Le C-SUV Alfa Romeo sera lancé le 1er semestre 2021

Le 4 septembre 2019 était une date importante pour les syndicats italiens car une réunion s’est tenue au ministère du travail concernant l’avenir de l’usine de Pomigliano qui n’a plus grand chose à produire à part une Fiat Panda. FCA y produira prochainement un nouveau modèle Alfa Romeo.

Pomigliano d'Arco Fiat Panda

Le C-SUV Alfa Romeo lancé dans 18 mois

FCA a confirmé aux syndicats que le C-SUV Alfa Romeo serait lancé dans 18 mois, soit au 1er semestre 2021. Les travaux sur les lignes de production commenceront dès l’année prochaine.

On ne connait pas le nom définitif du C-SUV mais il devrait être très fortement inspiré du concept Alfa Romeo Tonale, proposé avec une motorisation hybride, et basé sur une plateforme améliorée du Jeep Compass (et cela tombe bien car celui-ci sera prochainement proposé en hybride).

L’enjeu sera de réussir à garder l’ADN sportif d’Alfa Romeo, sur une autre plateforme que Giorgio…

Des nouveautés d’ici 2021 ?

En attendant pas de nouveauté annoncée pour Alfa Romeo d’ici 2021. On est bien loin du plan produits 2014-2018 puis du plan produits 2018 – 2022.

On peut juste espérer à Genève 2020 voir la mise à jour de l’habitacle dont on a pu apercevoir quelques spyshots ces dernières semaines, et, au mieux, de l’hybridation légère car toutes les sources chez FCA disent que la plateforme Giorgio a été développée pour permettre l’hybridation légère.

En Europe, au 1er semestre 2019, Alfa Romeo est à -42 % avec 29 187 ventes. Aux USA, Alfa Romeo dépasse péniblement les 9 000 ventes au 1er semestre et fera donc également moins bien que 2018 à ce rythme.

A Genève 2021 on peut donc espérer voir le modèle de pré-production du C-SUV, les 1er essais presse et les premières livraisons avant l’été 2021.

29
Poster un Commentaire

avatar
16 Fils de commentaires
13 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
19 Auteurs du commentaire
Zébulon57AlfajohnRoland De royGrez Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guitou
Invité
Guitou

Encore un SUV !

Dan
Invité
Dan

Honnêtement, j’en ai un peu marre des reculs sans arrêt de FCA, du manque de modèle. Ils veulent quoi ?
Que la marque disparaisse ?
Enfin les marques car Maserati en est au même point.
En attendant, le client trinque !!
J’ai attendu des années entre la 159 et ma Giulia. De plus ma Giulia de 2017 qui valait 50000€ ne côte plus que 27000€ et même Alfa me la reprend que 21000€. Pas un défaut, pneus neufs et que 45000km.
J’aime les voitures atypique, j’ai eu premium allemands, non !!!
Mais pourquoi pas Volvo ?

soleil13
Invité
soleil13

je vous rassure les allemandes ne se vendent pas plus cher , j en ai repris pleins et impossible de les vendre à un prix au quel elles se affichent à la vente …!

Fan Alfa
Invité
Fan Alfa

Valeur de revente : j’ai vu une BMW 318 d fin 2017 prix neuf 48000€ prix en occasion juin 2019 23000 € avec 18000 km état neuf
Chez BMW SÉLECTION. Si je compte les frais, la marge…le garage l’a reprise entre 20000 et 21000 € à tout casser
Donc on ne peut pas dire qu’Alfa s’en sort mal faut arrêter de toujours critiquer

Anthony Fraioli
Invité
Anthony Fraioli

Ça devient lassant cette lanteur. Mais qu’est ce qu’ils attendent chez FCA ?
Ils nous font rêver avec les Giulia et Stelvio et avec le plan produit de 2018 prévoyant les retours des GTV et 8C, puis aujourd’hui…. Rien !
Ah si le Tonale, mais il faut encore attendre plus d’un an… Pour un SUV quand la concurrence sort modèles sur modèles.
Je ne demande pas non plus un nouveau modèle chez Alfa tous les deux mois. Mais un modèle par an ça serait quand même un minimum !
D’autant plus qu’à côté de ça rien de neuf sur les modèles existants. La Giulietta dépérie et les Giulia et Stelvio attendent leur restylage en espérant qu’il apportera du neuf.
Bref, quand tous les clients seront partis ailleurs peut-être que chez FCA ils se poseront des questions !

