau tourner dans la concession, même pdt une demi heure et personne vient. C’est assez allucinant ! Alors je peux comprendre quand tout le monde est occupé mais quand certains vendeurs sont assis sur leur bureau smartphone à la main je me pose des questions.
D’autant plus que j’ai emmené plusieurs fois ma voiture chez eux pour révision, jamais on ne m’a offert de café ou quoi que ce soit.

Chez Mazda, pour ne citer qu’eux, à peine entré dans la concession qu’un vendeur vient me voir et m’offre tout de suite un café et me demande quel est la raison de ma visite. A peine j’ai pu dire que j’étais intéressé par la magnifique Mazda 3 qu’il m’a proposé un essai !

Chez Alfa alors que je roule en Giulietta je n’est jamais pu essayer la Giulia alors que j’ai montré mon intérêt pour cette dernière en leur disant que ça serait sûrement ma prochaine voiture… Mais non, si je veux l’essayer il faut absolument que je signe le chèque après ! Honteux ! Pas étonnant que la Giulia ne se vende pas.

Fredo
Invité
Fredo

C’est quand même pathétique qu’une marque italienne comme Alfa Romeo ou même Fiat ne propose pas directement un caffè – et un digne de ce nom en plus, avec un accueil empathique ça devrait être la base quand on s’installe comme concessionnaire pour la marque ! Charge à la marque de soutenir mieux ses vendeurs, ce qui n’est pas non plus le cas. On se demande ce que font les équipes marketing…

Régis
Invité
Régis

Je ne suis pas d’accord avec vos propos.
Nous sommes allé à la concession, et avons pu tester la Giulia, sans problème, le vendeur très aimable et très professionnel.
Nous avons profité pour découvrir les autres modèles de la gamme, y compris jeep, mais nous avons craqué pour la Giulia, 200ch essence, rouge Alfa, avec cuir rouge, une vraie beauté, un plaisir à conduire, avec une tenue de route, c’est le rêve, nous ne regrettons pas notre choix.

Fab
Invité
Fab

Alfa est une marque passionnelle, si vous avez choisi Volvo plutôt qu’Alfa, c’est qu’Alfa Romeo n’est pas fait pour vous. Désolé mais ces deux marques n’ont absolument rien à voir.

Alexandre F.
Administrateur

Chaque concession est différente et malheureusement certaines sont moins bonnes que d’autres, cela n’enlève rien aux qualités de la voiture.

Je suis d’accord qu’Alfa Romeo est une marque de passionnés mais pour capter du nouveau client la passion ne suffit pas, il y a aussi le pragmatisme (on parle de voitures de 35k€ a 60k€) donc libre a chacun de comparer les atouts des marques et des modèles. Par exemple chez Volvo le xc40 hybride offrira potentiellement des prestations intéressantes par rapport a un Tonale… Sauf qu’il y a une voiture qui est dispo a la commande alors que l’autre est encore qu’un concept.

Anthony Fraioli
Invité
Anthony Fraioli

Je suis d’accord, mais c’est quand même dommage l’état actuel de la marque Alfa Romeo.

Les Giulia et Stelvio sont des superbes voitures. Le meilleur moyen pour s’en rendre compte est de les essayer. Hélas, dans certaines concessions ce n’est pas possible sans promesses de signer le chèque. Le problème c’ est que les vendeurs eux-mêmes ne semblent pas volontaires pour les vendre.

Une fois je discutais avec l’un des vendeurs quelques jours avant la présentation du Tonale qui m’a tout simplement dit qu’Alfa ne communiquait sur rien. Il n’était pas au courant de la présentation du concept. Je pense que les concessions n’ont pas le soutient du groupe FCA qui ne communique pas assez.

On dirait que personne chez FCA ne croit en l’avenir d’Alfa Romeo !

carreta
Invité
carreta

Alors pour moi j ai vite reglé le probléme jai acheté une maserati d’ occassion que du bonheur .

Ditrani
Invité
Ditrani

Seul un alfiste peut comprendre ecouter et sentir la passion alfa, apres la giulietta, guilia et maintenant un stelvio, voila quoi

Nico
Invité
Nico

C’est pas faux ce que vous dites, mais si j’achète une voiture, je l’achète car elle me plaît. Pas pour un vendeur.

mafioli
Invité
mafioli

Alfa n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais un constructeur de masse. Au mieux de leur forme ils ont vendu 280k une année et encore, ce qui en fait des voitures exclusives. Ceux qui sont en crise sont les constructeurs allemands premium. Scandale du diesel, qui a fait perdre bcp d’argent et surtout de la réputation. S’en ai suivi un effritement de la clientèle premium qui veut de l’écolo. Cela n’a l’air de rien mais remet en question la filière automobile allemande dans son ensemble! Ces mastodontes n’arrivent pas à passer le cap des gros moteurs. Ils doivent faire des accord pour équiper leur model d’entrer de gamme avec pour Bmw des moteurs Peugeot et pour Mercedes des moteurs Renault. bravo les ingénieurs allemands! Ces ingénieurs sont des milliers, des départements entiers pour chaque partie de la voiture, des boutons au cylindres. Une inertie immense qu’ils paient de plus en plus. Ils sont tellement fort ces ingénieurs allemands que c’est l’état allemand (avec l’appui de la France qui a pris de l’avance pour une fois) qui va vraiment développer la recherche de la filière de l’automobile ELE… voilà ou ils en sont. Quand je pense que le X5 fait 2,5 tonnes… et on nous présente ça comme le progrès… A contrario, FCA et fiat surtout sont plus souples selon moi, ils s’adapteront plus vite. L’Ebitdea est très bon, la dette est quasi effacée, financièrement ils sont forts, plus de 100 milliard de chiffre d’affaire je crois… Alfa vend… Lire la suite »

carreta
Invité
carreta

Rien a dire, Mafioli a tout dit ,merci a lui