Dev
Invité
Dev

C’est dommage d’offrir moins que le minimum requis aux clients potentiels de cette marque qui séduit et passionne toujours ceux qui y ont goûté… Si FCA n’est plus capable de gérer le capital émotion d’Alfa Romeo et de développer la gamme comme attendu, il serait peut être temps d’accepter l’offre d’Audi avant sa disparition ?

Leskanor
Invité
Leskanor

1er semestre 2021 ? C’est une plaisanterie ? Nous sommes en septembre 2019, ça fait 1 an 1/2 d’attente avant de voir le produit final. J’aurais mieux compris une présentation au 1er semestre 2020 mais là c’est long, c’est très long. Avec l’offre pléthorique de la concurrence il faudra pas se plaindre de voir les clients voler vers d’autres cieux. Il existe vraiment un problème de rythme chez FCA, c’est trop lent actuellement par rapport au rythme effréné de la concurrence. Va falloir sérieusement se mettre à jour à ce niveau pour rester dans la course.

Stephen
Invité
Stephen

@Leskanor: FCA n’est malheureusement plus dans la course au niveau mondial, faut appeler un chat un chat 🙁 Je suis d’accord avec tout le monde 1er semestre 2021 c’est trop loin pour le C-SUV, tout comme le facelift des giulia/stelvio qui n’est toujours pas annoncé alors que c’est AU MINIMA ce qu’il faudrait pour patienter jusqu’à la sortie du « Tonale ».

Leskanor
Invité
Leskanor

Stephen : Tu as raison j’aurais plutôt du dire que FCA doit se mettre à jour pour tenter de revenir dans la course car pour le moment les concurrents sortent des nouveaux modèles à la chaîne.

Fredo
Invité
Fredo

Après pas sûr que l’avalanche de milliards chez VAG soit très rentable…

Calle 13
Invité
Calle 13

C’est Renaud Roubaudi dans leur live de rentrée chez POA qui annonçait que la vieille Lancia Ypsilon s’était plus vendue en Italie uniquement qu’Alfa Romeo au niveau mondial tout modèle confondu sur la même période : c’est vrai ?

Fredo
Invité
Fredo

Hélas oui, même si elle profite de fortes remises… On va vers moins de 50.000 ventes chez Alfa.

Fredo
Invité
Fredo

C’est consternant. Les retards sont systématiques, l’année 2020 va être extrêmement compliquée pour faire vivre la marque sans nouveauté…

Nico
Invité
Nico

Eh oui effectivement !
Je ne comprends pas leur politique. La base commune existe. Chez VW, il a fallu quelques mois pour sortir la nouvelle Tiguan et son pendant Audi, Seat et Skoda. Et là, l’Alfa Tonale est uniquement annoncée pour 2021. Chez les concurrents, trois-quatre nouveaux modèles par année, chez FCA un modèle tous les trois ans. Autre problème récurrent chez Fiat : aucune continuité dans les modèles
J’ai une Fiat Tipo 1.6 dont je suis très content, mais là aussi pas de développement, le 1.3 180ch par exemple

Leskanor
Invité
Leskanor

Nico : Moi aussi j’ai une Tipo, super voiture et que FCA veut arrêter pour la remplacer par un SUV. Je suis perplexe comme toi quand à l’absence de mise à jour et de renouvellement de cette compacte. C’est a n’y rien comprendre.

Fredo
Invité
Fredo

Le 1.0 120cv avec l’hybridation prétendument mise en œuvre à Termoli – une usine qui tourne au ralenti depuis des mois – serait parfait pour cette Tipo développée sur la même base… à croire qu’ils ne veulent pas en vendre !

Leskanor
Invité
Leskanor

Vu sur Passione auto italiana aujourd’hui : Présentation de l’Alfa Stelvio et Giulia modèles 2020 apparemment prévue en novembre 2019 (Je ne demande qu’à y croire).

Stanislas
Invité
Stanislas

La Giulia et le Stelvio revus, surtout pour l’intérieur et la connectivité, c’est pour dans deux mois, en Novembre.
La Tonale pour dans un peu plus d’un an.
Je trouve que ça bouge beaucoup chez Alfa Romeo.
Une compacte pour remplacer la Giulietta, et un coupé GTV sur base de Giulia, et la gamme sera complète.

Fredo
Invité
Fredo

C’est plus l’hybridation qu’on attend pour le Stelvio et la Giulia…

Dan
Invité
Dan

Ce qui est également énervant, malgré le mécontentement des clients ou passionnés, les vendeurs qui ont du mal à en vivre ( depuis sorties Giulia 2016 ) ma concession 4 eme vendeur Alfa. FCA ne réagit pas, aucun commentaire et rien a cirer.

Trident
Invité
Trident

Oui effectivement mais tout cela est dû à un manque d’argent…donc pas d’investissement, aucune technologie sur les véhicules, aucun renouvellement,,,, un réseau qui à sûrement le moral au plus bas,,,et des dirigeants qui ne comprennent pas l’automobile malgré le potentiel fabuleux de leurs multiples marques…
(Malheureusement les coréens sont en train de s’occuper de notre continent avec une déferlante de SUV tous identiques et sans saveurs….

Fredo
Invité
Fredo

Un manque d’argent ?! Le bénéfice du groupe a augmenté de 14% sur le dernier semestre, à 793 millions d’euros ! Quand on est prêt à payer presque 2 milliards d’euros à Tesla sur trois ans pour fusionner artificiellement les émissions de CO2 des deux firmes, c’est qu’on a des moyens, et qu’il est urgent de mettre en œuvre des solutions techniques disponibles ! Le principal problème c’est la frilosité des dirigeants, espérons que Manley parvienne à relancer la machine mais quand je vois les retards encore annoncés, c’est difficile d’y croire… Le pire c’est que le groupe a effectivement développé les technologies indispensables à la suite des opérations mais qu’au niveau de l’industrialisation on perd un temps précieux, pourquoi attendre 2020 pour préparer les lignes de productions ? Que se passe t il à Termoli ?

Grez
Invité
Grez

Le gros problème du groupe c’est qu’ils ne sont pas capable de fixer un cap sur 4 ou 5 ans et s’y tenir. Un plan produit est annoncé, certainement avec la volonté de le tenir mais au moindre changement, même minime du marché automobile et tout s’arrête(par exemple, la volonté de lancer la marque Alfa Romeo en Chine mais qui du coup n’est plus d’actualité car le marché se pète la gueule). Les autres groupe fixe un cap, lance les voitures et ajuste après selon la tournure… En tout cas le réseau va devoir tenir bon car les travaux avec les nouvelles normes coûtent cher et la promesse de lancer 8 modèles en 4 ans pour amortir tout ça n’est pas du tout respecté.

Roland De roy
Invité
Roland De roy

Moi quand je voie le 1 er ministre qui roule en vw je me pose quand même des question

john
Invité
john

Enfin une nouveauté chez Alfa !!

Je suis persuadé que s’ ils respectent les lignes du concept car, ils vont faire un carton.

Reste la question des motorisations….

content !

Alfa
Invité
Alfa

N’importe quoi ! En 2021??? Alors que les ventes reculent de 40% en Europe… c’est bien triste, normalement le Tonqle était prévu au quatrième trimestre 2020, et la’ Giulietta devait subir un gros restylage… c’est bien ma marque préférée mais j’ai bien peur que FCA fasse couler cette marque

Zébulon57
Invité
Zébulon57

Youpi !!! un énième SUV !
M’étonnerait que ma prochaine voiture soit une Alfa.